Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Elodie Laloum (RP de métier) publie sa BD, "Ma vie de maman solo".
Posté par JerryG le 20/4/2023 11:00:00 Articles du même auteur



Les attachées de presse, responsables des relations publiques (RP), incarnent des professionnelles qui œuvrent dans le domaine de la communication et de la promotion.

Alors, il n’y avait qu’un pas à franchir pour passer du stade rédactionnel à créer des stratégies de communication permettant de promouvoir les activités/les produits de clients auprès des journalistes, des blogueurs et des influenceurs, à celui d’auteur/écrivain/conteur d’histoire.

Elodie Laloum vient de le franchir ce cap, et à grandes enjambées, sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’un roman de cape et d’épée à la Dumas ou à la Rostand, mais de sa véritable histoire, son combat pour faire/assumer un bébé toute seule.

Vous l’avez remarqué, le RS « IN » regorge de talents multifacettes, dans tout ce lot prestigieux, il se détache des personnages si charismatiques, qu’au seul fait de les citer, déclenche la liesse parmi la multitude ébahie et galvanisée par leur aura lumineuse.

Je nomme ici Elodie Laloum, Directrice de l’Agence RP MELODIK / Prof à l’ESJ Paris / et à ses heures, Auteure de BD, et c’est justement là notre propos.

"Ma vie de maman solo", sa 1re BD, s’érige comme un étendard, tel un glaive, rendant honneur et hommage aux femmes seules ayant recours à la PMA, une ode à la vie et à l’amour maternelle, en une espèce de porte-voix de la loi bioéthique de 2021.

Même si l’envie de procréer se fait de plus en plus sentir chez Elodie, son chemin vertueux, celui de donner la vie, ne s’apparente pas à un long fleuve tranquille, mais plutôt à un parcours du combattant pour rentrer dans les commandos de marine.

Alors telle une « Xena », sans son glaive, quoique !, Elodie Laloum franchie les écueils les uns après les autres, exit la clope, le joint, les douceurs, pour enfin concrétiser son envie, malgré les appro/désapprobations d’un entourage incrédule/passionné, c’est donc son périple qu’elle nous conte sans tabous, sans complaisance.

Mais l’on se rassurera, ici, point de terme technique dédié au médical, Elodie Laloum a choisi l’humour, la dérision, l’absurdité, pour nous faire partager une portion de sa vie de maman solo, pleine de rebondissements cocasses.

Mais rien n’y fera, de déconfiture en déconfiture, enjambant tous les obstacles d’une mère célibataire de surcroît qui passe bien après les hétéros et autres LGBTQIA+ prioritaires dans l’adoption, Elodie décide enfin de compte, qu’elle serait seule à faire un bébé.

Du surréalisme d’un douanier borné, à un agent administratif tout aussi déboussolé, en passant par la naissance de « Miracle », la magie de « ma vie de maman solo » opère, au point que dès les premières pages, vous n’aurez qu’une seule envie, en savoir plus, encore et encore.

Elodie Laloum avec sa BD, endosse le rôle de narratrice, d’auteure et d’héroïne en se livrant avec une tendre pudeur sur son quotidien de maman célibataire, en nous faisant partager ses humeurs, ses doutes, ses joies, ses galères, mais surtout sa détermination et plus encore.

Apres une description de la famille, dans laquelle tout un chacun se reconnaîtra, Elodie Laloum nous prend par la main et nous entraîne dans sa course effrénée à la recherche de son Saint-Graal, celui d’avoir un bébé par PMA.

Cette mise à nu du personnage populaire sur le RS, divulgue à la multitude une tranche de sa vie intime qui ne vous laissera pas intacte, même les plus endurcis ne resteront pas insensibles au combat d’une mère qui se bat tous les jours pour donner à son enfant le meilleur d’elle-même.

« Ness », 4 tendres et craquantes petites lettres si discrètes, mais dont la puissance déclenche un tsunami d’amour, de tendresse, et un torrent d’admiration, en font la substantifique moelle de cette BD.

"Ma vie de maman solo", manifeste l’amour inconditionnel et profond d’une maman pour son enfant, et ce, de sa naissance, après l’avoir porté, grâce à la PMA.

D’ailleurs, tout au long du livre, toutes les étapes de la vie de Ness éclatent au grand jour, en une succession d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, font de cette lecture une vision de la vraie vie pleine de complicité entre une mère et son enfant.

Pour renforcer le texte narratif, Jennifer Piers, une illustratrice de renom, graphe cette BD et y met un peu de douceur, de tendresse, de légèreté sur un sujet aussi poignant, alors, "Ma vie de maman solo", retrace cet amour considéré comme le plus important et fondamental, qui façonne la vie et le devenir d’un enfant.

Tout au long de cette BD aérienne, se transcende cet amour maternel sans concession, qui n’hésite pas à défendre bec et ongle le fruit de ses entrailles afin d’assurer nourriture, éducation dans un stimulus d’attachement des plus puissants dans la relation maman enfant.

Jennifer a été la personne qu'il fallait pour illustrer cette BD, son expérience sur Instagram lui avait déjà valu un succès avec ses histoires illustrées contant sa vie de maman, alors une maman ne peut que mieux comprendre une autre maman.

Ce couple de femmes a donc travaillé pendant une année en toute confiance et en échanges fructueux pour arriver jusqu'à l'édition de la BD sous l'oeil bienveillant d'Estelle D. des Editions Dunod.

Au fil des chapitres de cette BD, vous allez sourire, vous interroger, faire preuve d’admiration et même verser des larmes, car le récit va vous toucher au plus profond de votre âme.

Sortez vos Kleenex-Club, votre cœur d’imperturbable va se mettre à saigner et votre âme se retourner sans dessus dessous, mais vous n’échapperez pas non plus à la forte dose d’humour.

Émotions, tendresse, affection, patience, compréhension, écoute demeurent les marqueurs indélébiles de l’amour d’Elodie pour Ness.

Un jour, Ness rédigea une lettre à sa mère, une espèce de reconnaissance poignante d’empathie, de sincérité et d’amour, qui fait qu’au travers d’un comportement, le résultat de l’éducation ne fut pas en vain.

« Ma vie de maman solo » conte l’histoire de ce petit bout de femme, qui change et bouleverse une vie entière de femme.

La BD vous entraîne dans une farandole de hauts et de bas, où à nul moment le découragement ne mène la danse, au contraire, tout n’est que rebondissements.

Un voyage initiatique au cœur même de l’intimité la plus profonde, une prouesse en tant que telle qui nécessite courage et abnégation.

Alors oui, dorénavant, nous ne verrons plus Elodie Laloum et Ness de la même manière, elles sont devenues "les reines du monde".

Le bouquin est disponible

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité