Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Insolite : Insolite : Star-Trek en Blu-Ray avant Star-Trek grâce à Paramount
Posté par JerryG le 11/5/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Des éditions spectaculaires pour replonger dans l’univers Star Trek au moment de la sortie du film qui fait son grand retour sur les écrans de cinéma, véritable renaissance pour la licence, en s’attaquant à l’histoire et à la genèse de ceux qui ont fait naître la légende : Kirk et Spock, jeunes officiers de Starfleet.



Une véritable révolution opérée par le réalisateur star J.J. Abrams, ayant déjà apposé sa griffe innovante au Cinéma avec M: i: 3 et dans le monde des séries à succès avec Lost, Alias ou la toute dernière, Fringe. Tous les personnages de la série originale seront présents, du capitaine Kirk à Spock, en passant par Sulu et McCoy.

Le Vulcain le plus connu de l’univers est d’ailleurs joué par Zachary Quinto, le vilain du moment puisqu’il incarne le détestable Sylar dans Heroes. Winona Rider (Alien La résurrection, Edward aux mains d’argent) interprétela mère de Spock, et pour que la boucle soit bouclée Leonard Nimoy reprend également son rôle…

 

 

STAR TREK, THE ORIGINAL SERIE

Paramount Home Entertainment propose Star Trek, The Original Serie, saisons 1 à 3, la série à l’origine de tout ce qui a été fait ces quarante dernières années en matière de science-fiction et d’avancée sociale à l’écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision, ouvrant la voie aux Star Wars et autres Battlestar Galactica.

Star Trek, The Original Serie sort dans de nouveaux coffrets “métal” et bénéficie des tout derniers outils techniques en matière de restauration vidéo.

Ces éditions nous proposent non seulement des images et un son entièrement remasterisés, d’une qualité inégalée, mais aussi la saison 1 pour la toute première fois en Blu-ray, magnifiant encore plus le travail de restauration effectué, ce qui donne un nouvel essor à l’univers incroyable, fruit du visionnaire Gene Roddenberry, et transcendé aujourd’hui au Cinéma par le génie de J.J. Abrams.

STAR TREK, UNE SÉRIE CULTE

Gene Roddenberry est un visionnaire. Il est sans doute l’équivalent télévisuel d’un Jules Verne avec un univers si riche que quarante ans après avoir imaginé l’histoire de ces nouveaux explorateurs du futur, son rêve lui a survécu et entre, avec le prochain film de J.J. Abrams, de plain-pied dans le XXIe siècle.

 

 

Nombreuses sont les personnes ou institutions à travers le monde qui se sont inspirées de son imagination débordante. A la fin des années 70, la Nasa, sous la pression de fans de la série, alla jusqu’à appeler sa première navette spatiale Enterprise.

Stephen Hawking, l’un des plus grands physiciens de notre ère, théoricien de la relativité et de la mécanique quantique, fan de la première heure, a même joué dans la série, assouvissant ainsi un rêve de gosse.

L’héritage de Roddenberry est loin de s’éteindre et la sortie de cette édition en Blu-ray et DVD convaincra toute une nouvelle génération de “rêveurs”. Aujourd’hui, la sortie de STAR TREK XI est déjà annoncée comme 2ème film le plus attendu de l’année et la Tendance Geek se développant chaque mois davantage, fait de 2009 une année Star Trek par excellence.

Les Geeks prennent le pouvoir,

Référence absolue de la culture geek depuis plus de quarante ans, Star Trek va satisfaire toute une nouvelle génération. Ces dernières décennies, être un geek s’apparentait à l’origine étymologique du mot, à savoir un marginal. La tendance s’est complètement inversée depuis quelques années ; les geeks se sont vus prendre le pouvoir.

 

À se demander si le 21ème ne sera pas le siècle des geek ? Les plus gros succès de la télévision ou du cinéma ne font que le confirmer ; de Heroes, à Lost ou Fringe à la télévision, en passant par Watchmen, The Dark Knight ou Star Trek au cinéma voire, avec toutes les prochaines productions de super-héros Marvel distribuées par Paramount ( Thor, The Avengers, Captain America, etc), il est devenu « hype » d’être un geek !

Et ce renouveau de la franchise Star Trek par le réalisateur le plus geek du moment , J.J. Abrams, ne peut que renforcer et confirmer la tendance !

Des acteurs, des personnages, des légendes

L’équipage de l’Enterprise est entré au panthéon des personnages de cinéma ou de séries les plus connus du siècle passé. Spock (Leonard Nimoy) et ses fameuses oreilles, le capitaine Kirk, Uhura, Chekov ou encore Sulu.

À une période où la guerre froide battait son plein, où la ségrégation raciale était encore présente dans les esprits, Roddenberry n’a pas hésité à mettre en avant un Russe, un Chinois et une femme noire dans l’équipe de Kirk. Et trois saisons et plusieurs films ont intégré tous les acteurs qui les ont incarnés dans l’inconscient collectif.

 

Aujourd’hui, ces acteurs créent toujours l’événement : William Shatner tête d’affiche depuis plusieurs saisons de la série Boston Justice, Nichelle Nichols (Uhura) ou Georges Takei (Sulu), avec des rôles récurrents dans la série de science-fiction du moment, Heroes.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité