Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : F-Secure Online Backup sauvegarde en illimité
Posté par JPilo le 15/5/2009 15:00:00 Articles du même auteur

F-Secure propose une nouvelle solution de sauvegarde illimitée en ligne pour tout type de contenus numériques : photos, musiques, vidéos, etc. Elle vient compléter la gamme de solutions de sécurité F-Secure destinée au grand public.



Les photos du premier sourire de votre enfant, une collection de musique unique, un projet important qui vous a pris des mois à réaliser… Voici quelques exemples de fichiers irremplaçables qui sont souvent stockés sur les ordinateurs.

 

 

Notre vie contient de plus en plus de données au format numérique. Perdre des fichiers importants, parfois irremplaçables, devient une grande source d’inquiétudes. Bien que l’on communique depuis longtemps sur l’importance de réaliser des sauvegardes du contenu d’un ordinateur, peu de personnes effectuent cette tâche de façon cohérente.

F-Secure Online Backup supprime toute inquiétude liée à la perte de fichiers précieux. La solution fonctionne automatiquement en arrière plan lorsque vous êtes connecté à Internet et se charge de sauvegarder de façon sécurisée vos photos, musiques, documents ou tout autre contenu numérique.

Peu importe la quantité de données que vous stockez sur votre disque dur, la sauvegarde s’effectue sans limite. Vos fichiers personnels sont transférés de votre ordinateur vers Internet, pour être stockés au sein de data centers hautement sécurisés. Vous pouvez ensuite restaurer le contenu sur votre ordinateur ou sur tout autre poste disposant d’une connexion à Internet.

 

 

Un portail Web permet de consulter le contenu sauvegardé, et ce depuis n’importe quel PC ou Mac disposant d’une connexion.

« F-Secure Online Backup répond aux préoccupations des utilisateurs qui s’inquiètent de perdre les fichiers irremplaçables stockés sur leur ordinateur », déclare Antti Reijonen, VP Consumer Business & Marketing chez F-Secure.

« Il est surprenant de constater aujourd’hui que très peu de gens font suffisamment de sauvegardes de leurs contenus. Online Backup automatise cette tâche. Il n’est donc plus nécessaire de passer du temps à graver des CD ou à gérer des dispositifs de stockage externes, qui étaient jusqu’à présent les principaux freins à la réalisation des sauvegardes. »

 

 

Les études enregistrent une inquiétude générale sur la sécurité des données numériques

Une récente étude F-Secure* révèle une forte crainte de perdre des documents importants. Bien que près de 42% des sondés déclarent avoir déjà perdu des contenus précieux, la plupart d’entre eux sauvegardent leurs fichiers seulement deux fois par an, voir moins fréquemment ou jamais. Près de 27% des sondés en France n’ont jamais fait de sauvegardes.

Seuls 13% des sondés en France effectuent des sauvegardes quotidiennes et 24 % le font de manière mensuelle. Globalement, les sondés s’inquiète en premier lieu de la perte de photos de familles et d’amis, viennent ensuite les fichiers liés à leur identité personnelle.

 

 

La plupart souhaiterait que leurs données numériques soient conservées en sécurité pour les prochaines générations.

L’étude montre également que le disque dur de l’ordinateur reste le moyen le plus populaire de stocker des fichiers tels que les photos, la musique, les films et les documents.

F-Secure Online Backup est d’ores et déjà disponible sur l’eStore F-Secure ainsi qu’auprès des revendeurs d’Europe et d’Amérique du Nord. L’offre est déjà commercialisée par des partenaires FAI sélectionnés depuis l’automne 2008.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité