Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : HP aide les DSI à gérer leur informatique comme une entreprise
Posté par JulieM le 17/6/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Les nouvelles solutions de gestion financière des ressources informatiques apportent plus de transparence aux entreprises tout en optimisant les coûts. HP annonce aujourd’hui une nouvelle solution au sein de sa gamme IT Financial Management (ITFM), destinée à aider les décideurs informatiques à atteindre la transparence financière et à optimiser concrètement les coûts là où ils peuvent l’être.



Une nouvelle offre au sein de la gamme HP IT Financial Management (ITFM), dénommée HP Financial Planning and Analysis (FP&A), permet aux Directeurs des Services Informatiques (DSI) de gérer leurs ressources informatiques comme l’on gère une entreprise, et à ainsi démontrer la valeur effective des services informatiques.

Cette solution combine des logiciels et des services afin de garantir visibilité et gouvernance, ainsi qu’une meilleure attribution des responsabilités et un pilotage prévisionnel accru pour le financement de l’informatique.

HP FP&A est la première offre de la gamme HP ITFM utilisant des indicateurs business pour aider les services informatiques à améliorer leur prise de décision, leurs opérations et leur parfaite corrélation avec le reste de l’entreprise. Cette approche transforme l’informatique en une structure reposant principalement sur la performance et le pilotage par indicateurs.

Dans une récente enquête portant sur plus de de 200 dirigeants informatiques à travers le monde, près de la moitié d’entre eux déplora un manque de rigueur dans l’investissement ainsi que l’absence de solutions de gestion leur permettant d’aligner les investissements informatiques avec les priorités business de l’entreprise.

En parallèle, alors que 66% des décideurs informatiques les plus confirmés répondirent que la transparence de leurs investissements informatiques était “très importante” aux yeux des dirigeants de l’entreprise, seulement 44% des ces DSI avait des dirigeants effectivement “réellement satisfaits” de cette transparence des dépenses de leur département.

Une gouvernance financière et une transparence accrues

Le logiciel HP FP&A combine un planning financier avec un moteur analytique, en lien avec un modèle de données financières. Il consolide aussi bien les informations financières d’un projet, d’un actif, que de système de gestion de configuration ou d’un ERP (enterprise resource planning).

Cette logique lui permet d’estimer précisément le coût total d’un service de l’entreprise. Grâce à cette visibilité, les DSI peuvent agir efficacement pour réduire le delta entre coûts prévisionnels et coûts réels, pour optimiser les actifs sous-exploités, et allouer les coûts informatiques aux utilisateurs des services IT qui en ont effectivement l’usage.

Ce nouveau logiciel automatise la consolidation de l’information financière depuis le travail réalisé comme depuis les actifs technologiques afin d’améliorer l’analyse financière. HP FP&A peut être mis en production indépendamment de toute autre application, ou bien en complément d’autres logiciels HP comme HP Project Portfolio Management Center, HP Asset Manager et HP Configuration Management System.

La combinaison de toutes ces offres HP permet d’accroître la vitesse, l’efficacité et la pertinence des processus de gestion des financements informatiques, tout en alignant l’activité et les dépenses IT avec les différents services de l’entreprise.

En complément, des services de conseil peuvent illustrer des cas de meilleures pratiques pour intégrer des données de sources multiples, afin d’être en parfaite phase avec l’activité de l’entreprise.

De nouveaux services et des meilleures pratiques pour gérer l’informatique comme un véritable business

HP fournit des services complets pour la gestion du financement informatique, reposant sur de nombreuses années d’expérience en matière de business intelligence et de gestion de services, et d’une expertise éprouvée dans la mise en oeuvre des solutions HP les plus abouties du marché. Ces services comprennent :

  • Strategy and Advisory Services – permettant de synthétiser les pré-requis technologiques, d’organisation, de données, et de processus afin d’élaborer des feuilles de route détaillées de mise en production.
  • Implementation Services – aide les clients à acquérir de nouvelles perspectives business pour une prise de décision stratégique. Les services de Business intelligence aident les clients à mieux planifier leurs besoins budgétaires, estimer la valeur des services informatiques fournis à l’entreprise, améliorer l’efficacité économique du département informatique, et mieux aligner les ressources IT avec les besoins de l’entreprise.
  • Process Consulting and Solution Implementation Services – aide les clients à fournir plus rapidement un meilleur bénéfice commercial à l’entreprise, en déployant rapidement les solutions HP ITFM et HP PPM. Ces services reposent sur le modèle de référence HP Service Management Reference Model.
  • Best practices for Configuration Management Systems – permet d’accélérer la mise en production, et fournit aux utilisateurs un modèle qui leur permettra de connaître automatiquement les actifs informatiques dont ils disposent, et de les lier au coût des services qu’ils délivrent.

Avec la gamme HP IT Financial Management, les clients peuvent :

  • Supprimer, dans les dépenses informatiques, celles qui sont inutiles grâce à l’analyse financière, à la gestion de portefeuille de projets et d’actifs.
  • Gagner en transparence au niveau des coûts, sur la base des ressources informatiques effectivement utilisées ou non utilisées, pour le matériel comme pour le logiciel.
  • Mettre en oeuvre les meilleures pratiques reconnues en matière de gestion du cycle de vie des investissements, de comptabilité financière, de gestion de l’exécution IT, de la réduction du gaspillage, de l’optimisation des licences logicielles, et de la conformité.
  • Prendre de meilleures décisions d’investissement informatique et convenir de niveaux de services (SLA, Service Level Agreements) qui prennent effectivement en compte les facteurs coûts, valeur et qualité, en alignant l’activité et les coûts informatiques sur les services de l’entreprise.

Les clients peuvent mettre en place une gestion financière de l’informatique réellement gagnante grâce aux logiciels de pointe HP et à son expertise de conseil reconnue en matière de business intelligence, de gestion des services, et de la mise en oeuvre de logiciel IT”, conclut Thomas E. Hogan, executive vice president, Software and Solutions, HP.

Nous aidons les DSI à gérer leur activité informatique avec la même rigueur que toute autre activité de l’entreprise”.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité