Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Absolu Payment, Innovation dans le monde du Micro Paiement Mobile
Posté par JulieM le 22/6/2009 0:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Absolu Payment est une solution de micro paiement par appel surtaxé, simplifiée grâce à l’affectation dynamique d’un numéro de téléphone unique pour chaque internaute accédant à la page de paiement.



Ces derniers temps, et plus particulièrement depuis la crise économique de l’automne dernier, la question d’un Internet gratuit ou payant est relancée. La fluctuation de l’e-publicité, les problèmes de financement qui gravitent naturellement autour du Web 2.0 et ceux de la presse traditionnelle, le développement des applications pour mobile : Internet est en pleine mutation et se cherche un modèle économique.

Acteur de l’e-business, Absolu Telecom a souhaité ouvrir le débat sur les différentes solutions qui se proposent aux sociétés d’édition et de services sur le Web.

La nouveauté : l’explosion de l’Internet mobile.

En France, ce sont près d’1 million de personnes qui achètent aujourd’hui des services ou des jeux depuis leur téléphone mobile. Ils représentent seulement 3% de la population alors que cette dernière est équipée de téléphones portables à 90%. C’est dire que toutes les barrières tant technologiques que sociétales n’ont pas été levées.

 

 

Le développement technique des smartphones allié à la profusion des applications laissent penser que le m-commerce en général va connaître la même croissance que le e-commerce il y a quelques années.

Les applications pour smartphones : l’essor du micro paiement mobile

L’App Store, bibliothèque d’applications pour l’iPhone d’Apple a comptabilisé fin avril presque 38 000 applications mises en ligne et 1 milliard de téléchargements de ces dernières.

Dans cette boutique, ¼ environ des applications sont gratuites et certains spécialistes1 annoncent un ratio de téléchargement d’1/10 (10 applications gratuites téléchargées pour 1 achetée). Ce dernier élément montre bien que les utilisateurs sont prêts à payer pour obtenir un contenu de qualité.

Le Top 10 des applications les plus téléchargées aux Etats Unis montre que le prix est loin d’être une barrière, car y figure Slingplayer, un logiciel qui permet d’obtenir la télé sur son mobile et qui coûte 29,99$.

En France, le prix moyen des applications téléchargées tourne autour de 2,36€, ce qui représente une moyenne assez élevée, lorsque l’on prend en compte le nombre considérable d’applications coûtant seulement 0,79€. Les raisons de ce succès : une abondance d’applications, un téléphone à la pointe de la technologie et une boutique accessible en un clic.

Sur cette même lancée, Vodafone a annoncé récemment la création d’un portail de services à tous ses clients (289 millions d’abonnés dans le monde). Ceux-ci pourront donc profiter d’une boutique unique avec un système de paiement où ils n’auront pas à communiquer leurs coordonnées bancaires, ce qui n’est pas le cas pour l’iPhone par exemple.

On a, dans le modèle économique de l’App Store comme dans celui de l’Android Market par exemple, l’illustration d’une cohabitation gratuit / payant qui fonctionne et favorise la concurrence des éditeurs de services virtuels. Des contenus riches donc, mais aussi une simplicité de paiement qui facilite l’acte d’achat et fait le succès des applications payantes.

L’innovation exclusive d’Absolu Telecom

Avec la solution Absolu Payment, il n’y a désormais plus de tickets ou de code à taper, grâce à l’affectation dynamique d’un numéro de téléphone unique pour chaque internaute accédant à la page de paiement.

Ce numéro de téléphone donné à l’utilisateur devient donc un identifiant. L’architecture télécom a été développée et éprouvée depuis 2 ans dans un réseau de partenaires avant d’être proposée aujourd’hui à l’ensemble des acteurs d’Internet.

L’éditeur qui utilise la solution Absolu Payment est gagnant grâce à la simplification de la procédure de micro paiement et à la suppression des erreurs de tickets, car il fidélise les consommateurs, dont tous les appels aboutissent.

L’innovation d’ Absolu Payment réside aussi dans son adaptation au monde mobile. Son système, compatible avec l’ensemble des smartphones (iPhone inclu) et les widgets, permet donc de repousser les frontières du micro paiement.

Ainsi Absolu Telecom propose aux sociétés d’édition et de services Internet de s’introduire plus facilement dans le marché de l’Internet mobile.

À propos d’Absolu Telecom :

Absolu Telecom SA est un opérateur spécialiste des numéros surtaxés associés à des services vocaux interactifs. Fort de 8 années d’expérience dans le domaine, Absolu Telecom a développé la 1ère solution de micro paiement Internet sans code ni ticket. Cette solution validée et certifiée avec des partenaires éditeurs assure une disponibilité et une distribution qui changent la donne sur le marché du micro paiement par téléphone.

Note: 4.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©