Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Alfresco2CAStor, Stockage de contenu, autorisant l’exploitation de 4 To
Posté par JerryG le 20/7/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Alfresco Community Edition, ainsi qu’une version d’évaluation du connecteur CAStor, offrant jusqu’à 4 To de capacité, sont aujourd’hui disponibles en téléchargement. Alfresco Software Inc., spécialiste des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) Open Source, et Caringo, Inc., éditeur de logiciels de stockage de contenu, présentent une solution conjointe de gestion et de stockage de contenu, capable d’exploiter plusieurs milliards de fichiers et péta-octets de données.



Développé par XeniT, leur partenaire commun, le connecteur Alfresco2CAStor est aujourd’hui disponible sur Alfresco Forge ; en parallèle, Caringo propose en téléchargement gratuit son logiciel de stockage de contenu CAStor, soit jusqu’à 4 To de capacité.

Sur Tweeter : Alfresco et Caringo proposent une solution de gestion et de stockage de contenu, d’ores et déjà disponible en téléchargement. Avec une approche logicielle spécifique, CAStor crée un système de stockage en cluster hautes performances à la montée en capacité phénoménale sur un matériel serveur x86 standard.

 

 

Les entreprises peuvent ainsi disposer d’une solution de stockage de contenu abordable, dont la capacité peut aisément passer d’un téra-octet à plusieurs péta-octets, en fonction du développement de leur activité et de leurs besoins.

Avec ses fonctions intégrées d’archivage, CAStor garantit la conservation et l’intégrité des données à base de règles, conformément aux obligations de mise en conformité, tout en assurant leur accessibilité à long terme.

En plus du déploiement d’une architecture de stockage robuste, les entreprises doivent gérer leurs contenus et informations en s’attachant à leur protection et à leur accessibilité. La solution Alfresco2CAStor met en oeuvre une infrastructure très complète pour gérer les contenus stratégiques et s’assurer de leur préservation dans un référentiel de stockage conforme.

Son interface, implémentée par XeniT, est actuellement implémentée avec Alfresco Enterprise Edition chez l’une des premières compagnies d’assurances belges, qui gère plusieurs millions de documents. Son système d’archivage est alimenté en continu par des programmes d’importation ultra véloces, dont la vitesse d’acquisition peut atteindre 1000 documents à la minute.

Sont incluses la recherche ou la création de l’espace approprié pour le document ainsi que l’affectation des métadonnées et droits d’accès.

XeniT propose un contrat d’assistance et des formules d’abonnement pour l’implémentation de cette interface dans des environnements d’entreprise.

« La mise à disposition d’une interface Open Source entre Alfresco et CAStor permet de déployer la solution la plus complète et la plus abordable qui soit pour la gestion et l’archivage du contenu d’entreprise », souligne Derek Gascon, vice-président du pôle Marketing de Caringo. « Grâce à cette solution conjointe, les entreprises sont en mesure de gérer le cycle de vie du contenu dans son intégralité — depuis sa création jusqu’à sa conservation à long terme. »

« Le connecteur Alfresco2CAStor procure aux entreprises un système de stockage de contenu adressable, à la remarquable montée en capacité, pour automatiser leurs procédures de conformité et d’archivage », ajoute John Powell, CEO d’Alfresco Software.

« Cette contribution de XeniT à Alfresco Forge parachève les efforts que nous menons en matière de gouvernance, d’archivage et de mise en conformité. »

Téléchargements :

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité