Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : HP & IBRIX, Accroître les capacités de stockage en Scale-out de ses clients
Posté par JPilo le 24/7/2009 0:00:00 Articles du même auteur

HP annonce le rachat d’IBRIX, fournisseur majeur de logiciels pour les architectures NAS d’entreprise. L’offre comprend, notamment des fonctionnalités de protection de données et de haute disponibilité, ainsi que des services de gestion de données, dans le cadre de déploiements de type «Scale Out » comme le Cloud computing ou le calcul intensif.



De l’avis de clients dotés d’environnements de grande taille et d’applications exploitant les données de manière intensive, la performance du stockage devient souvent synonyme de goulet d’étranglement. Les solutions d’IBRIX permettent aux entreprises de stocker plus facilement et à moindres frais de très grands volumes de données générés par les utilisateurs.

Avec une évolutivité qui peut atteindre plusieurs dizaines de petabytes, les clients peuvent désormais maîtriser l’explosion du volume de données et remporter les défis liés à la performance applicative dans les environnements les plus exigeants.

Les fonctionnalités avancées de gestion de données de la suite logicielle Fusion d’IBRIX permettent ainsi aux clients d’accroître leurs capacités en fonction de l’évolution de leur volume de données et de leurs exigences de performance.

Créée en 2000 et partenaire d’HP depuis trois ans, IBRIX est une société privée dont le siège est à Billerica dans le Massachusetts. Elle emploie 53 salariés et comporte plus de 175 clients dans des secteurs aussi variés que la communication, les médias, le divertissement, Internet, le pétrole et le gaz, la santé, les sciences de la vie et les services financiers. Le montant de la transaction n’est pas rendu public.

L’ajout des solutions IBRIX à la gamme logicielle d’HP va considérablement renforcer la position de cette dernière dans les marchés émergents que constituent le stockage évolutif ou lié au calcul intensif, le stockage en cloud ou encore l’archivage de contenus statiques.

Ce marché – qui croît de 20%  chaque année, représente une croissance plus importante que celles des marchés du NAS et du stockage externe cumulés .
Les clients ont besoin de solutions de stockage hautement évolutives, qui puissent gérer efficacement et à moindre coût des volumes d’information très importants”, souligne Jeff Hausman, vice president of Unified Storage, StorageWorks Division, HP.

 “Cette acquisition vient renforcer notre gamme pour mieux répondre aux exigences de ce segment de marché. En complément, le logiciel hautement évolutif d’IBRIX permet une utilisation du matériel plus en phase avec les standards du marché et permet aux clients d’optimiser les investissements qu’ils ont déjà faits”.

Le logiciel d’IBRIX est actuellement disponible avec les SAN HP StorageWorks, les serveurs HP ProLiant, HP BladeSystem ainsi qu’avec les commutateurs Ethernet et logiciels de gestion HP ProCurve. La combinaison du logiciel de stockage d’IBRIX avec la gamme de technologies d’entreprise d’HP constitue pour les clients une suite complète de produits et de services allant de la conception, la transformation et la gestion de data center d’entreprises jusqu’aux environnements de scale-out les plus extrêmes.

Le rapprochement de nos forces avec celles d’HP est un processus naturel pour nos clients. La solution de stockage ainsi créée – plus efficace et évolutive, est capable de faire face à la croissance de leurs données”, ajoute Milan Shetti, chief executive officer, IBRIX.

La combinaison unique des solutions de gestion de fichiers d’IBRIX avec les produits et services d’HP permet aux clients de réduire le coût des architectures de scale-out, tout en facilitant le stockage, l’accessibilité et le déplacement de données critiques”.

La transaction est soumise à certaines conditions de clôture et devrait être finalisée sous 30 jours. L’activité sera ensuite intégrée au sein de la division StorageWorks d’HP Technology Solutions Group.

Pour plus d’informations sur HP StorageWorks

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité