Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Globull, le « vaccin Windows, Mac, Linux » contre le virus H1N1
Posté par JerryG le 29/7/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Bull apporte une solution pour télétravailler en toute sécurité et préserver ainsi la compétitivité des entreprises



Face au risque économique majeur (absence des employés de leur lieu de travail et donc baisse d'activité) représenté par la propagation rapide du virus A (H1N1), Bull propose aux entreprises une version dédiée de sa solution globull, la plate-forme de sécurité mobile la plus sûre au monde.

Avantages : une sécurisation maximale du télétravail et des données sensibles de l'entreprise, préservant ainsi la compétitivité des organisations.

Véritable PC sécurisé de poche, de la taille d'un téléphone portable, globull, première plate-forme de sécurité mobile, a été adaptée pour permettre aux employés sédentaires ne disposant pas de PC portable de continuer à travailler en toute sécurité sur leur PC personnel, à leur domicile.

globull permet à chacun d'emporter avec lui son environnement de travail, de protéger son ordinateur personnel et ses données des intrusions, des virus et des logiciels espions et d'accéder aux données confidentielles de l'entreprise, depuis chez soi, en toute immunité. globull offre ainsi la première réponse globale, technologique et ergonomique, au besoin de sécurité des entreprises face au risque pandémique.

Le risque pandémique et les réponses des organisations

Si le risque sanitaire reste difficile à évaluer, le risque économique est quant à lui bien réel. Il serait d'autant plus préjudiciable que des signes timides de reprise économique tendent à se faire sentir. Les efforts menés depuis plusieurs mois par les entreprises pour sortir renforcées de la crise (investissement dans l'innovation et optimisation des coûts) pourraient dès lors être sérieusement freinés.

Pour éviter une paralysie du fonctionnement des entreprises due à une absence forcée des employés, Il sera non seulement nécessaire de maximiser l'usage des solutions de travail mobiles. Il pourrait également s'avérer crucial de fournir aux personnels sédentaires non équipés de PC portables (services financiers, administration des ventes, R&D, ressources humaines,…) des solutions spécifiques pour continuer à mener à bien leurs activités professionnelles à leur domicile.

« Face à la pandémie virale H1N1, le premier challenge pour toutes les entreprises va être d'assurer le télétravail de leurs salariés en toute sécurité. Comme cela s'est observé à l'étranger, beaucoup d'organisations inciteront leurs employés à rester travailler temporairement chez eux, donc dans des environnements personnels beaucoup moins sécurisés que dans leur entreprise » déclare Philippe Miltin, Vice-Président de la division Produits et Systèmes de Bull.

 « La pandémie virale H1N1 pourrait ainsi favoriser parallèlement une pandémie virale informatique de grande ampleur. Aux mesures de protection sanitaires, il faut donc rajouter des mesures de protection informatiques. globull, la plate-forme de sécurité mobile la plus sûre au monde, apporte une solution d'extrême sécurité à ce défi. »

Seul l'usage sécurisé des postes de travail au domicile des personnes en télétravail permettra de répondre de manière rapide, efficace et pragmatique au maintien de l'activité économique. Et ce, à condition d'éviter la propagation de virus et de malwares sur les réseaux privés de l'entreprise et de se protéger des risques d'espionnage et de vol de données sensibles qui pourraient affecter durablement la survie de l'entreprise.
globull, un concentré d'innovation pour la sécurité

En sécurisant et en hébergeant l'environnement de travail personnel de chaque employé dans un coffre fort crypté de 120 grammes, de la taille d'un assistant personnel, connectable sur le port USB2 de la plupart des PC, globull permet à tout employé de retrouver chez lui ses données sur son propre PC, en toute sécurité.

Grâce à deux partitions physiques, l'une publique et l'autre privée, la version dédiée de globull se connecte sur n'importe quel poste, PC ou Mac, met à niveau la sécurité du poste d'accueil via l'installation d'anti-virus de firewall et VPN protégés contre l'écriture (évitant leur corruption par des codes malveillants qui pourraient être présents sur l'ordinateur domestique), puis permet la mise en conformité du poste de travail et protège l'accès aux données d'entreprise disponibles sur la partition privée.

Il suffit à l'utilisateur de s'authentifier sur son clavier tactile pour retrouver d'un seul clic ses données de travail. L'accès aux réseaux des organisations se réalise avec le plus haut niveau de sécurité.

Globull protège et assure l'activité des employés sédentaires, même en cas d'indisponibilité des accès réseaux

En héritant du savoir-faire de Bull en sécurité et dans le monde de la défense et du militaire, globull délivre ainsi 3 grandes innovations pour les employés à domicile :

  • Un accès aux données protégé par code secret sur écran tactile, démocratisant un niveau de protection issu des technologies de défense. Il met les données à l'abri des intrus et de tout logiciel espion sur le PC
  •  Sur la partition privée, un espace de stockage sécurisé bâti autour d'un processeur cryptographique à très hautes performances. Ce processeur de sécurité 100% développé par Bull garantit la totale confidentialité des données stockées en cas de vol ou de perte du globull
  • Sur la partition publique, les logiciels de sécurisation réseau des organisations, afin de permettre l'installation standardisée des logiciels choisis par celles-ci (antivirus, firewall et VPN sur tout système Windows®, Linux ou Mac). Le PC personnel est ainsi mis en conformité avec les règles de sécurité de l'entreprise.

Disponibilité

globull est disponible immédiatement auprès du réseau de partenaires de Bull.

Prix

Afin d'aider les entreprises à assurer la continuité de leurs activités, Bull offre la solution globull au prix spécial de 390€HT* - offre valable jusqu'au 31 octobre 2009.

* ce prix comprend une garantie d'1 an

Plus d'infos

A propos de Bull, Architecte d'un Monde Ouvert

Bull est une société des technologies de l'information. Notre mission est d'être le partenaire privilégié de nos clients, corporate et administration, en optimisant l'architecture, en opérant et en rentabilisant leur Système d'Information, pour soutenir leur activité et les processus critiques liés à leur métier.

Bull est un spécialiste des systèmes ouverts et sécurisés, le seul européen positionné sur les principaux maillons de la chaîne de valeur de l'informatique.

Pour plus d'information

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité