Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Le nouveau standard W3C, POWDER favorise la confiance sur le Web
Posté par JPilo le 3/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Le nouveau standard W3C renforce la confiance accordée à la qualité, la  pertinence et l'authenticité des sites Web

Aujourd'hui, le W3C franchit  un nouveau cap dans la création d'un Web de confiance en optimisant la  recherche des contenus pertinents et de qualité. Quand les fournisseurs  de contenu utilisent POWDER (« Protocol for Web Description Resources  »), protocole des ressources de description du Web, ils aident les  internautes à trouver des conseils médicaux fiables, des détaillants  dignes de confiance ou du contenu disponible dans le cadre d'une licence  spécifique (telle qu'une licence Creative Commons).

« Les utilisateurs me demandent souvent comment ils peuvent distinguer  le contenu utile dans la masse d'information disponible sur le Web »  confie l'animateur du groupe de travail POWDER, Phil Archer de l'Institute of Informatics & Telecommunications (IIT), NCSR Demokritos.  « POWDER est leur sésame. Les instructions POWDER combinées à la  technologie d'authentification peuvent aider les internautes à trouver  des informations qui répondent à leurs propres critères de qualité et  ce, automatiquement. »

Kai Scheppe de Deutsche Telekom AG ajoute, « Pour un fournisseur de  contenu, ce nouveau moyen de décrire les ressources Web ouvre des voies  de recherche inédites à nos clients pour trouver un contenu ayant une  pertinence supérieure. Nous mettons actuellement en ligne des documents  intégrant POWDER et nous avons hâte que cette technologie soit plus  largement adoptée par les fournisseurs d'information, les agrégateurs et  les utilisateurs. »

 



Les descriptions POWDER contribuent à automatiser la découverte de contenu

En utilisant les descriptions POWDER, les fournisseurs de contenu  permettent aux internautes d'exploiter des outils pour rechercher un  contenu fiable. Par exemple, un site souhaitant promouvoir la  convivialité mobile de son contenu ou de ses applications peut ainsi le  montrer en utilisant POWDER. Les fournisseurs commencent par créer un  contenu conforme au modèle mobileOK et le valident avec le vérificateur
mobileOK du W3C.

Le vérificateur génère les instructions POWDER qui  s'appliquent aux différentes pages. Qui plus est, POWDER permet aux  fournisseurs de contenu d'intégrer des instructions sur des groupes de  ressources (toutes les pages, images et vidéos d'un site Web). D'autres  outils, dont le générateur i-sieve POWDER (non créé par le W3C),  génèrent des instructions POWDER sur la convivialité mobile de sites  entiers.

Une fois ces instructions en place, elles peuvent être  utilisées par des moteurs de recherche ou d'autres outils pour aider les  internautes à trouver du contenu mobile facile à utiliser.

Les instructions POWDER ne suffisent pas à elles-seules à garantir la  qualité ou la pertinence, mais elles favorisent la responsabilisation  dans la mesure où elles sont toujours attribuées à un « éditeur ».  Sachant que les internautes cherchent à instaurer la confiance via le  Web, les éditeurs peuvent en profiter en garantissant que leurs  instructions POWDER sont authentifiées automatiquement. En conséquence,  les internautes n'auront plus à vérifier la fiabilité des sites. À la  place, les outils automatiseront la vérification et faciliteront la vie  des utilisateurs tout en réduisant les risques d'usurpation.

« Nous continuons d'étudier les différentes applications de POWDER »  explique Phil Archer. « Soutenus par l'Union Européenne, nous nous  intéressons actuellement à POWDER et aux marques de confiance générales  (dans le projet Quatro Plus) et identifions les ressources relatives à  la qualité de l'information médicale sur le Web (projet MedIEQ). »

Le Groupe de travail POWDER publie 3 recommandations W3C ce jour :  Groupement de ressources, Sémantique formelle et description de  ressources. Des informations complémentaires sont disponibles sur le
site Web du groupe de travail, comme un préliminaire POWDER et toute une  palette d'outils.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité