Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite, Les récupérations de PC portables les plus rocambolesques
Posté par JerryG le 4/9/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Absolute Software révèle les récupérations d’ordinateurs portables volés les plus rocambolesques



De Paris à New Delhi en passant par Rio, Absolute® Software Corporation (« Absolute »), spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des équipements mobiles, dévoile les anecdotes les plus marquantes suite aux récupérations d’ordinateurs volés effectuées ces douze derniers mois.

Ces exemples concrets montrent jusqu’où les voleurs sont capables d’aller pour dérober un ordinateur portable et surtout pour ne pas se faire prendre !

Computrace® d’Absolute Software est capable de localiser et de suivre les ordinateurs volés et permet aux administrateurs informatiques de supprimer les données à distance en cas de vol. De plus, l’équipe de récupération d’Absolute Software (Theft Recovery Team) travaille en relation étroite avec les forces de l’ordre pour récupérer les ordinateurs volés et les rendre à leurs propriétaires.

« Cette année a été riche en histoires étonnantes ! Certains voleurs sont capables de traverser les océans pour conserver leur butin, d’autres sont beaucoup plus confiants et ne vont pas plus loin que l’appartement du dessus ! » explique Derek Skinner, theft recovery services manager chez Absolute.

 

 

« Le vol d’ordinateur portable devient de plus en plus extrême d’autant plus que les voleurs ont bien souvent une longueur d’avance sur les technologies de pistage et font le nécessaire pour ne pas être localisés. La clé est de s’assurer que les voleurs vont échouer. Cela est uniquement possible avec les technologies de localisation qui sont déjà installées sur les ordinateurs portables. Elles permettent en effet de localiser les voleurs sans qu’ils puissent s’en rendre compte et de récupérer la machine. » poursuit Derek Skinner.

Les 5 récupérations d’ordinateurs portables les plus marquantes :

1 – En France, à peine volé, un ordinateur a été revendu presque immédiatement. L’homme qui l’avait racheté était tellement fier de son achat qu’il l’emmena chez un ami – policier – pour le lui montrer.

Peu de temps après, l’ordinateur s’est connecté à Internet, l’ami policier en question a reçu un appel de la part de ses collègues du commissariat lui demandant pour quelle raison un ordinateur volé se trouvait dans son appartement. Il a dû fournir des explications et vite !

2 – Un ordinateur portable volé dans une école du Kent, en Angleterre, a été retrouvé à 6 500 km de là, à Tohana en Inde !

3 – La paranoïa peut facilement gagner les esprits lorsqu’il s’agit de vol. Ce fut le cas d’un chef d’entreprise norvégien qui a remarqué qu’un des ordinateurs portables de son entreprise manquait et en a déduit que celui-ci avait été volé. Sa réaction ne se fut pas attendre, il a immédiatement contacté la Police et l’équipe de récupération d’Absolute Software.

Il n’y a plus qu’à imaginer son embarras lorsque l’équipe de récupération s’est rendue compte que l’ordinateur était utilisé par un employé qui se trouvait bien dans les locaux de l’entreprise… Nul besoin de préciser, que l’équipe de récupération n’a pas jugé nécessaire de faire appel à la police pour récupérer l’ordinateur portable…

4 – Quelques heures après le cambriolage d’une maison, les équipes du Centre de Contrôle d’Absolute ont repéré un ordinateur portable volé suite à ce cambriolage dans un quartier proche du vol. Grâce aux informations fournies par l’équipe de récupération d’Absolute l’ordinateur a été retrouvé à l’intérieur d’un… sèche-linge.

5 – A New Delhi en Inde, un ordinateur a été volé lors d’un car jacking. Les voleurs ont fait croire au conducteur qu’un de ses pneus était crevé. Alors que le conducteur descendait de la voiture pour vérifier l’état de pneu, les voleurs en ont profité pour voler l’ordinateur qui se trouvait à l’intérieur de la voiture.

L’ordinateur a finalement été localisé à Chennai au Sud de l’Inde, soit près de 1 600 km du lieu du vol.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité