Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : HP 4410t maximise les avantages de la virtualisation
Posté par JulieM le 15/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Améliorer sa sécurité et sa productivité tout en respectant toujours plus l’environnement, le rêve de toute entreprise bien dans son temps ! Un rêve qu’HP entend bien rendre réalité, grâce au nouveau client léger mobile HP 4410t et aux améliorations de sa gamme de clients légers existants. Sans oublier qu’HP est également le premier constructeur à annoncer des clients légers certifiés ENERGY STAR® 5.0 !



Le client léger mobile HP 4410t, un poids plume… Poids lourd de la sécurité

Faire le choix d’un matériel ultra mobile au poids de seulement 1,95 kg, plutôt risqué pour une entreprise souhaitant protéger ses informations en cas de perte ou de vol de l’équipement ? Pas avec le client léger mobile HP 4410t, dont les données ne sont pas stockées localement. En matière de sécurité, force est de constater que le client léger HP 4410t ne manque pas d’arguments :

La dernière version du système d’exploitation embarqué de Microsoft, Windows Embedded Standard, doté du protocole Remote Desktop Protocol 6.1, lui permet ainsi de bénéficier des plus récentes technologies de sécurité et de gestion d’entreprise qu’offre Windows Server 2008.





HP est également le seul fournisseur à proposer un choix de filtres FBWF (File Based Write Filter) ou EWF (Enhanced Write Filter), deux outils pré chargés sur le client léger mobile HP 4410t. Si le filtre FBWF offre les mêmes avantages que l’EWF en termes de protection de données, il permet également aux administrateurs de sauvegarder fichiers, dossiers et paramètres de configuration spécifiques.

De plus, le client léger mobile HP 4410t intègre une fonctionnalité de réseau étendu certifiée Wi-Fi offrant une sécurité digne d’une utilisation en entreprise.

A la différence des autres fournisseurs de clients légers mobiles, HP incorpore un ensemble très varié d’outils gratuits et pré chargés de gestion à distance qui annulent les désagréments liés à la prise en charge d’un réseau d’employés mobiles. HP Device Manager et HP Client Automation s’ajoutent ainsi aux outils HP ThinState ainsi qu’à une licence complète d’Altiris Deployment Solution sur le dernier-né des clients légers mobiles. Ces outils permettent aux responsables informatiques de déployer, configurer et gérer aisément des logiciels, tout en réduisant les coûts de support technique.

Le HP 4410t, un client léger qui ne prend pas les gains de productivité et l’environnement… à la légère

Le client léger mobile HP 4410t fait des gains de productivité une priorité ! La preuve en est avec la logithèque HP Virtual Client Essentials (une suite complète de solutions multimédia et de gestion de sessions incluant les protocoles graphiques HP Remote Desktop Protocol Enhancements et HP Remote Graphics Software ainsi que le broker réseau HP Session Allocation Manager), son clavier anti-éclaboussures confortable, son écran 14 pouces, son pavé tactile intégré et sa technologie HP Fast Charge, pour une recharge de la batterie jusqu’à 90 % en 90 minutes.

Et parce que pour HP, la productivité doit aller de pair avec un respect accru de l’environnement, ce client léger est recyclable à plus de 90 %(3) ou récupérable(4). Grâce à son écran à LED sans mercure, ses adaptateurs secteur intelligents HP qui engendrent des économies sur l’équipement, la consommation électrique et le poids transporté en déplacement, le client léger HP 4410t garantit un impact environnemental minimal.

Fonctionnalités améliorées et certifications ENERGY STAR® pour la gamme existante… Pas de jaloux dans la famille des clients légers HP !

HP annonce de nouvelles améliorations fonctionnelles et logicielles pour ses clients légers HP t5545 sous Linux et HP t5540 sous Windows. Ces améliorations offrent une intégration plus simple avec les environnements VMware View et Citrix XenDesktop, une sécurité accrue et une configuration simplifiée.

Le client léger HP t5545, basé sur le système d’exploitation HP ThinPro, offre désormais une palette élargie de modes de fonctionnement pour automatiser le déploiement global d’images ou de profils.

Le mode « local » est par exemple très pratique pour créer et maintenir une image logicielle dans les cas de déploiements de grande envergure ou d’utilisations individuelles. Avec le mode « persistant », les utilisateurs bénéficient de la mise à jour automatisée via le réseau d’images ou de profils, tout en conservant localement les paramètres utilisateurs pour un accès aux serveurs de données plus rapide et plus fiable. Le mode de « sécurité statique » protège les données sensibles en stockant à distance tous les paramètres de l’utilisateur. Ces paramètres sont automatiquement récupérés au démarrage du terminal, puis supprimés à la mise hors tension de ce dernier.

De plus, le protocole graphique HP RDP Enhancements est désormais disponible pour tous les clients légers basés sur HP ThinPro, procurant aux utilisateurs une expérience de bureau virtuel exceptionnelle. Ces derniers pourront apprécier alors le contenu multimédia réseau en temps réel et en stéréo, tel que les formations interactives ou les émissions diffusées en direct sur le Web, dans toute une variété de formats multimédia.

HP a également annoncé le lancement de clients légers répondant aux spécifications de la nouvelle version d’ENERGY STAR®, une première industrielle ! Les clients légers HP qui bénéficient de cette certification sont les modèles HP t5145, HP t5540, HP t5545, HP t5630 et HP t5630w. Ils offrent aux clients différents niveaux de performances et un large choix de systèmes d’exploitation : Windows® CE, Windows Embedded Standard et Linux.

« Nous offrons aux entreprises une solution de virtualisation extrêmement sécurisée, facile à gérer et simple à déployer, qui allie les technologies avant-gardistes de HP en matière d’ordinateurs portables et de clients légers », déclare Charl Snyman, vice-président du groupe des systèmes personnels EMEA chez HP.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité