Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Panorama de Bowers & Wilkins, Sublimer le son de sa TV et du Jeu Vidéo
Posté par JPilo le 21/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Panorama de Bowers & Wilkins va faire des téléviseurs à écran plat ce que l’icône Zeppelin a fait de l’iPod®, à savoir améliorer la qualité sonore au-delà de toutes les attentes. Cette qualité audio stupéfiante s’accompagne de commandes intuitives et d’un design parfait.



Panorama résulte de l’association de plusieurs haut-parleurs et d’un traitement numérique du son (DSP, ou Digital Sound Processor), qui donne aux spectateurs la sensation d’être totalement submergés par le son, et ce à partir d’une seule et unique enceinte acoustique. En effet, le «sweet spot » (ou point principal central de diffusion sonore), plus large, permet à un plus grand nombre de personnes de profiter des effets sonores, ce qui en fait l’enceinte idéale pour tous les loisirs multimédia de la famille.

La plus grande partie du son est délivrée par l’enceinte centrale avant d’un système Surround. Pour reproduire ce résultat, les ingénieurs de Bowers & Wilkins de la division britannique Recherches et Développement, à Steyning, dans le Sussex, ont réalisé des recherches intensives et utilisé des technologies qui apportent un tout nouveau niveau de performances à ce nouveau maillon qu’est la barre sonore.





Sur les neuf haut-parleurs différents intégrés dans l’unique châssis de Panorama, réalisé en aluminium massif, cinq sont utilisés pour cette enceinte centrale active : deux haut-parleurs de grave, deux médiums et un tweeter à dôme en aluminium, utilisant la technologie de charge tubulaire Nautilus™ de Bowers & Wilkins.

Les quatre autres haut-parleurs délivrent le son complémentaire, chacun bénéficiant de son propre volume clos pour garantir la pureté des performances. Tous ces transducteurs sont alimentés par six amplificateurs fonctionnant en Classe D, pour une puissance de sortie totale de 175 watts.

Cette combinaison permet à Panorama de n’utiliser qu’un seul et unique coffret. Il fournit un niveau de grave suffisant pour la majorité des salles de séjour, et seul un système intégré dans un espace très vaste nécessitera éventuellement l’ajout d’une enceinte de sous-grave active, par exemple la PV1 Bowers & Wilkins, maintes fois récompensée.

Ajouter Panorama à son téléviseur ne fera pas qu’améliorer la perception des films. Aujourd’hui, les concepteurs de jeux sur PC ou consoles misent également sur la qualité de la bande sonore de leurs productions.





Avec Panorama, les jeux vidéos prendront une toute nouvelle dimension.

Contrairement à la majorité des autres barres sonores, Panorama est également une enceinte stéréophonique extrêmement impressionnante. Que ce soit pour écouter de la musique via des émissions TV en stéréo, ou depuis un iPod, un lecteur de CD, ou même comme élément d’un système Home Cinéma complet, la conception même de Panorama en fera toujours un partenaire parfait.

Cette approche pure et simple de la conception se poursuit au niveau des branchements qui évite de s’encombrer de câbles vidéo. En utilisant simplement un câble numérique coaxial ou par fibre optique, ou même une liaison analogique classique depuis le téléviseur ou le maillon source, Panorama fonctionnera instantanément.





Il est possible de brancher plusieurs sources telles qu’un récepteur câble ou satellite, ou un lecteur Blu-ray sur Panorama, grâce à la présence de deux entrées numériques optiques, une entrée numérique par coaxial, et deux entrées stéréo analogiques.

Panorama est conçue pour s’associer parfaitement aux écrans plats, et propose toute la souplesse souhaitable au moment de son installation. Elle peut être simplement posée sur son propre support, ou fixée directement au mur en utilisant le support d’origine fourni. Conçue à partir de matériaux identiques à ceux du Zeppelin, Panorama conjugue le discret métal noir avec un panneau en aluminium brillant, devenant ainsi la barre sonore la plus esthétique du marché.

Elle est conçue pour sublimer l’aspect esthétique des plus beaux écrans plats.

Panorama est disponible, chez les revendeurs agréés Bowers & Wilkins, au prix public conseillé de 2 000 €.

Pour en savoir plus

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité