Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Arcmail-Defender, une solution pour l'archivage mail en PME/PMI
Posté par JulieM le 22/9/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Arcmail Defender, une solution simple et abordable qui répond aux obligations légales des entreprises dans la gestion de leurs courriels

Arcmail répond à la problématique d’archivage des emails des TPE jusqu’aux grosses PME de manière simple et automatique, sans peser davantage sur leur système d’information



Arcmail, représentée en France par Hermitage Solutions, aide les entreprises à mieux gérer leurs emails, dans un monde où ils prolifèrent de manière incontrôlée. ArcMail Defender répond aux exigences des entreprises qui recherchent des solutions fiables, simples d’installation, d’utilisation et d’usage et nécessitant peu de main d’œuvre.





Plusieurs articles du Code Civil obligent l’entreprise à prendre des dispositions quant à la gestion de ses courriers électroniques :

· Article 1316 du C.Civ : pour être admis comme preuve, l’email doit être établi et conservé dans les conditions de nature à en garantir l’intégrité (et doit permettre d’identifier la personne dont il émane).

· Article 1384 alinéa 5 du C.C. : l’entreprise pourra être considérée comme responsable des actes illicites commis à partir de la messagerie de l’entreprise (du moment où le salarié agit dans le cadre de ses fonctions avec les outils de l’entreprise), sur le fondement de la responsabilité civile du salarié-préposé.

· Art 6-II de la loi du 21 juin 2004 CEN : l’entreprise qui met un accès interne à disposition de ses salariés et tiers travaillant au sein de l’entreprise (sous traitants, stagiaires,…) doit avoir pris des mesures de nature à permettre l’identification des auteurs de courriers électroniques issus des postes de travail de l’entreprise.

Complètement packagée, sans logiciel ni serveur additionnel à acheter, la solution Defender d’Arcmail offre aux petites et grosses PME une solution prête à l’emploi particulièrement simple et discrète : une fois Defender installé, les emails sont archivés automatiquement sans plus d’attention de la part du personnel informatique. Des rapports d’état quotidiens sont mis à la disposition des administrateurs afin qu’ils puissent évaluer le trafic du serveur et la performance.

En plus d’une installation en quelques minutes et d’un archivage complètement automatisé, Arcmail permet également à tous les utilisateurs de rechercher et de restaurer leurs emails en une poignée de secondes, grâce une interface de recherche intuitive basée sur le web. Cependant l’administrateur peut tout à fait choisir de restreindre, voire d’interdire, l’accès des utilisateurs finaux à cette fonction.





Arcmail Defender indexe les champs À, De, CC, Sujet et Date aussi bien que le corps du texte, les pièces jointes, les extensions et le texte. Le système d’exploitation basé sur Linux, embarqué dans l’appliance Arcmail Defender, s’intègre de manière continue avec pratiquement tous les serveurs mail, incluant bien entendu Microsoft Exchange, mais également Lotus Notes, Novell Groupwise, et autres serveurs Linux / Unix…

Les solutions Arcmail sont disponibles auprès de Hermitage Solutions à partir de 2 300€ pour 500 Go de stockage.

Pour plus d’informations

A propos de Hermitage Solutions

Hermitage Solutions, société du groupe Hermitage créée en 1996, est un fournisseur de solutions innovantes pour la sécurité et les réseaux. Le Groupe possède des bureaux en France, en Lettonie et en Lituanie. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 9 millions d’Euros. En France, le quart des sociétés du SBF 120 a acheté des solutions pour les réseaux et la sécurité informatique à Hermitage Solutions.

A propos d’ArcMail

ArcMail est un fournisseur majeur de solutions de gestion d’emails et d’archivage simple, sûr et économique. Defender, la solution d’ArcMail, a été développée pour fournir un archivage d’email qui améliore l’expérience de l’utilisateur, réduit la charge des ressources informatiques et sécurise l’information de l’entreprise.

Récemment honorées du prix de l’innovation 2009, par le « Network Products Guide », les solutions Arcmail répondent parfaitement aux besoins d’archivage des petites et grosses PME grâce à des solutions simples, non intrusives et packagées.

Le siège d’Arcmail se situe à Shreveport, Louisiane, USA

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité