Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Retour aux fondamentaux avec AVG 9.0
Posté par JulieM le 6/10/2009 0:00:00 Articles du même auteur

AVG 9.0 est 50 % plus rapide, plus performant et plus facile d’utilisation. AVG Technologies, développeur de l'antivirus gratuit le plus utilisé dans le monde, annonce que sa gamme de produits de sécurité Internet gratuits et payants, AVG 9.0, sera disponible en octobre 2009. Optimisés par des améliorations significatives en termes de vitesse et de niveaux de protection, les produits AVG 9.0 sont également plus faciles d'utilisation et plus confortables pour l'utilisateur final. Ces nouveaux produits d'AVG assurent la sécurité des utilisateurs, quelles que soient leurs activités en ligne



« AVG 9.0 fournira aux utilisateurs de PC une solution plus puissante et plus simple, renforçant leur protection sans les gêner. Avec cette offre, nous revenons à nos principes fondamentaux, c'est-à-dire une sécurité efficace à faible impact », déclare J.R. Smith, président-directeur général d'AVG Technologies. « Nous avons toujours pensé que la sécurité en ligne est un droit universel. AVG 9.0 fournit une assistance de première classe aux utilisateurs pour les aider à développer des outils et des mesures pour leur sécurité face aux cyber-criminels et aux usurpateurs d’identités, lorsqu’ils travaillent, jouent, gèrent leurs comptes en banque ou achètent sur Internet. »

AVG 9.0 : vitesse et protection à plusieurs niveaux

Sachant que la vitesse d'analyse est importante pour ses clients, AVG l'a optimisée. Cette optimisation a d'ailleurs été l'une de ses priorités pour la nouvelle technologie d'analyse d'AVG 9.0, combinant la recherche de virus et de logiciels espions. Cette technologie marque les fichiers comme sûrs ou potentiellement dangereux lors de la première analyse et les ignore lors des analyses suivantes si leur structure n'a pas été modifiée. Il en résulte des analyses beaucoup plus rapides (jusqu'à 50 % selon la configuration du système), ainsi que des améliorations de 10 à 15 % pour le temps de démarrage et l'utilisation de la mémoire.





De plus, pour faire face au nombre croissant de menaces en ligne, AVG 9.0 combine toutes les technologies de pointe pour optimiser la protection en temps réel. Outre sa plate-forme de protection contre les menaces connues, basée sur des signatures, AVG 9.0 intègre des technologies comportementales, de "cloud computing" et de création de liste blanche pour traiter les dizaines de milliers de nouvelles menaces quotidiennes.

AVG 9.0 innove en outre avec l'intégration des modules de protection résidente, de pare-feu et de protection des identités. Grâce à cette intégration qui permet le partage des informations sur les logiciels malveillants entre les modules, AVG est mieux à même de détecter et éradiquer les logiciels les plus dangereux, les rootkits et les usurpateurs d'identité potentiels, pour lesquels des signatures n'ont pas été encore émises.

Quant au pare-feu, il a été entièrement revu pour réduire de 50 % les dialogues ASK intrusifs. Il en résulte une application de pare-feu beaucoup plus silencieuse et moins intrusive. Son nouveau référentiel d'applications et de certificats applicatifs, très fiable, lui permet en effet, sans intervention de l'utilisateur, de déterminer s'il est prudent d'autoriser la communication de l'application ou s'il est préférable de la bloquer. De plus, fonctionnant en arrière-plan avec la technologie de détection comportementale du module de protection des identités AVG, le pare-feu détecte les menaces nouvelles et inconnues avec une extrême précision.

AVG 9.0 offre également une meilleure détection du phishing grâce à l'optimisation du logiciel LinkScanner, capable de déterminer de manière plus rapide et plus précise si une page Web est porteuse ou non d'une attaque de phishing. Pour ce faire, le logiciel applique une centaine d'indicateurs de menace potentielle différents à une page. Si le résultat est peu concluant, LinkScanner appelle le "nuage" pour vérifier une multitude de sources d'informations sur le phishing connectées au réseau d'AVG avant de prendre une décision finale quant au risque d'attaque.

AVG 9.0 est une solution centrée sur les inquiétudes et la protection des utilisateurs. Elle porte la marque d'une refonte conçue pour optimiser le confort et la facilité d'utilisation. En réponse aux remontées d'informations des clients, le processus d'installation d'AVG est 50 % plus rapide et le processus de protection de l'utilisateur est nettement plus simple. Il est en outre beaucoup plus facile de détecter et supprimer un produit de sécurité d'un autre fournisseur susceptible de créer des conflits avec AVG 9.0 et d'interférer avec le niveau de protection de l'utilisateur.

AVG procure aux utilisateurs de nouveaux outils pour lutter contre le vol d'identité

Selon le rapport 2009 de la FTC (Federal Trade Commission), neuf millions d'américains sont victimes de vols d'identité chaque année et, sur plus de 1,2 million de plaintes déposées au cours de l'année civile 2008, plus d'un quart ont trait à un vol d'identité. Le vol d’identité a lieu sous de nombreuses formes, allant de la fraude en ligne lors d'achats et de paiements sur le Web à la fraude hors ligne lors du paiement d'une note de restaurant ou à la caisse d'un magasin. C'est la raison pour laquelle AVG offre désormais une protection supplémentaire contre l'usurpation d'identité dans le monde physique : l'AVG ITRU (Identity Theft Recovery Unit).

Mr Smith poursuit,

« L'ajout de cette protection contre le vol d’identité et des services d'assistance associés change la donne dans l'univers de la sécurité. En effet, aucun autre fournisseur ne traite ce problème avec une offre gratuite pour ses clients. Cela témoigne une nouvelle fois de l'engagement inégalé d'AVG vis-à-vis de ses clients. »

L'ITRU est un service qui apporte aux clients américains d'AVG victimes d'un vol d'identité le soutien d'une équipe d'experts en réparation de dommages associés au vol d'identité, prêts à les aider gratuitement à résoudre leurs problèmes. AVG est, sur le marché de la sécurité, le seul fournisseur à offrir gratuitement à ses clients ce type de service, qui sera accessible via la barre d'outils de sécurité AVG. AVG considère ce service comme une extension de ses technologies de pointe offertes aux utilisateurs pour assurer leur sécurité lorsqu'ils naviguent sur l'Internet et garantir leur protection contre les menaces actuelles. Si un utilisateur d'AVG pense avoir été victime d'un vol d'identité, il peut contacter l'ITRU.

Les spécialistes de la fraude d'Intersections en contact avec l'utilisateur l'aideront à effectuer les démarches nécessaires : obtention et examen de ses relevés de compte, abonnement sur six mois au service de surveillance quotidienne des comptes et d'alerte, dépôt d'une plainte auprès des services de police, placement d'une alerte à la fraude et déclaration auprès des trois principales agences nationales d'évaluation du crédit à la consommation. L'ensemble du processus ITRU sera gratuit pour les utilisateurs d'AVG.

Disponibilité et prix

La gamme de produits grand public payants AVG 9.0 est actuellement disponible. Le prix de base d'une licence d'utilisation monoposte d'AVG 9.0 est de 47,95 € pour un an, et de 71,95 € pour deux ans. AVG Free 9.0 sera disponible mi-octobre.

Pour en savoir plus sur la gamme de produits de sécurité d'AVG destinés au grand public et aux petites entreprises

Note: 1.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
25/6/2019 15:00:00 - Automachef : la cuisine robotisée. Diabolique. Test PC.
25/6/2019 14:30:00 - We. The Revolution : Disponible PS4, Xbox One, Switch !
25/6/2019 14:00:00 - Les Sims 4 : Iles paradisiaques, disponible - PC
25/6/2019 13:30:00 - Blazing Chrome : 11.07, Xbox One, Switch, PS 4, PC
25/6/2019 13:00:00 - Le Web n'est plus mondial. Conséquences pour l'Europe!
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité