Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Insolite : Nicolas Sarkozy Star du Web
Posté par JerryG le 6/5/2008 14:40:00 Articles du même auteur
Internet

Le président de la république française Nicolas Sarkozy, fête ce jour son 1e anniversaire à l'Élysée, bilan mitigé pour certains, peut mieux faire pour d'autres, il n'en demeure pas moins que le Super Président qui s'occupe de tout et surtout de nous, avait également voulu devenir le président du numérique à défaut de ce titre le voici à ce jour l'une des stars du Web les plus populaires.



Pour une rupture avec les traditionnels présidents de la république française, il faut le reconnaître, Nicolas Sarkozy n'a pas fait dans la dentelle et à même bousculer les protocoles instaurés par ses prédécesseurs, plus médiatique que jamais, plus populaire que Britney Spears, Nicolas Sarkozy devient une star du Web.

 

Petit retour sur l'année écoulée :

Nicolas Sarkozy a pris la France en main, au four, au moulin et au magasin, l'hyper président se veut sur tous les fronts, du Nord au Sud et d'Est en Ouest le président ne laisse pas indifférent ses admirateurs et ses détracteurs comme en ont témoigné bien des anecdotes.

Son passage au Salon de l'Agriculture tient lieu de haut fait d'armes avec son célèbre "Casse-toi, pauvre con", d'ailleurs la vidéo de cet épisode a fait le tour de la planète en faisant exploser les compteurs de lectures, les sites de Socialisation passant alors pour des has been.

 

Dans la même lignée on se souviendra de sa vindicte dans les citées avec son fameux "Nettoyage au Karsher" ou son interpellation d'un pécheur à qui le président aurait sûrement administré une correction.

L'épisode du G8 n'en demeure pas moins aussi une contribution à sa montée dans les médias des Webzines et télévisuels, à l'instar de sa prise de parole devant un parterre de journalistes, après une entrevue quelque peu arrosée avec le beau gosse du KGB et président de la Mere-Patrie, Vladimir Poutine.

Quant à marquer la rupture, le président Nicolas Sarkozy l'a marquée de son empreinte comme en a témoigné son interview d'une journaliste de la chaîne américaine CBS où le croustillant "imbécile" adressé à l'ancien porte-parole de l'Élysée, n'est pas passé inaperçue.

Bien que Nicolas Sarkozy soit avec l'une des filles les plus sexy de la planète, Carla-Bruni qui pousse aussi la chansonnette, notre président demeure un amateur de jolies filles comme Maud Fontenoy lors de sa remise de médaille et Bar Rafaelli, une belle plante carnivore.

A ce sujet, on ne saurait en blâmer le président d'aimer les arts plastiques, c'est typiquement latin ce bon goût.

 

Nicolas Sarkozy qui se sait observé et disséquer, a nommé un inquisiteur numérique dont le rôle sera d'épier tout ce qui circule sur le Web et notamment ce qui a trait à l'image du président.

Car si le Net reste un espace privilégié de libre expression, il n'en demeure pas moins que l'on ne peut pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui et à plus fortes raisons si la prose des Journalistes/blogeurs s'attaque à la personne même, c'est parce qu'il est un sujet épineux de discussions que Nicolas Sarkozy vient de nommer un cerbère numérique, un Big Brother à la sauce française

Nicolas Sarkozy véritable star du Net a aussi ses détracteurs, la rançon de la gloire et de nombreux blog "anti-Sarkozy" a fleuri sur la Toile, même EBay le brocanteur numérique s'y met avec des ventes aux enchères d'articles satiriques sur le président, on y trouve même une capsule de champagne à son effigie tout comme un jeu de fléchettes à son portrait.

Dans le roi des moteurs Google, la requête la plus fréquente est celle consacrée à Nicolas Sarkozy, seule l'ex prétendante à l'Élysée, Ségolène Royal fait aussi bien en nombre de requêtes tout en cédant la place à Carlita, une rivale médiatique.

Retour au présent :

On a pu remarquer que dernièrement, notre président est devenu plus discret, plus posé et que c'est son bras droit (Fillon) qui monte au front, un changement sûrement dû aux multiples suppliques de ses conseillers.

Si la polémique circule sur le Net, tout comme des caricatures du président, il n'en demeure pas moins qu'il a affirmé apprécier les caricatures et qu'elles faisaient partie de la culture française.

Elles ne seraient jamais sanctionnées, pour tant soit peu que les écrits ne soient pas diffamatoires et blessent les personnes, on comprendra aisément que tout n'est pas permis, à l'instar du fabuleux SMS à Cecilia.

On retiendra aussi que le président Nicolas Sarkozy lutte à sa façon et aux côtés de Bill Gates dans le combat pour l'Unitaid.

Il reste quatre années au président médiatique pour mettre en oeuvre sa politique, à l'issu de ce mandat, tout un chacun pourra en tirer le vin.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/11/2019 15:00:00 - Wolfenstein: Youngblood : MàJ 1.0.7 pour PC et consoles
15/11/2019 14:30:00 - YouCam 9 : Le meilleur logiciel de webcam pour Windows
15/11/2019 14:00:00 - Death Stranding : Précommande sur PC- Steam et Epic-Games
15/11/2019 13:30:00 - Le streaming constitue un danger en matière de Cybersécurité !
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !
14/11/2019 14:00:00 - The Falconeer : RPG océan-fantastique sur PC et consoles.
14/11/2019 13:30:00 - Service tado° 360 :Surveiller à distance son chauffage.
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité