Nous ne savons pas pour vous, mais pour nous, c'est toujours avec étonnement que l'on découvre les produits Razer, la réputation de la marque n'est plus à faire, les Gamers ont depuis longtemps plébiscité certains produits, comme la souris DeathAdder et bien voici venu d'outre-tombe, le clavier Tarentula, un clavier innovant qui devrait trouver chaussure à son pied.

On se demande bien chez Razer, où ils vont chercher les patronymes de leurs produits , car si l'on en juge par ceux que l'on connaît, sa "fout" littéralement la trouille, rappelez-vous : La Naga, le Lycosa, le Megasoma, le Destructor et la terrible DeathAdder et pour son nouveau clavier Gamer, Razer vient d'inaugurer le Tarentula, ..... BBrrrhhhh... !
Parce qu' à bien y réfléchir, si l'on traduit mot à mot DeathAdder, cela signifie : Collectionneur de morts, que l'on nomme sur Le Journal de la Next-Gen : Le Fossoyeur, alors avec le clavier Tarentula, Razer ne change pas sa ligne, un nom choc pour séduire.
Passé l'écueil de la terreur des noms, pour le Tarentula, il faudra aussi passer sur le prix astronomique de ce clavier, les Fashiom-victimes qui achètent leur Mac à prix d'Or ne devraient pas s'émouvoir, de toute façon, ils passeront leur chemin, le Tarentula ne se décline que pour la Famille Windows.

Alors sortez les Lotus, il vous faudra débourser quelque 130 euros pour faire l'acquisition de ce clavier, comparé au Cyborg de Saitek, et même au MX Revolution de Logitech ou du G15, dont les prix sont bien inférieurs, cela peut effrayer, comme les désignations des périphériques, mais il ne faudrait alors pas jeter l'eau du bain avec le bébé, car le Tarentulla apporte quelques innovations appréciables pour les Gamers.
Ainsi, le Tarentula se veut le clavier pour Gamer, à savoir, connexion USB plaquée Or, temps de réponse ultra-rapide de 1 ms, du grand art, comparé au système connecté en PS/2/USB, ici Razer fait appelle à la technologie d'HyperréponseTM.
Bien sûr, en pleine partie sur la bêta de Battlefield Bad Compagny 2 en attendant la version finale, vous ne vous rendrez pas compte de cette vitesse relative, mais les sauvageons qui de temps en temps dans la précipitation appui sur plusieurs touches à la fois, cela prendra tout son sens, via la technologie Anti-Ghosting capability.
Mais ce n'est pas tout, le clavier Tarentulla de Razer offre bien d'autres choses pour les Gamers et même les autres qui ne font que de la bureautique.
|