Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Les studios DreamWorks optent pour HP pour le film Dragons
Posté par JerryG le 1/4/2010 0:00:00 Articles du mĂŞme auteur

HP annonce que les studios DreamWorks Animation se sont appuyés sur les solutions de téléprésence Halo pour créer leur dernier film “Dragons”, sorti en salle le 31 mars 2010 en France.



Ces solutions ont permis aux équipes artistiques de collaborer d’un continent à l’autre via des communications en face-à-face instantanées.

Les équipes de DreamWorks Animation s’appuient sur les solutions HP Halo pour optimiser leur collaboration sur des films d’animation toujours plus complexes. La dernière illustration étant l’histoire d’un petit garçon Viking qui se lie d’amitié avec un dragon cracheur de feu dans “Dragons.”

Les studios DreamWorks Animation
ont récemment franchi une nouvelle étape dans la production de films, en renforçant la collaboration à distance permise par Halo dans leurs processus métiers. De plus, DreamWorks Animation est désormais capable de recruter les meilleurs talents pour ses films, où qu’ils se trouvent à travers le monde. Ceci grâce à la spontanéité et au naturel des échanges lors des entretiens via HP Halo.

DreamWorks Animation avait besoin de renforcer la collaboration de ses équipes réparties sur de multiples campus et de rassembler les meilleurs talents disponibles, n’importe où dans le monde,” explique Rob Scott, Vice-Président et Directeur Général HP Halo. “HP Halo permet à ses utilisateurs de créer les conditions d’une collaboration créative, visuelle, et instantanée entre équipes. C’est tout naturellement que ces solutions trouvent leur place dans la production cinématographique, ainsi que dans d’autres secteurs d’activité tels que l’industrie où collaboration et visualisation jouent un rôle clé dans les processus de conception.

Pour “Dragons”, les équipes créatives de Glendale et de Redwood City, en Californie, ont pu se rencontrer, virtuellement, en face-à-face, grâce aux solutions HP Halo mises en place sur les deux sites. En s’appuyant sur les écrans de collaboration haute définition du système, les équipes ont pu travailler ensemble, dans un espace de travail partagé, sur des personnages et des environnements virtuels très détaillés afin de leur donner vie.





HP Halo a, en particulier, servi de plate-forme pour la collaboration entre réalisateurs, concepteurs artistiques et spécialistes des effets visuels dans “Dragons.” L’équipe chargée des effets spéciaux voulait, par exemple, que la personnalité unique de chaque dragon s’exprime par une flamme spécifique tout en préservant la cohérence artistique globale. C’est la capacité à réunir toutes les équipes de développement dans une seule salle de réunion “virtuelle” pour recueillir avis et commentaires de chacun qui a permis d’atteindre cet objectif.

L’un des premiers apports de Halo c’est l’instantanéité apportée, permettant à nos équipes créatives de collaborer à la volée,” explique Ed Leonard, Directeur Technique de DreamWorks Animation. “La solution HP Halo a joué un rôle primordial dans la montée en charge de l’activité de nos studios, nous permettant de produire trois films d’animation cette année, un record.

HP a co-développé Halo avec DreamWorks Animation et a débuté sa commercialisation en 2005. HP Halo a ainsi accompagné DreamWorks dans la réalisation de nombreux films : la trilogie Shrek, Kung-Fu Panda et Bee Movie – Drôle d’abeille.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©