Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : Ipercast, Diviser par 10 le prix du Streaming sur mobile
Posté par JulieM le 7/4/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Anticipant un décollage de ce marché en Europe, ipercast introduit une vraie rupture sur les prix du streaming sur mobile. Il propose désormais à ses clients des tarifs de diffusion identiques sur terminaux mobiles et sur le web, soit une division par dix par rapport aux prix du marché.



Ipercast, spécialiste des services de gestion et de diffusion de contenus sécurisés sur Internet, leader de la vidéo sur mobile en Europe, annonce une division par dix des prix qu’il propose à ses clients éditeurs de contenus pour la diffusion de vidéos en streaming sur mobile. Ses prix ne dépassent pas désormais 0,35 Euros le Gigaoctet, à comparer aux tarifs communément pratiqués aujourd’hui sur le marché européen, qui oscillent entre 2 et 3 Euros le Gigaoctet.

Anticipant un décollage imminent du marché du streaming vidéo sur mobile en Europe, ipercast a entrepris d’en acquérir dès maintenant une part significative, en alignant ses tarifs de bande passante pour le streaming sur mobile sur ceux du streaming sur le web.





« Nous sommes les seuls en Europe à maîtriser toute la chaîne de valeur de la diffusion de vidéos en protocole IP, à la fois sur le web et sur mobile, c’est à dire du réseau CDN au CMS, en passant par la plate-forme de transcodage et le ‘player’ vidéo. Ce positionnement est pour nous un véritable avantage stratégique, » indique Jean Michel Laveissière, CEO d’ipercast. « Le streaming sur mobile est en plein décollage aux Etats Unis. Nous pensons que c’est le bon moment d’encourager le mouvement en Europe en introduisant une vraie rupture sur les prix de la bande passante. Avec les tarifs que nous proposons, le streaming sur mobile devient un canal attractif pour les éditeurs de contenus. »

A la différence des autres plates-formes vidéo en ligne (OVP), ipercast possède son propre réseau CDN, ce qui lui permet de maîtriser ses coûts de bande passante, et de répondre à tous les besoins de ses clients, quelle que soit leur étendue.

Ses services de diffusion sont compatibles avec tous les types de terminaux mobiles, dont l’iPhone et le nouvel iPad d’Apple.

La gamme de services de diffusion sur mobile la plus complète du marché

Rappelons qu’ipercast propose aujourd’hui la gamme de services de diffusion de contenus sur mobile la plus complète du marché. La gamme ipercast mobile couvre en effet tous les modes de diffusion possibles, du streaming mobile à la visiophonie, ainsi qu’une brique de sécurisation des fichiers et un outil CMS de gestion de contenus sur tous les OS mobiles (iPhone, Android, Blackberry, Symbian, Windows, ...)

Enrichies suite au rachat par ipercast en Octobre 2009 des actifs de la société 3G Factory, leader français des services de visiophonie sur réseaux 3G, les solutions mobiles d’ipercast permettent aux médias et aux opérateurs mobiles tout à la fois de gérer, d’encoder et de sécuriser leurs contenus, puis de les diffuser et les monétiser sur tous les types de mobiles de la façon la plus efficace possible.

« Spécialistes historiques des services de vidéo sur IP, nous sommes les seuls aujourd’hui à proposer aux médias et aux opérateurs une offre homogène et cohérente couvrant de bout en bout toute la chaîne de distribution multimédia sur trois canaux convergents, le web, la télévision et maintenant le mobile », conclut Jean Michel Laveissière. « L’avenir de la diffusion vidéo numérique est sur le mobile. Nous sommes clairement précurseurs dans ce domaine, et sommes dès à présent capables de piloter la mise en place des solutions vidéo mobiles les plus novatrices, en streaming ou en visio. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité