Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Info : Itway, Premier centre français de formation agrée Acronis
Posté par JPilo le 14/4/2010 15:00:00 Articles du même auteur

L’éditeur américain, a choisi son distributeur à valeur ajoutée IT Way pour dispenser son nouveau programme de formations. Le groupe Itway, distributeur à forte valeur ajoutée de solutions de sécurité et d’infrastructure réseaux, est fier d’annoncer aujourd’hui qu’il deviendra le premier centre français de formations certifié aux solutions Acronis.



Acronis, premier éditeur de logiciels de gestion de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre, désireux de renforcer davantage son réseau de revendeurs lance un nouveau programme de formations professionnelles, l’Acronis Academy, afin de proposer des formations techniques et commerciales pointues. Ce nouveau programme permet d’offrir aux partenaires les compétences dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leurs projets en utilisant les technologies Acronis.





Dans le cadre de ce nouveau programme, Itway devient donc centre de formation agrée aux solutions Acronis. Les formations auront lieu dans les locaux d’Itway situés à Boulogne-Billancourt.

Le niveau de formation dispensé est l’ACE (Acronis Certified Engineer). Ce dernier apporte aux professionnels de l’informatique des connaissances étendues et des informations élémentaires sur l’utilisation d’Acronis Backup & Recovery 10 ainsi que sur la technologie d’image disque Acronis.

Itway travaille actuellement à la mise en place du deuxième niveau de formation, AACE (Acronis Advanced Certified Engineer) prodiguant une formation plus poussée et détaillée abordant notamment la protection des bases de données Microsoft Exchange Server et SQL, ainsi que la solution de déploiement Acronis Snap Deploy.

Ces formations ont lieu une fois par mois, de 9h à 18h, sur une durée de 2 jours, l’ensemble du processus de formation est pris en charge par Itway. Le prix de la formation ACE s’élève à 649 euros, avec la possibilité de faire prendre en charge ce montant par les organismes de formations de type AGEFOS ou FAFIEC.

A l’issue du deuxième jour de formation, le revendeur passe un examen en ligne et, en cas de succès, se voit remettre un diplôme

Chaque revendeur ayant réussi l’examen repartira avec un diplôme certifiant aux solutions Acronis. Le revendeur ayant échoué pourra repasser l’examen moyennant 49 euros HT.

Les 150 revendeurs déjà certifiés lors des formations ACE précédentes se verront proposer une offre préférentielle pour participer à cette nouvelle formation et se mettre à niveau Pour eux, le prix de la formation sera de 349 euros HT.

Chaque revendeur ayant réussi l’examen recevra de la part d’Acronis une version NFR d’Acronis Backup & Recovery 10 afin de s’équiper en interne, de faire des simulations pour leurs clients et pérenniser l’ensemble des connaissances acquises lors des formations chez Itway.

Sébastien Asseman, directeur général d’Itway France se réjouit de cette nouvelle collaboration avec son fournisseur et explique : « En tant que distributeur à valeur ajoutée et fournisseur d’Acronis au niveau européen, nous pilotons de nombreuses actions pour nos fournisseurs. Il est, pour nous, essentiel de mettre en place ce centre de certification qui permettra aux revendeurs d’acquérir une certaine indépendance sur les solutions Acronis et qu’ils se sentent totalement à l’aise pour mener à bien leurs projets commerciaux. Nous avons à cœur d’étendre le rayonnement géographique d’Acronis et de créer ainsi un réseau national de compétences techniques autour de leurs solutions

Pour David Junca, Directeur Général d’Acronis en Europe du Sud, le rôle de support d’Itway est essentiel : « Nous nous appuyons sur la valeur ajoutée d’Itway pour dispenser l’expertise nécessaire à la maîtrise et la compréhension de nos solutions. Il est important que les revendeurs viennent se certifier chez Itway. Ils gagneront ainsi en aisance et en compétences pour se développer et se positionner sur des projets plus ambitieux. »

Les formations débuteront au mois d’avril et se dérouleront aux dates suivantes :



26 et 27 avril 2010

17 et 18 mai 2010

21 et 22 juin 2010

6 et 7 juillet 2010

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MàJ du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - Néon Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité