Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Des QR-Code dans le Plan de Paris
Posté par JerryG le 15/4/2010 0:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR Code 



Lors du lancement mondial du plan de Paris édité par les Galeries Lafayette et diffusé à 11 500 000 exemplaires, Atout Neuf, régie publicitaire du plan et les annonceurs Château de Versailles, la Pinacothèque et le Centre des Monuments Nationaux ont renouvelé leur confiance à Nexence, éditeur de solutions de marketing mobile en déployant un dispositif de communication mobile interactif.





En effet, ces trois annonceurs ont intégré au Plan de Paris, un QR Code (code 2D), permettant une connexion instantanée vers leurs sites web mobiles.

Véritable lien interactif, le QR Code est un moyen technologique qui permet de rendre on-line tout support de communication et proposer en temps réel une information actualisée aux mobinautes en un clic depuis leur mobile. Pour cette campagne mondiale, la technologie retenue a été le QR Code pour sa lecture aisée et sa diffusion internationale. Le plan sera distribué en France et à l’étranger et sera présent dans les aéroports, hôtels et office de tourisme.





Nexence : Editeur et architecte de solutions de mobile tourisme

Nexence a piloté et réalisé l’ensemble de l’opération : création du code barres, développement du site web mobile, gestion des contenus des sites, analyse on line de la campagne. Au sein du Plan des Galeries Lafayette, les QR Codes ont été intégrés aux annonces du Centre des Monuments Nationaux, du Château de Versailles et de la Pinacothèque.

Trois sites web mobiles spécifiques ont été développés lors de cette opération. Leur mise à jour sera réalisée par Nexence en fonction de l’actualité des annonceurs. Afin de mettre en place une gestion proactive de la campagne, TagManager plateforme de gestion de campagne, a été déployée par l’éditeur afin d’apporter une analyse en temps réel de l’opération. TagManager Analytics mesure en effet le trafic, l'audience et le suivi des campagnes m-mobiles.

Note: 6.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
14/10/2019 14:00:00 - WarSaw : RPG tactique, Test PC.
14/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Nous ne sommes pas bon en détection.!
14/10/2019 12:00:00 - DataLocker Sentry K-300 : Le Fort-Knox des clés USB
11/10/2019 15:00:00 - Doom Eternal : Date de sortie et plus.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité