Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Des QR-Code dans le Plan de Paris
Posté par JerryG le 15/4/2010 0:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR Code 



Lors du lancement mondial du plan de Paris édité par les Galeries Lafayette et diffusé à 11 500 000 exemplaires, Atout Neuf, régie publicitaire du plan et les annonceurs Château de Versailles, la Pinacothèque et le Centre des Monuments Nationaux ont renouvelé leur confiance à Nexence, éditeur de solutions de marketing mobile en déployant un dispositif de communication mobile interactif.





En effet, ces trois annonceurs ont intégré au Plan de Paris, un QR Code (code 2D), permettant une connexion instantanée vers leurs sites web mobiles.

Véritable lien interactif, le QR Code est un moyen technologique qui permet de rendre on-line tout support de communication et proposer en temps réel une information actualisée aux mobinautes en un clic depuis leur mobile. Pour cette campagne mondiale, la technologie retenue a été le QR Code pour sa lecture aisée et sa diffusion internationale. Le plan sera distribué en France et à l’étranger et sera présent dans les aéroports, hôtels et office de tourisme.





Nexence : Editeur et architecte de solutions de mobile tourisme

Nexence a piloté et réalisé l’ensemble de l’opération : création du code barres, développement du site web mobile, gestion des contenus des sites, analyse on line de la campagne. Au sein du Plan des Galeries Lafayette, les QR Codes ont été intégrés aux annonces du Centre des Monuments Nationaux, du Château de Versailles et de la Pinacothèque.

Trois sites web mobiles spécifiques ont été développés lors de cette opération. Leur mise à jour sera réalisée par Nexence en fonction de l’actualité des annonceurs. Afin de mettre en place une gestion proactive de la campagne, TagManager plateforme de gestion de campagne, a été déployée par l’éditeur afin d’apporter une analyse en temps réel de l’opération. TagManager Analytics mesure en effet le trafic, l'audience et le suivi des campagnes m-mobiles.

Note: 6.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité