Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Des QR-Code dans le Plan de Paris
Posté par JerryG le 15/4/2010 0:00:00 Articles du mĂŞme auteur

La nouvelle édition du Plan de Paris « Galeries Lafayette » se veut plus interactive grâce au QR Code 



Lors du lancement mondial du plan de Paris édité par les Galeries Lafayette et diffusé à 11 500 000 exemplaires, Atout Neuf, régie publicitaire du plan et les annonceurs Château de Versailles, la Pinacothèque et le Centre des Monuments Nationaux ont renouvelé leur confiance à Nexence, éditeur de solutions de marketing mobile en déployant un dispositif de communication mobile interactif.





En effet, ces trois annonceurs ont intégré au Plan de Paris, un QR Code (code 2D), permettant une connexion instantanée vers leurs sites web mobiles.

Véritable lien interactif, le QR Code est un moyen technologique qui permet de rendre on-line tout support de communication et proposer en temps réel une information actualisée aux mobinautes en un clic depuis leur mobile. Pour cette campagne mondiale, la technologie retenue a été le QR Code pour sa lecture aisée et sa diffusion internationale. Le plan sera distribué en France et à l’étranger et sera présent dans les aéroports, hôtels et office de tourisme.





Nexence : Editeur et architecte de solutions de mobile tourisme

Nexence a piloté et réalisé l’ensemble de l’opération : création du code barres, développement du site web mobile, gestion des contenus des sites, analyse on line de la campagne. Au sein du Plan des Galeries Lafayette, les QR Codes ont été intégrés aux annonces du Centre des Monuments Nationaux, du Château de Versailles et de la Pinacothèque.

Trois sites web mobiles spécifiques ont été développés lors de cette opération. Leur mise à jour sera réalisée par Nexence en fonction de l’actualité des annonceurs. Afin de mettre en place une gestion proactive de la campagne, TagManager plateforme de gestion de campagne, a été déployée par l’éditeur afin d’apporter une analyse en temps réel de l’opération. TagManager Analytics mesure en effet le trafic, l'audience et le suivi des campagnes m-mobiles.

Note: 6.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©