Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : Avanquest-SoftCity, La communauté logicielle Next-Gen
Posté par JPilo le 29/4/2010 0:00:00 Articles du même auteur

SoftCity est un lieu unique sur le Web où l’on peut discuter avec les développeurs,  consulter les avis des experts et acheter ses logiciels au même endroit. La fusion entre le commerce électronique marchand d’un côté, et le réseau social à but d’échanges de l’autre,  forme ce que l’on appelle désormais le Social Commerce.



Avanquest participe avec SoftCity à ce qui est la tendance de fond des 5 années à venir.

La cité du logiciel SoftCity est la première communauté construite autour des logiciels qui réunit les passionnés de logiciels, utilisateurs, experts et développeurs en un lieu unique sur le web. Les conversations, commentaires et votes sont encouragés au sein du SoftCity Café, tandis que les logiciels peuvent être testés et achetés dans une galerie marchande nouvelle génération, la SoftCity Market Place. Les « citoyens » de SoftCity sont remerciés pour leur contribution au moyen d’une monnaie virtuelle, le SoftDollar, qui permet d’obtenir des réductions bien réelles dans la Market Place de SoftCity.





« Le concept est simple » explique Bruno Vanryb, Président et cofondateur d’Avanquest Software, « Imaginez une fusion de Facebook et d’Amazon dans laquelle vous avez en plus un système de « miles » comme celui des compagnies aériennes, et vous avez l’essence même de Softcity ».

Une communauté organisée autour de 2 piliers :

SoftCity Café : Un lieu de rencontres, de discussions et d’échanges pour les passionnés de logiciels, où ils peuvent débattre, s’entraider, poser des questions et recevoir des réponses de la part des autres utilisateurs, experts et développeurs. On y parle des dernières tendances qui animent l’univers des logiciels, sur PC, Mac, Linux, plateformes mobiles, du libre… On échange des astuces, on s’entraide et on contribue à l’amélioration de ses logiciels préférés.

Toute participation à la communauté y est encouragée par une monnaie virtuelle, le SoftDollar, qui donne droit à des réductions sur la place de marché de la cité du logiciel. SoftCity Marketplace : Un lieu unique où les acheteurs et les développeurs peuvent interagir, proposer des améliorations, tester, acheter. Non seulement on y trouve de nombreux softs pour toutes les plateformes, mais en plus c’est un endroit unique où les développeurs qui commercialisent leurs logiciels sur SoftCity peuvent s’adresser à une communauté d’utilisateurs passionnés qui va les aider à améliorer leurs logiciels.

Avec SoftCity, Avanquest entre réellement en conversation avec tous les utilisateurs et passionnés de logiciels, et s’engage à encourager le développement de logiciels conçus avec la participation de la communauté.

« Auparavant, il y avait d’un côté ceux qui achetaient sur les sites de e-commerce, et de l’autre, ceux qui discutaient sur les réseaux sociaux. Avec SoftCity nous avons mis en place une plateforme unique où l’on peut échanger avec les développeurs, consulter les avis des experts et acheter ses logiciels au même endroit » commente Bruno Vanryb, Président et cofondateur d’Avanquest Software.

Un système d’affiliation très avantageux a également été instauré grâce à la plateforme très innovante de SoftCity, rémunérant les développeurs et partenaires affiliés jusqu'à 10% de commissions sur les ventes.

Au départ simple outil de communication et d’échanges, le réseau social devient progressivement la clé de voute d’internet. Avec SoftCity, Avanquest se place en précurseur, en faisant notamment de SoftCity une destination privilégiée de « Social Customer Care » pour répondre aux problématiques de ses clients. En créant SoftCity, Avanquest démontre son engagement à apporter aux utilisateurs et à ses clients une expérience logicielle améliorée qui réponde au mieux à leurs besoins.

Marc-Antoine Ross, Co-fondateur et Directeur des Opérations de SoftCity conclut : « Avec SoftCity, le réseau social prend une autre dimension puisqu’au même endroit, les utilisateurs et développeurs de logiciels peuvent interagir au sein d’une communauté, mais aussi proposer et acheter des logiciels qui auront bénéficié des connaissances de la communauté. Apporter la meilleure expérience possible à tout utilisateur de logiciels fait réellement partie de la mission de SoftCity. »

Avanquest Software, qui réalise déjà près de 20% de son chiffre d’affaires sur Internet, prévoit de doubler ses ventes dématérialisées dans les prochaines années. La création de SoftCity, filiale du groupe, basée au Canada, est un emblème de l’innovation d’Avanquest et de son avant-gardisme sur la toile.

Visitez et rejoignez la première communauté pour les passionnés de logiciels !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité