Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Microsoft : SCC : 6 étapes pour migrer vers Microsoft-Windows 7 en PME
Posté par JulieM le 14/5/2010 0:00:00 Articles du même auteur

SCC, intégrateur et fournisseur européen de services informatiques d’infrastructure, a mis au point une démarche en six étapes visant à aider ses clients à migrer rapidement et simplement vers Windows 7.



Selon le Gartner, « les entreprises doivent se préparer à migrer » car en effet d’ici peu, Windows XP, ne sera ne sera plus supporté et sera de moins en moins compatible avec les dernières innovations matérielles et logicielles. Ce système d’exploitation encore majoritairement utilisé malgré l’arrivée de Vista accuse déjà 9 ans d’existence.

Quatre mois après son lancement, Microsoft vient d’annoncer avoir déjà vendu près de 90 millions d’unités de Windows 7. Cela fait de cette version le système le plus rapidement adopté de l’histoire de l’informatique et confirme que Windows 7 est bien le successeur attendu de Windows XP.

La plupart des clients de SCC qui envisagent la migration vers Windows 7 décident de revoir l’architecture du poste de travail en prenant notamment en compte les apports de la virtualisation. En effet, une redéfinition du poste de travail tirant parti des fonctionnalités de Windows 7 se traduit par une réduction des coûts d’exploitation.

« Selon de récentes études, plus de 50% des entreprises interrogées déclarent avoir prévu de migrer vers Windows 7 au cours de l’année 2010. Or, à moins que l’entreprise ne dispose que d’un nombre très limité de postes de travail, il est indispensable de considérer la migration d’un parc comme un projet à part entière et de le gérer par étapes. » explique Delphine Bosramier, Responsable Business Development Services chez SCC.

C’est en considérant tous les aspects d’une migration vers Windows 7 que SCC a développé une démarche structurée et complète, depuis l’initialisation du projet jusqu’aux solutions d’exploitation et d’infogérance de l’environnement cible :

1) Une première étape de découverte permettant de répertorier les matériels et applicatifs utilisés dans l’entreprise et d’étudier la compatibilité du parc et des applications avec Windows 7.

2) La seconde étape dite d’architecture et d’organisation permet de définir le changement tant du point de vue de la solution préconisée que de la planification de la migration en tant que telle.

3) Ce travail aboutit à la phase suivante appelée « construction de la solution » et qui a pour objectif de créer le référentiel d’images et de packages d’applications. Il s’agit de réduire au minimum le nombre d’images

nécessaires, d’automatiser le déploiement et de finaliser le plan de communication et de formation des équipes IT et des utilisateurs.

4) Cela donne ensuite lieu à la construction d’une maquette permettant de valider les choix d’industrialisation de poste de travail à toutes les étapes du cycle de vie.

5) Après validation du pilote, la solution peut être déployée en environnement de production tout en minimisant la gêne des utilisateurs. Pour cela, SCC dispose d’un ensemble d’outils et de méthodes permettant de déployer à distance la nouvelle image sur les postes de travail.

6) SCC prend enfin en charge la logistique en amont ainsi que le recyclage des anciennes configurations et assure l’accompagnement et le support des utilisateurs.

Au delà de la fin du projet de mise à jour, SCC peut également intervenir pour gérer au quotidien ce nouvel environnement dans le cadre d‘un contrat d’infogérance.

« SCC est d’autant mieux qualifié pour accompagner les entreprises dans leur projet de migration, que nous sommes les seuls à proposer un triple positionnement licencing, infrastructure et services intégrant un partenariat étroit avec Microsoft et Microsoft Services. » conclut Delphine Bosramier.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne
18/11/2022 15:00:00 - Floodland : Changez le monde sur PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité