 Les petits gars de chez NOVA, le célèbre fabricant de tapis de souris viennent de s'allier à l'équipe française de l' ESWC (Electronic Sports World Cup) pour présenter le MP.1, le frère du Killer et Winner, un tapis de souris pour Gamer, cette fois-ci, place à la dimension d'une technologie qui a fait ses preuves.
NOVA qui fait dans le tapis de souris pour joueurs et non dans les yaourts et à l'occasion de la manifestation de la compétition de jeux vidéos en profite pour peaufiner les armes du joueur en une déclinaison d'un nouveau modèle de tapis, le MP.1, spécialement destiné à cet évènement. Après les révolutionnaires Killers et Winners que nous avons testé, le tapis MP.1 est-il le digne successeur de ses aînés ? Nous sur le JDNG, on aime jouer et nos armes de prédilection restent la souris et le tapis de souris.
Après les révolutionnaires Killers et Winners que nous avons testé, le tapis MP.1 est-il le digne successeur de ses aînés ? Nous sur le JDNG, on aime jouer et nos armes de prédilection restent la souris et la tapis de souris. On pouvait penser que NOVA se serait reposé sur ses couronnes de lauriers après le succès des Killers et Winners, et bien non, nos petits gars ont encore frappé une fois de plus, si certains se plaignent que leur tapis ressemble à un kleenex, NOVA fait dans le gigantisme avec le MP1 .
Le MP.1 étonne déjà par ses dimensions, 380 mm x 260 mm, un véritable pavé au milieu du bureau qui ravira les joueurs qui passent d'un bord de l'écran à l'autre dans un mouvement de souris, notamment dans les FPS et /ou pour joindre le bord opposé de leur moniteur. La forme du MP.1 change également, fini les courbes callipyges des Killers et Winners, cette fois-ci nous sommes quasiment en présence d'un rectangle, légèrement arrondi. Petit hic, notamment pour ceux qui se sont habitués aux bordures anti-débordement des Killers et Winners, qui évitent la sortie de piste de la souris en recentrant celle-ci dès le contact avec la bordure, le MP.1, lui a abandonné ce dispositif...... Toutefois, il n'y a pas péril en la demeure, car vu la dimension du tapis MP.1, il semble difficile de faire sortir la souris de sa piste de danse. |