Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Kingstone, Conseils pour optimiser la durée de vos batteries
Posté par JulieM le 8/6/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Veille de départ en week-end, Kingston Technology vous propose quelques astuces pour que vos appareils électroniques ne manquent pas d’énergie. Il n’y a rien de pire que de voir la batterie de son ordinateur portable, smartphone ou baladeur MP3 tomber à plat en plein déplacement.



C’est pourquoi, Kingston Technology, premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, propose quelques conseils pour vous aider à prolonger l’autonomie de votre appareil sans l’éteindre complètement.

Une question de bon sens





• Limitez les activités énergivores comme le visionnage de DVD ou les jeux en ligne.

• Abaissez la luminosité de votre écran ! Il suffit de réduire la luminosité de votre portable, téléphone mobile ou baladeur MP3 pour allonger du même coup la durée de la batterie. Ménagez votre téléphone, débarrassez-vous des économiseurs d’écrans flash et oubliez les sonneries tapageuses !

• Désactivez la connexion Wi-Fi de votre ordinateur ou téléphone portable pour rallonger son autonomie. Retirez la carte Wi-Fi de votre ordinateur ou appuyez sur le bouton manuel de votre machine.

• Ne vous dispersez pas trop ! L’exécution multitâche sollicite considérablement les ressources de votre machine. Il est donc conseillé de fermer toutes les applications superflues et de réduire au minimum le nombre d’appareils reliés via USB.

Effectuez régulièrement des mises à jour logicielles. En utilisant les versions logicielles les plus récentes, vous pourrez déboguer votre système plus rapidement tout en augmentant la tenue de la batterie.

Spécial ordinateurs portables

• Pour optimiser l’autonomie de votre portable, allez dans le panneau de configuration Windows sur le bureau, sélectionnez « Options d’alimentation » puis activez l’option « Niveau de batterie maximal » (« Batterie max. » sous Windows 7).

Préférez la mise en veille prolongée à la mise en veille normale. La mise en veille préserve la batterie mais la mise en veille prolongée permet de « figer » l’état de l’ordinateur avant de l’éteindre complètement. Si vous possédez un Mac, choisissez le mode « Veille », qui met l’ordinateur hors tension tout en sauvegardant votre travail pour un redémarrage au quart de tour.

• Nettoyez votre machine ! Il suffit de défragmenter régulièrement votre ordinateur pour augmenter l’efficacité de votre disque dur. Votre machine fonctionnera mieux si elle est correctement ventilée. Alors n’hésitez pas à dépoussiérer les ouvertures avec un chiffon ou un produit d’entretien pour assurer un flux d’air continu. La durée d’autonomie de votre portable n’en sera que plus longue.

Découvrez les ficelles de votre smartphone

• Désactivez le Bluetooth et la 3G sur votre téléphone. Si vous possédez un mode « airplane », n’hésitez pas à l’activer. Votre téléphone cessera alors de rechercher automatiquement les réseaux disponibles en zone de faible couverture, ce qui donnera un peu de répit à votre batterie.

• Les rappels d’agenda en continu et la réception d’e-mails en temps réel consomment énormément de batterie. Faites un petit effort et désactivez tout cela.

• Préservez votre mobile des coups de soleil et libérez-le du carcan thermique de votre poche. En éloignant votre téléphone de toute source de chaleur, y compris corporelle, vous allongerez la durée de vie de sa batterie.

Écoutez sans compter

• Pour profiter davantage de votre lecteur MP3, ne laissez pas sa batterie se décharger totalement. Rechargez complètement votre baladeur MP3 toutes les trois semaines pour éviter qu’il ne vous abandonne en plein trajet.

• Écoutez vos morceaux par playlist ou par album au lieu de passer d’une chanson à l’autre manuellement. Le disque dur tournera de manière plus fluide, ce qui économisera de la batterie.

• Les égaliseurs améliorent la qualité d’écoute mais doivent puiser dans les ressources de la batterie. À moins d’être un véritable puriste de l’acoustique, n’hésitez pas à les désactiver pour gagner en durée d’écoute.

La prochaine fois que vous vous retrouvez coincé dans le train ou en voiture et que vous priez pour que votre cher compagnon mobile ne vous lâche pas en pleine galère, appliquez donc ces quelques bons conseils.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité