Si la coupe du monde de Football retentit des frasques de l'équipe de France, heureusement voici la coupe du monde des jeux Vidéo, rencontre internationale des meilleurs joueurs mondiaux, la coupe du monde des jeux vidéo (ESWC), organisée par Games Solution, se tiendra à Disneyland Resort Paris du 30 juin au 4 juillet 2010.
10 tournois pour se passionner ensemble
Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC s’est imposé comme l’évènement de référence dans le monde des jeux vidéo. Unique en son genre, cette manifestation est un évènement de sport électronique annuel qui rassemble les meilleures équipes du monde sur des jeux vidéo conçus et adaptés aux confrontations entre joueurs.
Le programme 2010 prévoit 4 tournois sur jeux console et 6 tournois sur jeux PC :
Counter Strike, Counter Strike Women, Warcraft 3: Frozen Throne, Trackmania ESWC, Quake, Defense of The Ancients, Need for speed Shift, Street Fighter 4, Fifa 2010 et Guitar Hero 5.
L’enjeu pour les joueurs n’en est pas moindre.
Au-delà de la bataille pour le titre de champion du monde de leur discipline, la récompense de 213 500 $ risque de faire tourner plus d’une tête ! L’ESWC installera ses quartiers dans l’imposant centre des congrès de l’hôtel Newport Bay à Disneyland Paris. Les compétitions seront retransmises dans plus de 50 pays et en direct sur Internet.
Près de 60 nationalités représentées
L’ESWC n’étant pas une compétition ouverte à tous, les joueurs souhaitant faire partie de l’événement ont dû participer à des phases de qualification nationales organisées par des sociétés locales dans plus de 50 pays, entre janvier et juin 2010.
Ainsi, les 600 meilleurs joueurs et équipes internationales ayant accédé à leur finale nationale ont remporté leur ticket d’entrée pour l’ESWC !
Les équipes sélectionnées pour défendre la France
Counter Strike : Burning ! et FairFrag
Counter-Strike Girls : Millenium, mythiX.SK! et Burning !
Quake Live : strenx et l1nkje
FIFA 10 : Juliano et Astank
Warcraft 3 : Monster et SyDe
Street Fighter 4 : Lord_DVD et Luffy086
Dota : Tribal et SoS
Guitar Hero : Banobi et mokette
Trackmania Nations : Yoyo et Carl
|