Les innovations issues de la stratégie Converged Infrastructure intègrent d’importantes avancées dans le domaine des serveurs, du stockage et des réseaux
Dans le cadre de sa stratégie Converged Infrastructure, HP présente ce jour des nouveautés importantes dans le domaine des serveurs, du stockage, des réseaux et de la gestion de l’énergie afin d’aider les organisations à allouer leurs dépenses informatiques sur l’innovation plutôt que sur l’exploitation.
A l’occasion de son événement client Tech Forum, HP dévoile plusieurs nouveautés parmi les plus significatives annoncées au cours de ces quatre dernières années et qui concernent l’offre HP BladeSystem. Ainsi, ce sont plusieurs nouveaux serveurs lames qui sont annoncés ainsi que des innovations pour HP Virtual Connect et HP BladeSystem Matrix. HP annonce aussi de nouvelles solutions de gestion de l’énergie qui permettent d’automatiser la gestion de la consommation énergétique de l’ensemble de l’infrastructure IT des Datacenter. Enfin, un nouveau logiciel pour le stockage permet de repousser les limites de la simplicité et de l’automatisation via une architecture unifiée de déduplication des données.
« Nos clients sont à la recherche de solutions leur permettant de simplifier leurs infrastructures informatiques et d’en réduire la complexité et ce, afin que leurs équipes informatiques puissent concentrer leurs efforts sur l’innovation plutôt que sur l’exploitation », explique Dave Donatelli, Vice-Président Exécutif et Directeur Général Enterprise Servers, Storage and Networking chez HP. « Aujourd’hui – cela continuera tout au long de l’année, HP renforce sa stratégie Converged Infrastructure avec des solutions d’entreprise particulièrement innovantes, pour chaque domaine du Datacenter, avec, à la clé, toujours plus de simplicité, de performances et d’économies pour nos clients ».
Serveurs et lames HP ProLiant G7 : un retour sur investissement en moins de 30 jours
Les traitements impliquant de larges volumes de données conduisent à un accroissement massif des besoins de performances, de fiabilité et de capacité de montée en charge. Pour fonctionner de manière optimale, les serveurs doivent disposer d’une architecture équilibrée depuis le processeur jusqu’aux interfaces d’entrée/sortie, en passant par la mémoire.
La capacité de HP à assurer un niveau d’innovation supérieur à celui des standards de l’industrie a motivé la confiance des entreprises. Cela s’est traduit par une part de marché atteignant 56,1 % sur le segment des serveurs lames, et 39,2 % sur celui des serveurs x86 (source IDC).
HP annonce trois nouveaux serveurs HP ProLiant évolutifs embarquant nombre d’innovations en matière d’automatisation. Ils vont permettre aux entreprises d’accélérer le déploiement de leurs applications, de mieux utiliser leurs ressources informatiques et d’améliorer leurs retours sur investissement. Les serveurs rack inaugurent plusieurs nouveautés pour l’industrie autorisant jusqu’à 2 To de mémoire allouée à une application, ainsi que des capacités « d’auto-réparation » pour la mémoire, permettant d’augmenter de 200 % la disponibilité des applications. Optimisés pour les traitements les plus intensifs, ces serveurs permettent de réduire l’empreinte global du centre de calcul, sa complexité et ses coûts d’exploitation, avec un ratio de consolidation maximum de 91 pour 1.
Sept nouvelles lames HP ProLiant G7 sont proposées pour répondre aux besoins des environnements virtualisés les plus exigeants. Parmi elles, HP propose notamment la première lame supportant jusqu’à 1 To de mémoire et intégrant la technologie 10Gb Virtual Connect FlexFabric pour supporter les efforts d’entrées/sorties les plus soutenus. Ces systèmes supportent jusqu’à 4 fois plus de machines virtuelles que leurs concurrents, avec un besoin en équipement périphérique réduit de 66 %.
HP Virtual Connect: Faire converger les réseaux de stockage et de données pour simplifier l’infrastructure
La croissance explosive du nombre de machines virtuelles a renforcé la complexité de l’infrastructure, ainsi que les coûts associés à la connexion aux serveurs, aux réseaux et au stockage. L’offre étendue HP Virtual Connect permet de disposer d’une connectivité automatisée à n’importe quel réseau, sans câblage multiple, supprimant 95 % de la complexité à l’extrémité du réseau.
Le nouveau module HP Virtual Connect FlexFabric consiste en un équipement unique permettant de raccorder des serveurs à n’importe quel réseau Fibre Channel, Ethernet et iSCSI. De quoi éliminer le besoin pour des interconnexions multiples. En profitant de la technologie HP Virtual Connect FlexFabric, désormais intégrée aux serveurs lame HP ProLiant G7, les entreprises peuvent éliminer 185 000 $ de coûts d’équipement réseau par rack.
Avec plus de 3 millions de ports livrés à ce jour, HP Virtual Connect est la technologie réseau de HP qui enregistre la plus forte croissance. Elle permet à ses clients de reconfigurer rapidement des connexions LAN et SAN en toute transparence, en déplaçant, en ajoutant ou remplaçant des traitements ou des serveurs à la volée.
HP BladeSystem Matrix: Automatiser les déploiements de Clouds privés
|