Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Internet : Comportements sur le Net face à la hausse des prix et en période des soldes.
Posté par JerryG le 24/6/2008 0:00:00 Articles du même auteur
Internet

Enquete Brandalley/ Benchmark Group : Analyse des comportements sur Internet face à la hausse des prix et en période des soldes, des révélations sur notre comportement face à la crise, en un mot, "Réfléchir avant d'agir", pour de saines économies.



Face à la hausse des prix, 71,4% des personnes interrogées privilégient davantage leurs achats sur internet. 76,8% sont d’accord avec le fait que la vie est moins chère sur internet. 78% des répondants seraient favorables à un allongement de la période des soldes, de deux semaines supplémentaires par an.

 

Afin de mieux connaître le point de vue et le comportement des internautes face à la hausse des prix, ainsi que leurs comportements en période des soldes, Brandalley vient de mener auprès de ses membres, une enquête avec le concours de Benchmark Group.

Vingt questions ont été posées, dont une question ouverte. 22 763 personnes ont répondu à cette étude. Il résulte de cette analyse des données très intéressantes :

 

  • 79,8% des répondants pensent qu’Internet est une bonne alternative à la hausse des prix. (graphique 1)
  • 76,8% sont d’accord avec le fait que la vie est moins chère sur Internet de manière générale.
  • 78% des répondants seraient favorables à un allongement de la période des soldes, de deux semaines supplémentaires par an et 64,5% jugent que cette mesure serait positive pour lutter contre la hausse des prix.
  • 68,9% des internautes choisissent de profiter des soldes sur Internet majoritairement pour éviter la foule dans les magasins mais aussi parce que les prix y sont plus avantageux et également pour éviter de se déplacer.
  • 93,3% des personnes interrogées consultent les mêmes sites en période de soldes que durant le reste de l’année. (graphique 2)
  • 41,9 % des répondants n’ont aucune idée à l’avance de leur budget soldes sur internet. Mais ils sont tout de même 23,4% à déclarer que leur budget sera compris entre 100 et 200 euros, et 13% entre 200 et 500 euros.

 

Pour 87,4% des répondants, les vêtements, accessoires et articles de mode, ainsi que le linge de maison sont les principaux types de produits recherchés sur Internet en période de soldes. Viennent ensuite le mobilier, l’électroménager et la décoration. (graphique 3)

Enfin, et la démonstration est faite, 91,3 % des internautes pensent pouvoir faire de bonnes affaires sur Internet tout au long de l’année, mais aussi en période de soldes.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité