Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Evernote, Une Galerie de nouveaux contenus, de nouvelles applications
Posté par JerryG le 15/7/2010 15:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Evernote, service web destiné à aider les gens à se souvenir de tout grâce à leur ordinateur ou à n’importe quel autre appareil utilisé, annonce le lancement d’une Galerie dynamique construite pour simplifier la recherche et la découverte de produits, d'applications et de contenus complémentaires qui enrichissent l'expérience Evernote et simplifient la vie de ses utilisateurs.



Disponible en version bureautique et web, la Galerie, appelée le « Trunk » en version anglaise en référence à la trompe de l’éléphant, permet aux utilisateurs d'explorer des dizaines d'offres de partenaires, allant du scanner de documents à des services de traduction, des plateformes collaboratives aux outils d'annotations de pdf. Chaque produit présent dans le catalogue porte les caractéristiques qui font le succès d'Evernote : synchronisation multiplateforme, reconnaissance d'image, création de notes et grande capacité de mémoire.





« L'outil personnel qu'était Evernote à ses débuts se transforme sous nos yeux en une plateforme de la mémoire humaine » indique Phil Libin, Président d'Evernote. « Notre vision n'a jamais changé : Evernote aide les gens à se souvenir de tout. Ces deux dernières années, des milliers de développeurs de nationalités diverses ont adhéré à cette idée et ont intégré Evernote au cœur de leurs applications. Le catalogue rassemble ce travail époustouflant pour le faire découvrir à nos trois millions et demi d'utilisateurs. C'est vraiment excitant de voir que d'un côté, le service d'Evernote amène plus de valeurs aux utilisateurs, et que de l'autre, la plateforme permet une plus grande visibilité et la possibilité de développer les ventes de nos partenaires. »

Les nouvelles applications à découvrir

La Galerie propose de toutes nouvelles applications qui permettent de nombreuses fonctions très demandées :

Transcription de la voix : Dial2Do, pliq.me, QuickTate

Annotation pdf : PDFpen, Nitro PDF Reader

Mind mapping / cartes mentales : Zeptopad Planner Note

Publication et partage : Lil’grams

Scan de cartes de visite et recettes : ScanBizCards, Receipts

Des partenaires de contenus exclusifs

En plus des nouvelles intégrations, la Galerie propose des carnets de notes téléchargeables au thématiques variées : art de vivre, publications spécifiques, fournisseurs de blogs et de contenus divers. Dès le lancement, la Galerie propose des carnets de notes créés exclusivement pour Evernote : Make Magazine, California Home and Design, Cool Hunting, Blak Book Magazine ainsi que des notes sur les jeux et puzzles de chez Puzzazz.com et de nombreux carnets pratiques venant des astuces du Blog Evernote. Pour en bénéficier, les utilisateurs sélectionnent le contenu qui les intéresse. Ils reçoivent automatiquement leur carnet de notes sur leur compte sans aucune incidence sur leur autorisation mensuelle de téléchargement.

« Nous adorons Evernote car c’est grâce à la manière dont nous collectons et partageons nos idées que Cool Hunting existe » explique Josh Rubin, Editeur en chef à Cool Hunting . « Etre un partenaire de contenu au lancement du Catalogue Evernote, représente une grande opportunité. Nous sommes capables de donner aux utilisateurs des contenus exclusifs, faire découvrir tout ce que les utilisateurs peuvent collecter en ligne, et en même temps nous profitons d’une visibilité vers l'ensemble des utilisateurs d'Evernote. Nous attendons avec impatience de voir le résultat de cette nouvelle approche de distribution de contenu. »

Un accès plus facile à toutes les applications

Le but du Catalogue d'Evernote est de faire connaître et de sensibiliser les utilisateurs à toutes les applications, nouvelles ou déjà existantes. Au lancement, le Catalogue propose 91 partenaires applicatifs. Voici quelques exemples :

Hardware : Canon, Fujitsu ScanSnap, Lexmark, Sony, Eye-fi, Nokia, Doxie

Mobile : AP Mobile, Seesmic, JotNot, reQall, Awesome Note, Egretlist

Desktop et Web : SAP Streamwork, OfficeDrop, TimeBridge, ritePen

« Pour tout dire, nous avons développé Egretlist pour nous-mêmes. Nous utilisons Evernote quotidiennement et nous recherchions des fonctions de gestion des tâches qui n'étaient pas encore disponibles. Donc nous les avons créées. » Témoigne Juan Arzola, créateur de Egretlist. « Ce que nous n'avons pas anticipé c'était le potentiel de revenu de cette application. Il s'est révélé que beaucoup d'utilisateurs attendaient les fonctionnalités de notre application. La Galerie va nous permettre de la faire connaître à un plus grand nombre d’utilisateurs.»

Développement international

Des milliers de développeurs à travers le monde utilisent l'API d'Evernote pour créer de nouvelles applications hardware ou logicielles.

Quelques exemples : Kooaba Paperboy (Suisse), FastEver (Japon), Nokia (Finlande), Tarpipe (Portugal), Awesome Note (Corée), pliq.me (Russie), Dial2Do (Irelande), et Nozbe (Pologne).

« Travailler sur la Galerie m'a ouvert les yeux », explique Seth Hitchings, le directeur des partenariats applicatifs chez Evernote. « J'ai eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec des partenaires du monde entier, de la jeune start-up au groupe multinational, et j'y ai trouvé le même engagement de qualité et d'innovation. C'est fantastique de vivre ce lancement avec toutes les applications que nous présentons, mais c'est aussi excitant de voir arriver les prochaines qui contribueront au développement d'Evernote ».

La phase 2 : les achats in-App

Disponible dans le courant de l’hiver prochain, la Galerie devra permettre l’achat d’applications et d’autres opportunités pour des produits listés. Les partenaires Evernote auront donc la possibilité de référencer des produits gratuits et payants dans la Galerie. L’achat in-app se déploiera au matériel, logiciel, services et aux partenaires Notebook.

Pour découvrir la Galerie, cliquez sur la nouvelle icône dans les dernières versions d'Evernote pour Windows, Mac, et sur le site Evernote. Disponible très prochainement sur l'iPad et autres plateformes mobiles.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©