Combinés, Alfresco et Ubuntu améliorent encore le niveau de performance et le rapport qualité-prix d’une solution Open Source.
Alfresco Software, spécialiste des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM) Open Source, annonce la certification d’Alfresco Enterprise Edition 3.3 pour Ubuntu 10.04 LTS Server Edition.
En réponse à la demande croissante du marché, la combinaison Alfresco/Ubuntu offre une solution Open Source à la fois performante et économique aux entreprises à la recherche d’une plate-forme évolutive et fiable.
« Dans une récente enquête réalisée auprès des clients d’Alfresco Enterprise, 43% d’entre eux se sont déclarés intéressés par l’utilisation de Ubuntu dans leurs déploiements d’Alfresco, plus que tout autre système sous Linux. Traditionnellement, il a toujours été le système le plus prisé parmi la communauté des utilisateurs d’Alfresco et cette demande va croissant », souligne Barry Duplantis, vice-président des services client d’Alfresco Software.
« Le lancement de la version LTS de Ubuntu et sa combinaison avec Alfresco permettent aujourd’hui de proposer l’une des solutions Linux offrant le meilleur rapport coût-performances du marché. »
A la suite du lancement par Canonical d’Ubuntu 10.04 en version LTS (Long Term Support), Alfresco a incorporé des tests d’Assurance Qualité (QA) pour Ubuntu dans Alfresco Enterprise 3.3. La version certifiée intègre des tests vis-à-vis de versions de MySQL, OpenOffice et OpenJDK, à partir du référentiel partenaires d’Ubuntu et des réseaux Alfresco.
« Depuis notre collaboration avec Alfresco, nous avons constaté une rapide augmentation du nombre de solutions de gestion de contenu s’exécutant sous Ubuntu », note Neil Levine, vice-président des services d’entreprise chez Canonical. « Ubuntu se classe invariablement numéro un des systèmes Linux dans le Baromètre Open Source d’Alfresco et cette formule d’installation très simple devrait inciter encore davantage d’entreprises à s’intéresser aux logiciels Open Source, à la fois pour réaliser des économies et mais aussi pour dégager une plus-value significative. Dans les conditions économiques actuelles, rares sont celles qui peuvent se permettre d’ignorer le duo Alfresco-Ubuntu. »
Alfresco Enterprise 3.3 est une plate-forme ECM robuste et évolutive qui permet aux entreprises de créer et de déployer des applications composites riches en contenu et pérennes. Première implémentation commerciale du standard CMIS offrant des intégrations avec les logiciels sociaux IBM/Lotus, Microsoft Outlook, Google Docs et Drupal, Alfresco Enterprise 3.3 s’affirme comme la première plate-forme de services de contenu véritablement fonctionnelle, souple et abordable, répondant ainsi aux impératifs de l’entreprise.
Certifié pour un large éventail de systèmes (Open Source ou propriétaires), Alfresco Enterprise Edition fait l’objet d’un processus complet de QA et est assorti d’un support technique commercial complet.
Pour le tester
|