HP Enterprise Services annonce avoir signé avec 3M, qui produit des milliers de produits innovants pour des dizaines de marché différents, un contrat de services applicatifs de plusieurs millions de dollars, pour une durée de trois ans. Ce contrat vise à aider 3M à améliorer sa productivité afin de lui permettre d’accélérer la mise sur le marché de ses produits.
Dans le cadre de cet accord, HP va développer et exploiter une large part du portefeuille applicatif de 3M, y compris des applications critiques utilisées pour l’ingénierie, la planification de la demande, les achats, la production, la gestion des ressources humaines et les finances. Ainsi, 3M entend retirer de plus grands bénéfices métiers de ses applications patrimoniales et renforcer son avantage concurrentiel en optimisant les coûts associés à son portefeuille d’applications.
“Nos applications critiques jouent un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs stratégiques de 3M que sont l’amélioration de la capacité de production, l’extension de ses capacités mondiales, et la maîtrise des coûts – tous trois sont vitaux pour la réussite de notre entreprise,” explique Janel Haider, directeur Applications COE, 3M. “Alors que HP mettra à notre service ses compétences reconnues en tant que partenaire de services applicatifs, nous aurons la possibilité d’ajuster notre production plus efficacement – tant sur le plan opérationnel qu’économique – aux évolutions de la demande sur les marchés du monde entier.”
Comptant parmi les leaders mondiaux de la recherche et du développement, 3M tirera directement profit des pratiques et des processus de référence que HP met en œuvre dans le cadre de ses services de développement applicatif, d’exploitation d’applications, ainsi que ses offres Enterprise Application Solutions for Oracle. Ces services permettent aux entreprises d’améliorer leurs processus de prise de décision et d’obtenir une plus grande prédictibilité sur les niveaux de service. En outre, les services de test logiciel et d’assurance qualité de HP peuvent aider 3M à éviter les dysfonctionnements et à réduire la maintenance ainsi que le coût de fourniture d’applications de haute qualité.
Un support opérationnel quotidien, assuré par les centres de service du réseau global HP Best Shore, va garantir une prestation de service cohérente, flexible et capable de monter en puissance, basée sur des processus standardisés afin d’accompagner l’activité de 3M au meilleur coût.
“Les solutions technologiques sont là pour aider les entreprises manufacturières globales à fournir leurs produits aux consommateurs du monde entier aussi vite que possible, au coût le plus faible,” explique Darl Davidson, Vice-Président, U.S. Manufacturing Industry Group, HP Enterprise Services. “Les applications éprouvées de HP, pour l’industrie manufacturière, et son expertise de cette industrie vont aider 3M à s’adapter aux évolutions de ses besoins métiers et à investir dans l’innovation qui lui apportera sa croissance future.”
HP fournit actuellement des produits et services à 3M pour son infrastructure, ses systèmes d’impression, ses postes de travail, et ses centres de calcul, tant dans le domaine du matériel que dans celui du logiciel. |