Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : Bibliothèque numérique et logiciel e-Scan de livres en ligne
Posté par JulieM le 28/7/2010 15:00:00 Articles du même auteur

La 76ème édition du congrès annuel de l’I.F.L.A qui se tiendra du 11 au 14 août 2010 à Göteborg en Suède, sera riche en évènements pour i2S (présent sur le stand C-425) !.



La présentation de DivvaLib, première brique majeure de la plateforme R&D POLINUM et la nouvelle version du logiciel de l’e-Scan rythmeront en effet l’actualité du groupe français durant les 4 jours du congrès.

1ère mondiale : DivvaLib

DivvaLib est une solution logicielle innovante destinée à tous les gestionnaires de fonds patrimoniaux désireux de gérer facilement leur bibliothèque numérique. Parallèlement, elle leur permet de profiter des dernières technologies pour diffuser, partager et valoriser les contenus, qu’ils soient en accès ouvert au grand public, en accès réservé ou interne.

Cette solution s’adapte à tous types de médias (livre, image, vidéo, son), qu’ils représentent de petits ou moyens corpus ou encore des bibliothèques à forte volumétrie (> 100.000 documents).

De plus, DivvaLib rassemble au sein d'un même outil des interfaces modernes, claires et intuitives et des fonctionnalités nouvelles issues des dernières technologies internet (collaboratives, sémantiques, etc.). Elle intègre le moteur de recherche Exalead qui est l'un des moteurs de recherche les plus puissants du marché et dont les modes d’exploration des corpus offrent des possibilités de rebonds dynamiques d’une ressource à l'autre pour une expérience utilisateur enrichie.

DivvaLib est commercialisée en mode hébergé (SaaS) et offre donc de nombreux avantages clients en termes de maîtrise des coûts, de facilité de déploiement, d'évolution, d'engagement sur la qualité des services et de gain de disponibilité pour l'animation et la valorisation des fonds. Avec un coût proportionnel à la taille du corpus, ce modèle permet par ailleurs à toutes les bibliothèques, qu'elles soient de petites ou de grandes tailles, de profiter du même niveau de fonctionnalités avancées.

Enfin, DivvaLib est la première brique de la plateforme collaborative de recherche et développement POLINUM, qui propose la création de chaines de numérisation complètes et modulaires. DivvaLib en est un maillon essentiel puisqu’elle répond a sa vocation de valorisation des fonds patrimoniaux, industriels et informationnels A travers POLINUM, DivvaLib profite donc directement des dernières innovations en matière d'enrichissement automatique des métadonnées, de fonctionnalités avancées en mobilité, de création d'ontologies et autres évolutions.

Le lancement officiel aura lieu en France en fin d’année 2010 puis à l'international début 2011.

La nouvelle version du logiciel de l’e-Scan

Un an après son lancement commercial, i2S enrichit la solution logicielle de son scanner de livres en libre service avec de nouvelles fonctionnalités. Les clients émanant du monde de l’enseignement, du patrimoine, des administrations et des entreprises pourront ainsi bénéficier des améliorations suivantes :





L’interface Homme Machine offre plus de lisibilité et de confort d’utilisation pour une adaptation optimisée au libre-service. L’utilisateur est guidé dans sa numérisation, étape par étape ; il découvrira par exemple un compte à rebours pour une indication du moment exact de la prise de vue, des raccourcis fonctionnels pour faciliter le paramétrage de numérisation, un nouveau « cover flow » tactile (aperçu des images déjà numérisées) ou encore l’utilisation du zoom…

Cette nouvelle version dispose d'une grande possibilité de formats de sortie des fichiers : PDF multipages autorisé par e-mail ; découpage automatique du fichier ; paramétrage de la taille limite à partir de laquelle le découpage se réalise, compression du format PDF à sa convenance…De plus, un outil de gestion, utile dans le cadre de numérisations payantes, permet au client d’établir des données statistiques et d’apprécier la rentabilité de son investissement.

Face à un usage 100% libre-service et une intégration dans les réseaux informatiques des clients, la sécurité et la stabilité de l’e-Scan ont été renforcées. C’est pourquoi il accepte aujourd’hui de travailler avec un anti-virus et son fonctionnement de base se fait sous compte utilisateur (et non plus uniquement sous celui de l’administrateur).

La nouvelle version de la solution logicielle de l’e-Scan, disponible en 14 langues, sera commercialisée en septembre 2010 à travers le réseau de distribution d’i2S DigiBook.

A propos de I2S DigiBook

I2S DigiBook leader mondial de scanners patrimoniaux, conçoit, produit et commercialise des scanners de livres, plans et tous documents reliés jusqu’au format A00 (double A0) ainsi que des suites logicielles dédiées au traitement de l’image. Son expertise et son savoir-faire technologique lui ont permis de s’affirmer comme un acteur incontournable des grands projets de numérisation et de valorisation du patrimoine culturel, scientifique, administratif et industriel.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité