Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Hardware : HP serveurs ProLiant G7automatise les environnements Converged Infrastructure
Posté par JPilo le 4/8/2010 0:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle gamme ProLiant G7 intègre de nombreuses innovations en matière d’automatisation.



Celles-ci permettent aux entreprises d’accélérer la mise à disposition d’applications aux entreprises, de mieux utiliser leurs ressources IT et d’améliorer leur retour sur investissement. Voici quelques unes de ces innovations :

— Une meilleure efficacité énergétique et une productivité renforcée des administrateurs systèmes grâce à iLO 3 (Integrated Lights-Out Advanced), Intelligent Power Discovery, HP Insight Control et Dynamic Power Capping. Autant d’innovations qui permettent d’atteindre des niveaux inégalés d’automatisation, tout en tenant compte de la consommation énergétique à l’échelle de l’ensemble datacenter. De quoi obtenir une réduction des coûts énergétiques pouvant atteindre 96 %.

— Une résilience et une disponibilité des serveurs de tout premier ordre, grâce à la possibilité d’isoler la mémoire des machines virtuelles et de la réparer automatiquement sans avoir à désactiver ou arrêter les serveurs physiques ou virtuels.

— Des performances optimisées grâce à une architecture évolutive et équilibrée tant au niveau du CPU que de la mémoire et des entrées/sorties (I/O) afin d’éviter aux traitements applicatifs les plus lourds d’être pénalisés par des goulots d’étrangement. De quoi atteindre un ratio de consolidation maximum de 91:1 et, ainsi, réduire l’empreinte physique globale du datacenter.

— Une complexité réduite à la périphérie du réseau grâce à l’automatisation et à la virtualisation des connexions vers les systèmes de stockage et les équipements réseaux avec HP Virtual Connect FlexFabric. Ceci permet aux entreprises de réduire de 95 % les équipements réseau à la périphérie du serveur et de simplifier considérablement la conduite du changement.

L’aptitude d’HP à apporter ces innovations – et d’autres encore –, en s’appuyant sur des standards du marché, a nourri la confiance qu’accordent les entreprises à HP ProLiant. Une confiance illustrée par une part de marché de 56,1 % sur les serveurs lames et de 39,2 % sur le marché des serveurs x86, selon les derniers chiffres trimestriels mondiaux d’IDC.

Les nouveautés de la gamme de serveurs la plus complète de l’industrie, HP ProLiant, incluent sept serveurs lames et trois systèmes rack, dont beaucoup sont optimisés pour les environnements haute densité destinés aux traitements les plus intensifs. Basés sur les plus récents processeurs AMD® Opteron 6100 et Intel® Xeon® 5600 et 7500, ces nouveaux processeurs x86 maximisent la disponibilité des applications avec un gain de 100 à 200 % de disponibilité serveur, selon le modèle.

Le nouveau système octoprocesseur de la gamme, le HP ProLiant DL980 G7 fournit des avancées en matière de performance, de fiabilité et d’évolutivité grâce à une architecture exclusive, HP PREMA, qui associe la technologie de cache HP Smart CPU avec une conception redondante. En réduisant significativement la charge CPU inhérente à la gestion du système en lui-même, le serveur fournit deux fois plus de performances aux applications métiers les plus exigeantes, et 20 % de performances en plus par rapport à la génération précédente.

Les serveurs lames HP ProLiant renforcent les performances des environnements virtualisés

Les limitations des serveurs, tant en bande passante mémoire qu’en entrées/sorties, peuvent empêcher les entreprises de tirer tous les bénéfices de la virtualisation. Les sept nouveaux serveurs lames HP ProLiant G7 apportent une architecture qui équilibre processeur, mémoire et entrées/sorties pour maximiser les performances des applications et réduire les coûts de licences.

Ces nouveaux serveurs lames supportent jusqu’à 1 To de mémoire vive et jusqu’à quatre fois plus de machines virtuelles que d’autres lames. Ce sont également les premiers de l’industrie à intégrer la technologie HP Virtual Connect FlexFabric pour simplifier les connexions vers les systèmes de stockage et les équipements réseaux.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité