Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Proofpoint Enterprise Archive, le support complet de Microsoft Exchange 2010
Posté par JulieM le 11/8/2010 0:00:00 Articles du même auteur

Proofpoint Inc., éditeurs de solutions en mode SaaS de sécurisation et d’archivage des e-mails (SaaS email security , email archiving ) et de prévention des pertes de données, annonce une MàJ majeure de sa solution d'archivage email SaaS, Proofpoint Enterprise Archive ™, une solution hybride architecturale qui aide les organisations à réaliser des économies sans compromettre la sécurité ou la fonctionnalité des produits sur site.



 


Proofpoint Enterprise Archive permet aux organisations d'améliorer la productivité des utilisateurs finaux via un accès facile aux courriels archivés, tout en s’assurant que les données soient totalement protégées en transit et au repos. Parmi les nouvelles fonctionnalités : la prise en charge complète de Microsoft Exchange Server 2010, des fonctions de mise en conformité perfectionnées et l’amélioration des processus de divulgation, d'installation et de recherche pour les utilisateurs finaux.





Proofpoint Enterprise Archive est une solution d'archivage d’e-mail à la demande qui répond à trois principaux challenges sans les problèmes de gestion d'une archive électronique en interne :

1. La gestion du stockage des emails

2. La mise en conformité

3. La divulgation légale

En tant que solution hybride et SaaS, elle peut être déployée en quelques jours, avec des coûts initiaux et des coûts de planification minimes et peut être facilement gérée par l’équipe informatique de l’entreprise.

L’association d’une capacité de stockage et de recherche dans le Cloud à un boîtier très léger sur site, permet à Proofpoint Enterprise Archive d’offrir les performances, l'évolutivité et les économies de coûts du SaaS, tout en fournissant les plus hauts niveaux de sécurité pour les données archivées des entreprises. Proofpoint Enterprise Archive Solution conserve les données cryptées contenues dans les emails et dans la messagerie instantanée, dans le Cloud, tandis que Proofpoint Enterprise Archive Appliance (sur site) assure la sécurité entre le serveur local de messagerie Microsoft Exchange et le Cloud de stockage Proofpoint.

La solution brevetée Proofpoint Encryption DoubleBlind™ garantit l’entière protection des données client à la fois en transit et dans le Cloud – les données sont entièrement cryptées avec une clé que seul le client possède – tout en permettant la recherche et le recouvrement des données. Le réseau de stockage Proofpoint et l'architecture de recherche assurent des performances d’investigation très puissantes et ce, quelle que soit la taille de l'archive ou la fréquence à laquelle les données sont archivées. Les résultats sont renvoyés en quelques secondes, avec des résultats de recherche quasi instantanés garantis par Proofpoint Enterprise Archive, unique outil de recherche à atteindre ce niveau de service.

Support de Microsoft Exchange Server 2010

La nouvelle version intègre le support de Microsoft Exchange Server 2010, y compris le support d’Outlook Web Access, un accès aux pièces jointes compressées ainsi que des capacités de recherche avancées. Pour les entreprises qui ont des environnements email complexes ou qui migrent à partir de versions antérieures d'Exchange, Proofpoint Enterprise Archive prend en charge les environnements mixtes qui utilisent de multiples versions du serveur Exchange, y compris celles de 2003, 2007 et 2010.

Des fonctionnalités renforcées de recherche et de mise en conformité légales

La capacité de Proofpoint Enterprise Archive à conserver les données nécessaires en cas de contentieux juridique permet aux utilisateurs du service juridique de préserver instantanément et simplement des données légales, contrairement aux méthodes manuelles, inefficaces, qui rendent les audits difficiles et qui augmentent les risques de sanctions légales ou réglementaires. Ces nouvelles fonctions permettent un archivage des emails selon un historique. Ils peuvent ainsi être retrouvés automatiquement puis fusionnés avec les nouvelles archives légales.

L’amélioration des capacités de recherche facilite la tâche des équipes juridiques qui peuvent rechercher des données en temps quasi réel, de manière à se préparer en cas d’enquêtes en interne ou de règlement de contentieux. Proofpoint Enterprise Archive prend désormais en charge les données destinées à l’exportation vers EDRM XML, un format standard utilisé dans le domaine juridique afin de simplifier la circulation des données archivées vers d’autres outils d’analyse juridique.

Les autres utilisateurs finaux de l’entreprise bénéficient également des nouvelles fonctionnalités de recherche car ils peuvent effectuer des recherches plus avancées de leurs propres emails archivés.

La flexibilité des règles de Proofpoint Enterprise Archive aide les entreprises à se conformer aux lois spécifiques à chaque pays et chaque secteur d’activité en ce qui concerne le stockage du courrier électronique. Pour les organisations ayant des exigences de conformité de surveillance, Proofpoint Enterprise Archive facilite la prise en charge de groupes d’utilisateurs supervisés plus importants. Cela permet d’effectuer des recherches de supervision et des d’obtenir des échantillons aléatoires en amont des audits. Le flux de supervision a été amélioré et permet désormais aux gestionnaires de dossiers et aux agents de conformité de gérer plus facilement la surveillance, de générer des rapports riches de contenu et de s’assurer que l’ensemble de l’organisation est en conformité.

« Compte tenu de la complexité des réglementations, des exigences de divulgation légale et de confidentialité demandées aux entreprises opérant dans plusieurs pays, nous observons une augmentation de la demande de solutions facilitant la collecte, la sauvegarde, le traitement et la surveillance des emails », explique Andres Kohn, General Manager de la division archivage pour Proofpoint. « Au cours de ces 12 derniers mois, nous avons observé une hausse deux fois plus importante du nombre de recherches et du nombre de messages gérés par Proofpoint Enterprise Archive. Cette tendance s’accélère alors que nous continuons de gagner de nouveaux clients, qui ont généralement besoin d’archiver les données de 10 000 boîtes de réception, voire plus. »

Prix et disponibilité

La nouvelle version de Proofpoint Enterprise Archive est disponible dès à présent à partir de 27 Euros par utilisateur par an (jusqu’1000 utilisateurs). Ce service comprend un support 24h/24 et 7j/7 ainsi que toute l’infrastructure de stockage nécessaire.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité