 L'information vient de la police de Tuxtla Gutierrez (état du Chiapas au Mexique) et non d'eBay pour une fois où il se passe toujours quelque chose à découvrir et bien voici que les forces de l'ordre de cet état ont incarcéré un âne pour coups et blessures à autrui, il passera 3 jours en prison.
L'affaire peut prêter à sourire mais la Loi c'est la Loi, aussi notre âne qui avait blessé deux personnes s'est retrouvé en prison comme un vulgaire malfrat.
L'âne en question a agressé 2 ouvriers agricoles, le 1e a été mordu au torse et le 2e s'est pris un coup de sabot que la descente nous oblige à ne pas invoquer. Dans cet état, la Loi stipule que si quelqu'un commet un crime, il va en prison, peu importe que cela soit un homme ou un âne confirme le policier qui a arrêté l'âne coupable. Le propriétaire de l'animal s'est acquitté d'une amende de 23 euros, de la note des soins aux victimes de 73 euros et d'un dédommagement de 741 euros aux 2 agressés pour qu'ils retirent leur plainte et que le bourricot soit remis en liberté. |