Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : NETGEAR: ReadyNAS Pro, serveurs de stockage pour les entreprises
Posté par JPilo le 17/12/2010 13:00:00 Articles du m√™me auteur

La nouvelle gamme ReadyNAS Pro apporte aux entreprises et aux bureaux délocalisés une solution fiable, abordable et simple pour la gestion de leurs données.



Disponibles en boîtiers de 2, 4 ou 6 baies, les ReadyNAS Pro peuvent faire office de solution de sauvegarde sur disque, de plate-forme de virtualisation ou même de système virtualisé hybride prenant en charge l’archivage en ligne, le partage de fichiers et les services de management.

NETGEAR, un grand fournisseur d’équipements de réseau innovants pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, annonce la famille ReadyNAS Pro, sa nouvelle génération de serveurs de stockage hautes performances en boîtier pour les entreprises et les bureaux délocalisés.





Disponible en boîtiers de 2, 4 ou 6 baies, pour des capacités de stockage allant de 2 à 12 To, le ReadyNAS Pro offre à la fois une grande richesse de fonctionnalités, une excellente fiabilité et une grande simplicité d’installation et d’utilisation, le tout à des prix très compétitifs.

Une seule plate-forme pour de multiples usages

Offrant une architecture unifiée, gérant à la fois le stockage SAN et NAS, le ReadyNAS Pro a été conçu pour répondre à de multiples besoins de stockage.

Il peut faire office de plateforme de virtualisation, en effet il est certifié ‘VMware Ready’ pour vSphere et Microsoft Windows Server 2008 R2 pour Hyper-V.

Il peut également être utilisé comme solution de sauvegarde sur disque économique pour des bureaux délocalisés par exemple.

Il est le seul système de stockage dans son segment à supporter l’agent Symantec RALUS pour Backup Exec.

En outre, il est compatible avec les logiciels de sauvegarde Veeam et Viizioncore pour les environnements virtuels, ainsi que ceux d’Acronis et de StorageCraft pour les environnements mixtes physiques/virtuels. Chaque ReadyNAS Pro est d’ailleurs livré avec une version d’essai du logiciel Acronis Backup & Recovery.

Enfin, il peut être configuré en système virtualisé hybride, prenant en charge l’archivage en ligne, le partage de fichiers et les services de management.

Tous les ReadyNAS Pro sont livrés en standard avec un abonnement gratuit de 12 mois au service ReadyNAS Vault qui donne accès à 100 Go d’archivage en ligne. De plus, ils sont également livrés avec ReadyNAS Remote, un service VPN automatique qui permet d’accéder aux données à distance en toute sécurité, et une version d’essai de ReadyNAS Replicate, un outil de management centralisé développé par NETGEAR qui offre la possibilité de dupliquer facilement des données entre différents sites.

D’autre part, les utilisateurs des ReadyNAS Pro peuvent s’équiper en option du logiciel Office Local Cloud d’Egnyte, qui fournit des solutions de partage hybride de fichiers en ligne, pour les collaborateurs hors site.

Une excellente fiabilité

Le ReadyNAS Pro est construit sur une plateforme éprouvée, réputée pour son excellente fiabilité. Fonctionnant sous le système d’exploitation NETGEAR RAIDiator, elle repose sur un processeur Intel Atom à double cœur. Garantis cinq ans, tous les modèles intègrent deux ports Gigabit Ethernet avec équilibrage de charge et ‘failover’, et sont équipés de disques SATA de qualité professionnelle. Tous supportent les modes RAID X-RAID2, 0, 1, 5 et 6, en fonction du nombre de disques installés. Ils acceptent le remplacement et l’ajout de disques ‘à chaud.’

Grande simplicité d’installation et d’utilisation

Les ReadyNAS Pro sont conçus pour pouvoir être utilisés par des personnes sans expertise informatique particulière. Ils sont faciles à installer et peuvent être gérés et configurés à distance à l’aide d’une simple connexion réseau, via une interface web.

Tous les modèles de la famille ReadyNAS Pro sont livrés avec une garantie de cinq ans et un support technique gratuit six jours sur 7 aux heures de bureau. Ils sont disponibles immédiatement auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Leur prix débute à 920 € HT pour le modèle à deux baies et deux disques de 1 To.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©