Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Accessoire : Accessoire : Le CPL selon Lea, le trépas du WiFi
Posté par JerryG le 20/12/2010 15:30:11 Articles du même auteur

Dans le domaine du "pour ou contre" les ondes électromagnétiques, tout un chacun agira comme il le pense, mais à défaut de preuves irréfutables sur leurs méfaits, autant ne pas prendre de risque, alors pour surfer à plusieurs dans la demeure familiale, sans risque d'irradiation, adopter le CPL, Lea s'érige donc en maître garant de notre santé, grâce au Courant Porteur en ligne.



Mais au fait, c'est quoi le CPL :

Le principe du CPL, pour Courant Porteur en Ligne, consiste à superposer au signal électrique de 50 Hz un autre signal à plus haute fréquence (bande 1,6 à 30 Mhz) et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique.

Une définition un peu barbare qui nécessite un éclaircissement plus compréhensible par tout un chacun.

On retient surtout et pour briller en société, que l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » désigne toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation avancées.

Le CPL a de nombreuses désignations suivant les pays, ainsi on pourra lire des terminologies comme le PLC (Powerline Communications), le PLT (Powerline Télécommunication) et le PPC (Power Plus Communications) , mais toutes ces définitions portent sur la même technologie des Courants Porteurs en Ligne.

On l'aura donc compris, le réseau électrique de la maison ou des bureaux va servir comme un fil conducteur de l'information jusqu'aux Postes de Travail de l'utilisateur ou de la distribution d'une source d'information à l'instar de la Télévision ou des consoles de jeux, etc.

Diamant sur la tiare de la reine, le CPL évite donc de voir traîner des fils par tout dans la maison et réconcilie les ménagères avec la Next-Gen ou les nouvelles technologies.

Cet adaptateur réseau utilise votre réseau électrique existant pour connecter les appareils à l'internet !

Celles et ceux qui nourrissent une certaine méfiance vis-à-vis des ondes Wi-Fi vont être comblés : cet adaptateur réseau CPL (Courant Porteur en Ligne) est LA solution idéale pour connecter ordinateurs, lecteurs multimédias ou décodeurs TV haut débit au réseau internet. En effet, plus aucune onde Wi-Fi ne circulera dans la maison, puisque l'adaptateur se branche au réseau électrique !



En plus, pour les paranos de la sécurité, le piratage d'un tel réseau se veut quasiment impossible, puisque le compteur électrique de votre installation agit comme un pare-feu, le courant électrique rentre chez vous, mais ne sort pas, et pour cause, la Communication CPL est sécurisée avec un mécanisme d’encryptage AES à 128-bit avec génération automatique de clef aléatoire.

Quant aux dangers de la connexion elle-même, une Protection contre les surcharges avec fusible thermique de 16 A, et une Protection enfant, ont été liées, pour une meilleure sécurité de tous.

Là ou le Wi-Fi ne passe plus, l'adaptateur réseau reste efficace !


Dans les maisons à plusieurs étages, la réception des ondes Wi-Fi est parfois problématique. Avec l'adaptateur réseau CPL de Lea, tous les problèmes de connexion sont résolus, puisqu'il permet de se brancher à l'internet à tous les étages, partout où passe le réseau électrique !

Aucun paramétrage ni installation nécessaire, branchez et surfez !





L'installation des boîtiers CPL de Lea est simplissime : il suffit de le brancher à une prise électrique et d'y insérer le câble USB de l'appareil que l'on souhaite connecter à l'internet. Jusqu'à 60 adaptateurs peuvent être branchés dans toute la maison, et aucun paramétrage ni installation n'est nécessaire. De plus la connexion est entièrement sécurisée, puisqu'elle dépend du compteur électrique individuel.


Note: 7.00 (1 vote) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité