Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Accessoire : Accessoire : Le CPL selon Lea, le trépas du WiFi
Posté par JerryG le 20/12/2010 15:30:11 Articles du même auteur

Dans le domaine du "pour ou contre" les ondes électromagnétiques, tout un chacun agira comme il le pense, mais à défaut de preuves irréfutables sur leurs méfaits, autant ne pas prendre de risque, alors pour surfer à plusieurs dans la demeure familiale, sans risque d'irradiation, adopter le CPL, Lea s'érige donc en maître garant de notre santé, grâce au Courant Porteur en ligne.



Mais au fait, c'est quoi le CPL :

Le principe du CPL, pour Courant Porteur en Ligne, consiste à superposer au signal électrique de 50 Hz un autre signal à plus haute fréquence (bande 1,6 à 30 Mhz) et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l'installation électrique et peut être reçu et décodé à distance. Ainsi le signal CPL est reçu par tout récepteur CPL qui se trouve sur le même réseau électrique.

Une définition un peu barbare qui nécessite un éclaircissement plus compréhensible par tout un chacun.

On retient surtout et pour briller en société, que l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » désigne toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation avancées.

Le CPL a de nombreuses désignations suivant les pays, ainsi on pourra lire des terminologies comme le PLC (Powerline Communications), le PLT (Powerline Télécommunication) et le PPC (Power Plus Communications) , mais toutes ces définitions portent sur la même technologie des Courants Porteurs en Ligne.

On l'aura donc compris, le réseau électrique de la maison ou des bureaux va servir comme un fil conducteur de l'information jusqu'aux Postes de Travail de l'utilisateur ou de la distribution d'une source d'information à l'instar de la Télévision ou des consoles de jeux, etc.

Diamant sur la tiare de la reine, le CPL évite donc de voir traîner des fils par tout dans la maison et réconcilie les ménagères avec la Next-Gen ou les nouvelles technologies.

Cet adaptateur réseau utilise votre réseau électrique existant pour connecter les appareils à l'internet !

Celles et ceux qui nourrissent une certaine méfiance vis-à-vis des ondes Wi-Fi vont être comblés : cet adaptateur réseau CPL (Courant Porteur en Ligne) est LA solution idéale pour connecter ordinateurs, lecteurs multimédias ou décodeurs TV haut débit au réseau internet. En effet, plus aucune onde Wi-Fi ne circulera dans la maison, puisque l'adaptateur se branche au réseau électrique !



En plus, pour les paranos de la sécurité, le piratage d'un tel réseau se veut quasiment impossible, puisque le compteur électrique de votre installation agit comme un pare-feu, le courant électrique rentre chez vous, mais ne sort pas, et pour cause, la Communication CPL est sécurisée avec un mécanisme d’encryptage AES à 128-bit avec génération automatique de clef aléatoire.

Quant aux dangers de la connexion elle-même, une Protection contre les surcharges avec fusible thermique de 16 A, et une Protection enfant, ont été liées, pour une meilleure sécurité de tous.

Là ou le Wi-Fi ne passe plus, l'adaptateur réseau reste efficace !


Dans les maisons à plusieurs étages, la réception des ondes Wi-Fi est parfois problématique. Avec l'adaptateur réseau CPL de Lea, tous les problèmes de connexion sont résolus, puisqu'il permet de se brancher à l'internet à tous les étages, partout où passe le réseau électrique !

Aucun paramétrage ni installation nécessaire, branchez et surfez !





L'installation des boîtiers CPL de Lea est simplissime : il suffit de le brancher à une prise électrique et d'y insérer le câble USB de l'appareil que l'on souhaite connecter à l'internet. Jusqu'à 60 adaptateurs peuvent être branchés dans toute la maison, et aucun paramétrage ni installation n'est nécessaire. De plus la connexion est entièrement sécurisée, puisqu'elle dépend du compteur électrique individuel.


Note: 7.00 (1 vote) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité