Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Microsoft : Marketplace Windows Phone 7 : 500 applications françaises gratuites
Posté par JulieM le 24/1/2011 11:30:00 Articles du même auteur

Trois mois jour pour jour après le lancement de ses nouveaux smartphones Windows Phone 7, Microsoft présente un bouquet de nouvelles applications qui viennent étoffer sa Marketplace comptant déjà 500 applications.



Fort de sa stratégie « premium » avec 6 200 applications à date dans le monde, Microsoft propose des applications gratuites et de qualité en phase avec le design innovant de Windows Phone 7.

Plus de livres, plus de presse, plus de musique et d’informations pratiques, les applications exclusives Windows Phone 7 s’adaptent à une nouvelle approche du smartphone.

Déjà 500 applications sur la Marketplace Windows Phone7, un écosystème mobilisé

3 mois après le lancement de Windows Phone 7, la dynamique positive instaurée avec la communauté des développeurs a le vent en poupe avec 50 nouvelles applications proposées par semaine. A date, 500 applications sont présentes sur Marketplace, dynamisées par les usages sur Windows Phone 7, chaque application étant disponible gratuitement dans sa version complète pour permettre un choix éclairé par les consommateurs.





Des agences de renom évoluant en France dans le monde du mobile telles que Backelite (Allo ciné, Meetic, Dailymotion), Tequilarapido (Crédit Agricole), Red Shift (Oui FM) ou encore Alkeo répondent aux attentes des utilisateurs avec des applications développées en Silverlight et XNA favorisant ainsi de nouveaux usages.

« Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à des agences mobiles reconnues comme Backelite, Tequilarapido, Redshift ou encore Adenyo pour poursuivre le développement de Marketplace. Nous ne sommes pas dans une course à la taille mais souhaitons répondre au plus près aux attentes des utilisateurs. De plus, miser à la fois sur nos partenaires experts en technologie Microsoft comme Silverlight mais aussi sur des férus de technologie nous permet de répondre à tous les besoins : fournir des applications indispensables au quotidien et proposer des applications originales exclusives à Windows Phone 7 », commente Julien Codorniou, directeur du développement de la division plateforme et écosystème de Microsoft.

Plus de divertissement, plus d’applications pratiques

Les consommateurs souhaitent gagner du temps lorsqu’ils utilisent leurs applications mobiles : lire un magazine où qu’ils soient, consulter leur compte bancaire à tout moment, accéder à leur musique, ou découvrir un e-book lors de leurs déplacements quotidiens…. Plébiscité pour sa navigation fluide et son interface unique, Windows Phone 7 propose aujourd’hui des applications utiles, exploitant les fonctionnalités du téléphone pour leur simplifier la vie.

Au menu, des applications musique, finance personnelle et lecture alliant efficacité et convivialité !





Deezer : avec cette application, les utilisateurs pourront pleinement profiter des atouts de Windows Phone 7. Elle permet à tous les fans de pop, rock ou de jazz d’accéder à leur musique préférée dès la page d’accueil de leur smartphone et de bénéficier d’une expérience immersive pour écouter leurs morceaux favoris, réaliser une playlist et même avoir accès à leur musique en illimité pour les abonnés. Avec Windows Phone 7, les mélomanes sont plus que jamais dans le ton !

« Deezer est ravi de proposer une application dédiée à Windows Phone 7 et développée en collaboration avec l’agence Sophiacom. Nous sommes convaincus d’avoir notre place dans Marketplace parmi d’autres applications innovantes et pratiques. Je suis aussi très confiant concernant l’adoption de notre application par les utilisateurs Deezer et ceux des smartphones Windows Phone 7» ajoute Daniel Marhely directeur technique et fondateur de Deezer.

Crédit Agricole : l’application « mon budget » propose une interface ergonomique sur mesure pour la navigation Windows Phone 7. Bénéficiant d’un design moderne et sophistiqué, celle-ci possède par exemple un clavier dédié à la hiérarchisation des dépenses et des revenus, des outils intelligents pour prévoir les opérations, des vues graphiques pour suivre son budget au quotidien. Plus d’excuse, même en période de soldes, le budget est sous contrôle !

Kindle d’Amazon : cette application donne accès à plus de 750 000 livres électroniques dans le magasin Kindle ainsi que quelques grands classiques offerts gratuitement. La version Windows Phone 7 du Kindle d’Amazon permet la synchronisation, la personnalisation de la taille du texte ainsi que le contrôle de la luminosité. De quoi ne pas voir passer le temps dans les transports en commun ou éviter de réveiller son conjoint en cas d’insomnie!

Bouquet d’applications de Robert Lafont : afin de proposer une expérience de lecture inédite à ses lecteurs le groupe de presse a développé pas moins de 6 applications inédites pour Windows Phone 7. Ainsi les lecteurs de Cuisine Revue, Psycho, Entreprendre, Franchise & business et Création d’entreprise peuvent désormais consulter gratuitement leur magazine favori en quelques clics sur leur écran tactile.

Avec sa nouvelle application leFootSport, les supporters de foot peuvent quand ils le souhaitent consulter rapidement et facilement les résultats de leur équipe de prédilection mais aussi profiter d’interviews, de scoops, de brèves avec un regard expert spécifiques à cette application.

Le groupe prévoit de décliner ainsi une soixantaine de titres pour offrir un nouveau contrat de lecture moderne et pratique à leur lectorat.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité