HP et Microsoft annoncent aujourd’hui une gamme de quatre appliances intégrant, au sein d’un système unique, l’infrastructure, les outils applicatifs et de productivité.
Ces solutions permettent aux organisations d’optimiser la productivité de leurs collaborateurs ainsi que d’accélérer leurs prises de décision, tout en simplifiant la fourniture des applications pour les équipes responsables du système d’information.
L’appliance HP Business Decision est disponible dès aujourd’hui et fournit des services d’aide à la prise de décision.
L’appliance HP E5000 Messaging System for Microsoft Exchange Server, qui sera disponible dans 45 jours, fournira des services de messagerie. Deux autres appliances seront proposées dans le courant de l’année.
Jusqu’à aujourd’hui, il existait deux manières de déployer des applications métiers critiques : soit finement personnaliser les déploiements, ce qui prenait parfois trop de temps, soit recourir à des piles logicielles applicatives et d’infrastructure propriétaires trop rigides par nature et à l’inertie trop prononcée. En conséquence, seulement 32 % des projets IT portant sur des applications critiques étaient jusqu’ici considérés comme “réussis” par les organisations donneuses d’ordre.
Concrétisant un partenariat étendu annoncé en 2010, les nouvelles appliances de HP et Microsoft sont les premières de l’industrie à avoir été conçues tant pour les DSI que pour l’efficacité des utilisateurs finaux. Elles fournissent des services applicatifs tels que décisionnel, entrepôt de données, traitement des transactions en ligne et messagerie. Ces appliances, fruits d’une ingénierie conjointe entre Microsoft et HP, ainsi que les services de support et de conseil associés, permettent aux DSI de fournir des applications métiers critiques en moins d’une heure, lorsqu’il fallait souvent des mois pour déployer des systèmes traditionnels. Ainsi, l’une des solutions déjà proposées par HP et Microsoft – l’appliance HP Enterprise Data Warehouse – traite les requêtes 200 fois plus vite que les systèmes SQL traditionnels, et offre une évolutivité 10 fois supérieure à la leur.
Étendre la portée du décisionnel
Avec l’appliance HP Business Decision, HP et Microsoft ont considérablement réduit le temps et les efforts nécessaires aux équipes informatiques pour configurer, déployer et administrer une solution complète de décisionnel, par rapport à une solution traditionnelle où les applications, l’infrastructure et les outils de productivité ne sont pas pré-intégrés. Cette appliance est optimisée pour Microsoft SQL Server et Microsoft SharePoint et peut être installée et configurée par les équipes informatiques en moins d’une heure.
Cette solution permet aux utilisateurs finaux de partager des analyses de données avec le plug-in PowerPivot (5) de Microsoft pour Microsoft Excel, et de collaborer entre eux grâce à SharePoint 2010. Par ailleurs, elle permet aux DSI d’auditer, de superviser et d’administrer les solutions créées par les utilisateurs finaux de manière centralisée au sein d’un tableau de bord unique.
Capable d’évoluer des besoins des organisations de taille moyenne aux environnements des grandes entreprises, les appliances annoncées par HP et Microsoft offrent aussi aux partenaires HP/Microsoft Frontline tels que GNet des opportunités commerciales significatives.
L’appliance HP Business Data Warehouse est un entrepôt de données conçu pour les petites et moyennes entreprises leur apportant des fonctionnalités de classe Entreprise avec une exploitation simplifiée au point de ne pas nécessiter d’intervention de spécialiste. Cette appliance vient en complément de l’appliance HP Enterprise Data Warehouse conçue, elle, pour les grandes organisations. Optimisée pour SQL Server 2008 R2, elle a été présentée en Novembre. L’appliance HP Enterprise Data Warehouse améliore l’accès aux données avec ses capacités massives de montée en charge et ses délais de réponse réduits pour les requêtes sur les bases de données SQL Server. Grâce à l’interopérabilité avec la plateforme Microsoft Business Intelligence, les entreprises s peuvent fournir des solutions de décisionnel à tout type d’utilisateurs au sein de leur organisation.
|