Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Acronis fait son entrée dans le Gartner Magic Quadrant en 2010
Posté par JerryG le 4/2/2011 13:00:00 Articles du même auteur

Acronis, annonce que seulement 18 mois après le lancement de son portefeuille de produits Acronis Backup & Recovery™10, la demande exponentielle des entreprises a entraîné son inclusion dans le Magic Quadrant 2010 de Gartner, Inc, pour les solutions de sauvegarde/restauration basées sur les disques, destinées aux entreprises.



Depuis sa création en 2002, Acronis domine le marché de la sauvegarde et de la restauration pour les PME avec initialement son portefeuille Acronis True Image, et plus récemment avec les produits de la gamme Acronis Backup & Recovery 10. Acronis constate aujourd'hui que les entreprises commencent à exploiter ses fonctionnalités d'image disque avancées pour la reprise d'activité après sinistre et que ces dernières constituent un élément clé de leurs stratégies globales de sauvegarde et de restauration.

De plus en plus d'entreprises utilisent les logiciels Acronis pour la sauvegarde et la restauration de leurs filiales et bureaux distants. Bon nombre d'entreprises ont découvert qu'Acronis propose la meilleure solution de sauvegarde pour les environnements Linux.

En raison de cette demande exponentielle émanant des entreprises, Gartner a inclus Acronis dans son rapport Magic Quadrant 2010 sur la sauvegarde et la restauration pour les entreprises. Les entreprises apprécient la rapidité des restaurations et des déploiements système qu'offre Acronis via sa technologie d'image disque et de restauration à chaud.

Lancé en juin 2009, Acronis Backup & Recovery 10 est un portefeuille complet de produits de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre pour environnements Windows et Linux. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent simplifier et automatiser leurs processus de sauvegarde en environnements physiques, virtuels et de cloud computing. La déduplication logicielle des données (en option) optimise les capacités de stockage et réduit le trafic réseau. En cas de sinistre, Acronis restaure les serveurs, les postes de travail et les ordinateurs sur un matériel identique ou différent, ou sur une machine virtuelle, ce qui permet de bénéficier d'une grande souplesse de reprise d'activité après sinistre et de migration. La technologie Universal Restore d'Acronis permet aux entreprises de restaurer des images de l'intégralité de leurs systèmes sur un matériel différent, en environnement Windows. Effectuer une restauration d'une plate-forme à une autre devient un vrai jeu d'enfant. La console de gestion sécurisée et facile à utiliser simplifie la sauvegarde et la restauration et préserve ainsi les ressources et le temps des administrateurs.

« En tant qu'entreprise axée sur le secteur des PME et acteur relativement nouveau sur le marché des grandes entreprises, nous sommes heureux de figurer dans ce rapport orienté entreprise. Le nombre croissant d'entreprises qui utilisent notre technologie nous a permis de figurer dans ce rapport, et cela montre bien que nos technologies avancées d'image disque et restauration à froid constituent des éléments clés dans les plans de sauvegarde et de reprise d'activité des entreprises », a déclaré David Junca, Directeur Général d’Acronis en Europe du Sud.

« Nous œuvrons d'abord et avant tout pour le marché des PME, mais les améliorations que nous avons apportées à nos produits et que nous continuons de développer offrent des fonctionnalités recherchées par les grandes entreprises. Nous allons continuer à répondre aux besoins spécifiques de notre principal marché, à savoir celui des PME, même si nous proposons de plus en plus des fonctionnalités clés sur le marché des grandes entreprises, comme la virtualisation, la protection intégrée des applications, la reprise d'activité après sinistre et la protection des données. »

Dans le rapport Gartner de juillet 2010 : Hype Cycle for Storage Technologies 2010, la restauration à chaud est évaluée comme une technologie critique. « Le besoin de solutions pour restaurer rapidement les systèmes n'a jamais été aussi grand, parce qu'un modèle d'entreprise peut dépendre du bon fonctionnement des serveurs de l'entreprise. En cas de panne matérielle, un processus de restauration classique peut durer des heures, voire plusieurs jours, surtout si les nouveaux systèmes ne sont pas strictement identiques aux systèmes qui sont tombés en panne. La restauration à chaud réduit considérablement la durée de restauration des serveurs et peut rapidement remettre un ordinateur en état de marche. »

Acronis est à l'origine de plusieurs solutions de sauvegarde innovantes, telles que :

• la première restauration instantanée de machines virtuelles pour les environnements critiques ;

• la première solution entièrement intégrée de sauvegarde et de restauration à chaud pour les environnements physiques/virtuels, sur site et dans le cloud ;

• la première solution avec sauvegarde locale/en ligne intégrée pour la sauvegarde et la restauration basées sur une image et sans agent de machines virtuelles ;

• la première déduplication logicielle économique, hautes performances, qui inclut une flexibilité fichier/bloc, source/cible ;

• le premier Universal Restore, qui permet de restaurer sur un matériel différent ;

• l'un des premiers fournisseurs à supporter les migrations P2V (physique vers virtuel), et l'un des rares à proposer les migrations P2V (physique vers virtuel), V2P (virtuel vers physique), P2P (physique vers physique) et V2V (virtuel vers virtuel) au sein d'une même application.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance
21/11/2022 15:00:00 - Archeage 2 : PC et consoles, vidéo.
21/11/2022 14:00:00 - G-Star : RPG sur mobile, bande annonce.
21/11/2022 13:00:00 - Emotet : Au premier plan des menaces cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité