Fujitsu annonce le lancement de la tablette STYLISTIC Q550, conçue pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de sécurité informatique mobile en entreprise.
Dévoilée à Tokyo le 24 février dernier, la tablette STYLISTIC Q550 a été lancée à l'occasion du CeBIT 2011 qui se déroule à Hanovre, en Allemagne, du 1er au 5 mars 2011.
Héritière du savoir-faire de Fujitsu en matière de création de « Tablet PC » pour professionnels, la tablette Fujitsu STYLISTIC Q550 s'utilise sans clavier et mise sur la sécurité, répondant ainsi aux exigences les plus strictes des organisations gouvernementales et des entreprises. La tablette Fujitsu STYLISTIC Q550 a été développée pour répondre aux besoins en informatique mobile des entreprises ainsi que pour s'intégrer facilement aux infrastructures informatiques existantes.
Tandis que les entreprises tentent par tous les moyens d'exclure de leur réseau les tablettes et les smartphones grand public pour éviter les failles de sécurité, Fujitsu adopte une toute autre approche en présentant un appareil conçu pour exploiter au maximum l'interopérabilité au sein des environnements professionnels. La facilité d'intégration est assurée par l'utilisation du système d'exploitation Microsoft Windows® 7. Les coûts supplémentaires de licence et de déploiement sont limités car la tablette utilise les mêmes logiciels que ceux déjà déployés dans les infrastructures de l'entreprise.
La tablette Fujitsu STYLISTIC Q550 rassure les responsables informatiques les plus prudents quant aux questions de sécurité mobile. En cas de perte ou de vol de la tablette STYLISTIC Q550, la protection des données est assurée, notamment grâce à la solution Advanced Theft Protection en option permettant de résister à toute tentative de piratage, ainsi que par l'intégration du module TPM (Trusted Platform Module) en option.
Sa simplicité d'utilisation fait de la tablette Fujitsu un périphérique mobile différent des autres. La tablette STYLISTIC Q550 se distingue notamment par la grande autonomie de sa batterie, qui permet de travailler toute une journée avec une seule charge. Son superbe écran brillant anti-reflet de 10,1 pouces est parfait pour une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur. Cette tablette offre une connectivité étendue grâce à la présence des technologies WLAN, Bluetooth et haut débit mobile 3G / UMTS en option. La tablette STYLISTIC Q550 est donc un véritable outil de collaboration, permettant par exemple de partager des documents au cours d'un déplacement.
Très ergonomique, cette tablette Fujitsu facilite la saisie mobile de données grâce à la combinaison de l'interface tactile multipoint et de la saisie par stylet numérique à la fois précis et sensible à la pression. La tablette STYLISTIC Q550 reconnaît automatiquement l'utilisation du stylet et permet à l'utilisateur de poser sa main sur l'écran pour écrire. Le logiciel de reconnaissance d'écriture intégré convertit la saisie en texte. La tablette passe à nouveau en mode tactile lorsque le stylet n'est pas utilisé.
Rajat Kakar, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « Beaucoup de tablettes présentes sur le marché aujourd'hui sont des jouets évolués, mais en aucun cas elles ne s'orientent vers la satisfaction des exigences de sécurité des entreprises ; c'est d'ailleurs ce qui retient ces dernières d'adopter les innovations les plus récentes en matière de technologie informatique mobile. Il s'agit de notre cible privilégiée, nous visons les marchés informatiques des entreprises et des organisations gouvernementales grâce à cette nouvelle tablette qui s'appuie sur vingt ans d'expérience dans la création d'ordinateurs portables pour une utilisation en entreprise. »
La tablette Fujitsu STYLISTIC Q550 sera disponible dans le monde entier à partir du mois de mai 2011. Les configurations et les caractéristiques matérielles et logicielles varient en fonction de la zone géographique. Les tarifs démarrent à 699 € HT.
|