Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : Verizon prêt pour l' IPv6 chez les PME
Posté par JulieM le 8/3/2011 13:30:00 Articles du même auteur

Désormais, les Services Internet dédiés de Verizon peuvent transporter du trafic via le nouveau protocole Internet IPv6, ce qui permettra aux entreprises et aux administrations de continuer à profiter d’un service Internet sans interruption.



Ainsi, les clients de Verizon Internet Dedicated Access peuvent dès à présent s’appuyer sur le réseau Internet enregistrant le plus de connexions au monde pour gérer leur trafic IPv6 aux U.S.A., en Europe et en Asie-Pacifique.

Les services Internet mondiaux de Verizon sont parmi les premiers à pouvoir supporter des données IPv6 dans plusieurs formats, notamment le format IPv6 « natif » ou pur, « double pile » qui peut gérer en simultané le protocole IPv4 et le protocole IPv6, et le trafic IPv6 dans des paquets IPv4, connu sous le terme de « tunnellisation » ou « tunneling ». Verizon compte également déployer dans le courant de l’année la technologie IPv6 au Canada et en Amérique Latine, ainsi que sur son service global Private IP, un réseau privé virtuel MPLS (multiprotocol label switching – commutation multiprotocole par étiquette).





« Nous réalisons là une avancée majeure, tant pour la dorsale IP publique de Verizon, que pour nos clients et la communauté Internet globale », souligne Farooq Muzzafar, Vice-président des solutions de communication IP publique et privée chez Verizon. « Nous sommes parmi les premiers à avoir adopté le protocole IPv6 et c’est en notre qualité d’ardent partisan de cette technologie que nous souhaitons préserver le potentiel d'Internet qui nous permet de rester connectés les uns aux autres et aux informations qui nourrissent et enrichissent notre quotidien au travail, à la maison et partout ailleurs. »

(Écoutez un podcast audio, dans lequel s’exprime Chris Kimm, Vice-président des Verizon Network Field Operations en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, pour en savoir plus sur les opportunités professionnelles et commerciales offertes par le protocole IPv6.)

L’actuel système d’adressage Internet, l’Internet Protocol version 4, abrégé IPv4, mis en place dans les années 1980, s’apprête à connaître une pénurie d’adresses. D’après l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, le protocole IPv6 présente un potentiel quasi illimité d’adresses Internet. On parle en effet de plusieurs milliards d’adresses Internet disponibles.

Dans ce contexte de transition vers le nouveau protocole IPv6, 2011 sera une année de transition importante pour Verizon et d’autres acteurs majeurs qui devront préparer Internet au niveau mondial. En outre, le nouveau protocole offrira aux entreprises l’opportunité d’utiliser des technologies avancées comme la communication entre machines (M2M).

Afin de répondre aux exigences croissantes des clients, Verizon a commencé à déployer dès 1998 des capacités IPv6, en commençant par son réseau à très haut débit vBNS.

Verizon propose des services de consulting professionnels afin d’aider les entreprises et les administrations du monde entier à prendre les mesures adéquates pour préparer une transition en douceur vers IPv6. Les Services Professionnels de transition IPv6 de Verizon sont conçus pour aider les entreprises à surmonter cet exercice complexe qui consiste à évaluer leur niveau de préparation à la transition vers IPv6 et à planifier et implémenter cette nouvelle technologie dans leurs systèmes d’entreprise mondiaux étendus.

Par ailleurs, ICSA Labs, division indépendante de Verizon, est l’un des premiers laboratoires de test privés à avoir été agréé pour la fourniture de services de test pour le programme USGv6. Ce programme, développé au National Institute of Standards and Technology, définit les normes que les produits matériels et logiciels vendus à l'administration fédérale sont tenus de respecter.

Verizon est le partenaire privilégié des PME-PMI, multinationales et administrations misant sur les télécommunications pour gagner en performance. Depuis les solutions informatiques et de communication intégrées jusqu’aux services professionnels d’experts, en passant par ses réseaux IP mondiaux à haut QI et ses réseaux de mobilité, Verizon met à la disposition de ses clients tout ce dont ils ont besoin pour accéder à leurs informations stratégiques, partager du contenu et communiquer en toute sécurité. La société place désormais ses offres Cloud « Everything-as-a-Service » au cœur de sa stratégie pour mettre ses solutions professionnelles à la portée du plus grand nombre.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.
13/9/2019 13:30:00 - Cybercriminalité : Toujours le facteur humain.!
12/9/2019 15:00:00 - Train Simulator 2020 : Annoncé au quai 19.09
12/9/2019 14:30:00 - Star Trek Online : Awakening, Console le 15.10.
12/9/2019 14:00:00 - Rage 2 de Bethesda ; Le soulèvement des spectres.
12/9/2019 13:30:00 - Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
10/9/2019 15:00:00 - Plants Vs. Zombies : La bataille de Neighborville
10/9/2019 14:30:00 - Ping Identity : Gestion des Accès.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité