Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : Logiciel Power Manager 3.0 de Verismic, gestion des systèmes informatiques
Posté par JPilo le 9/3/2011 11:00:00 Articles du même auteur

Power Manager 3.0, la nouvelle version du logiciel de l’outil de gestion énergétique des ordinateurs de Verismic, permet d’économiser jusqu’à 20 % d’énergie supplémentaire alors que votre PC est encore allumé.



Verismic, une société du groupe Sparxent annonce le lancement de Power Manager 3.0 qui peut désormais, de façon dynamique et intelligente, gérer les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs. Grâce à des processus de gestion de la consommation énergétique plus intelligents et en favorisant la prise de conscience des utilisateurs et son engagement vers de nouvelles initiatives, Verismic Power Manager 3.0 met fin à la barrière psychologique « Gestion de la consommation énergétique = Éteindre mon PC ». Les entreprises de toutes tailles peuvent donc - sans éteindre leurs PC - profiter d’une réduction de la consommation d’énergie, des émissions de carbone et des coûts.

Power Manager s’appuie sur deux éléments clés :

- Wake-On-Web, une technologie unique permettant d’améliorer considérablement le taux de succès des démarrages à distance y compris pour des organisations multi-sites. Grâce à un système d’accès par jetons, les utilisateurs finaux ou le personnel ayant besoin d’un accès à leur système en dehors des heures habituelles, peuvent démarrer même en mode hébergé une ou plusieurs machines de manière sécurisé. Il suffit de se connecter au portail et de démarrer les périphériques auxquels on a accès.

- Dynamic Efficiency, une des fonctions clé de Power Manager 3.0, agit comme un moteur intelligent du système, limitant la puissance des PC pour réduire la consommation électrique quand les machines ou les applications ne sont pas utilisées, et rétablissant cette puissance automatiquement lorsque c’est nécessaire. Dans un environnement de type Data Center, les capacités de Dynamic Efficiency sont ainsi démultipliées en permettant de réaliser des économies d’énergie sans impacter la disponibilité des serveurs. Les réductions d’énergie et de coûts peuvent alors être étendues aux systèmes que des solutions traditionnelles classeraient comme « zones interdites ».

Les utilisateurs, la pierre angulaire d’une politique environnementale efficace

Parce que les salariés jouent un rôle important dans l’impact d’une initiative pertinente, Power Manager 3.0 participe à l’éducation et à la sensibilisation des utilisateurs en leur permettant de mesurer eux-mêmes l’efficacité de la politique de réduction de la consommation mise en oeuvre ; l’utilisateur peut visualiser les économies réalisées sur son propre PC et peut les comparer instantanément avec les économies réalisées par les autres utilisateurs.

Power Manager 3.0
permet également de promouvoir d’autres initiatives environnementales qui dépassent la seule gestion de la consommation des PC. Via l’«Astuce du jour », des initiatives tierces ou des conseils

visant à économiser l’énergie peuvent être diffusés dans le but d’encourager des changements positifs dans le comportement de l’utilisateur final. Verismic Power Manager peut donc jouer un rôle essentiel pour

faciliter la communication autour d’autres projets environnementaux de l’entreprise.

« Historiquement le concept de réduction de la consommation des PC consistait effectivement à éteindre mettre en veille les machines ; bien que cela représente le plus gros potentiel d’économies, c’est aussi la raison qui excluait de facto les systèmes critiques ou les serveurs des stratégies mises en oeuvre. En sensibilisant les utilisateurs, en proposant Efficiency, Verismic Power Manager permet à tous de profiter des économies que peuvent procurer une solution de gestion de la consommation des PC.

Tous ces aspects, critiques pour parvenir à réduire la consommation d’énergie et les émissions de carbone, exigent une solution qui fait plus que simplement imposer une stratégie de mise en veille ou d’arrêt.

Power Manager 3.0 est proposé sous la forme de 3 options : solution hébergée sur site, hébergée dans le Cloud ou via vos prestataires de services managés (MSP). Power Manager 3.0 est disponible dès

maintenant.

Un état des lieux des progrès accomplis en matière d’économies d’énergies est établit par le logiciel Power Manager 3.0.

Pour tester Power Manager 3.0

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
8/2/2023 15:00:00 - Dead Cide Club : shooter en side-scrolling, sur PC
8/2/2023 14:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : action-RPG, une nouvelle démo.
8/2/2023 13:00:00 - Saint Valentin : Attention aux arnaques en ligne
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité