HP Software annonce aujourd’hui la nouvelle version de sa solution de gestion de portefeuille de projets informatique. HP PPM 9.1 permet l’évolution vers un modèle appelé Instant-On Entreprise par HP et qui a la particularité de fournir des processus de gouvernance pour la gestion effective et en temps réel de la gestion de portefeuille de projets.
Des décisions d’investissement éclairées
Selon une étude récente, 70 % des projets échouent à atteindre leurs objectifs. Trop de projets n’apportent pas suffisamment de bénéfices.
Grâce à une nouvelle hiérarchie de portefeuilles, HP PPM 9.1 est capable de répliquer la structure de planification et de management de l’organisation. Avec HP PPM 9.1, les utilisateurs peuvent créer et entretenir une hiérarchie flexible de portefeuilles, de programmes et de projets afin d’en permettre l’alignement précis sur leurs objectifs de transformation de l’activité.
Une réalisation efficace des projets
Retards de livraison, dépassement de budget sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux projets de services ou de produits échouent ou sont remis en cause. Avec HP PPM 9.1, L'interface utilisateur a été mise à jour et les capacités d'édition en ligne au sein de la Structure de découpage du projet (Work Breakdown Structure - WBS) ont été améliorées, pour permettre aux utilisateurs de mieux détailler l'état, les ressources et les tâches d'un projet donné.
Des indicateurs de progression
HP PPM 9.1, assorti du nouveau tableau de bord de direction Executive Scorecard, ainsi que des modules de planification financière et d’analyse fournissent aux cadres exécutifs des données proches du temps réel. HP PPM9.1 facilite ainsi une prise décision rapide et pertinente sur les initiatives de transformation , ainsi que sur toutes leurs composantes : état financier, portefeuille d’investissements, programmes, projets, propositions, performances des services existants, etc.
Les autres fonctionnalités de PPM 9.1
Les équipes projets ont besoin de collaborer et de coordonner leurs efforts afin de réussir à atteindre les objectifs définis. Grâce à l’intégration renforcée de PPM 9.1 avec HP Application Lifecycle Management (ALM), les chefs de projets peuvent disposer d’informations sur les cahiers des charges et l’avancement des tests. Cette intégration permet aux analystes métiers et aux professionnels de l’assurance qualité de se concentrer sur leurs projets ALM sans besoin de consacrer du temps à des opérations de reporting manuelles.
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