Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Pour écouter sa musique en voiture, parlez à l'autoradio
Posté par JerryG le 6/4/2011 14:30:00 Articles du même auteur

Avec la technologie de reconnaissance vocale VoCon de Nuance, équipant le dernier autoradio sous Android de Parrot, les automobilistes peuvent rechercher et lire des pistes audio, passer des appels et accéder à des contenus Web à la voix, une manière bien insolite et révolutionnaire de profiter d'une ambiance sonore et de téléphoner les yeux sur la route et les mains sur le volant.



Nuance Communications, Inc. annonce que les fonctions vocales de commande et de contrôle du Parrot ASTEROID exploitent sa technologie innovante de reconnaissance vocale. Parrot ASTEROID est un autoradio « connecté », basé sur la plate-forme Android. Il offre aux automobilistes un accès mains-libres à leur téléphone, à des services d’assistance à la conduite, à la musique et bien plus, en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Avec sa façade amovible et sa compatibilité Bluetooth (pour une prise en charge des téléphones portables compatibles), Parrot ASTEROID équipe n’importe quel véhicule.

Grâce aux commandes vocales, les automobilistes peuvent :

 utiliser la recherche vocale musicale de Parrot pour accéder à des chansons stockées sur leur iPod, lecteur MP3 ou sur des applications de musique à la demande ;

 passer des appels en mains-libres par simple énoncé du nom d’un contact ou d’un numéro de téléphone ;

 ou encore accéder aux informations de diverses applications Web, comme la navigation, le trafic routier, les radios Internet en streaming ou des informations sélectionnées en fonction de leurs centres d’intérêts, comme les stations-services ou restaurants à proximité du véhicule.

Les commandes vocales du Parrot ASTEROID peuvent également être utilisées par plusieurs personnes sans apprentissage préalable et dans de nombreuses langues, comme l’anglais (américain et britannique), le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol et le néerlandais.

La technologie de reconnaissance vocale VoCon de Nuance a spécialement été conçue pour reconnaître les commandes dictées en environnements particulièrement bruyants, dans plus de 25 langues. VoCon confère aux équipementiers tels que Parrot l’opportunité de tirer parti de solutions répondant aux attentes de leurs clients en termes de gestion de contenus dynamiques, notamment d’accès à des titres musicaux ou de saisie de destinations dans des GPS.





Elle supporte toutes les plates-formes, y compris Android. VoCon est suffisamment flexible pour ainsi étendre la reconnaissance vocale à quasiment tout type de terminaux mobiles. Cette technologie viendra également équiper d’autres systèmes mains-libres de Parrot, tel que le modèle MKi9200.

« Nos systèmes mains-libres uniques séduisent les automobilistes parce qu’ils leur permettent de téléphoner et de contrôler leurs systèmes de navigation en restant concentrés sur la route. Cela nécessite l’usage de la reconnaissance vocale à même d’interpréter avec précision les ordres dictés par les conducteurs. C’est pourquoi nous collaborons depuis plusieurs années avec Nuance, dont la technologie permet à nos clients d’accéder à des contenus sans quitter la route des yeux et en gardant les mains sur le volant », explique Henri Seydoux, PDG de Parrot.

« A présent compatible avec toutes les plates-formes, y compris Android, VoCon permet à Parrot et aux autres équipementiers de proposer à tous les automobilistes les dernières innovations en matière de technologies vocales afin qu’ils puissent profiter des services de mobilité de leur choix sans danger ni distraction », ajoute Arnd Weil, vice-président et directeur général de Nuance Automotive.

Disponibilité

Parrot ASTEROID sera disponible en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Benelux au second trimestre 2011, et aux États-unis plus tard dans l’année.

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité