Nouvelle année, nouveau nuage volcanique, avec un risque de perturbation du trafic aérien en France à partir du jeudi 26 mai. Même si le transport est affecté, ce nouveau nuage n'aura pas le même impact sur les entreprises que l'an dernier. En effet la grande différence cette année est que beaucoup d'entreprises ont tiré des conclusions des conditions en 2010 : il faut s'équiper contre les pires situations.
Les perturbations inattendues de l'année dernière ont fait augmenter l'utilisation des outils de Citrix Online : l'usage des solutions de conférence en ligne GoToMeeting et de partage de documents ont doublé.
Citrix Online fournit aux entreprises des solutions pour faciliter la collaboration en ligne et la vidéoconférence. Les employés restent toujours disponibles et opérationnels, même s'ils ont des problèmes de déplacements.
Dans le but de maintenir leur activité, les entreprises s'équipent de plus en plus avec ces solutions en ligne. Pour faire face aux prochaines perturbations, il ne faut pas attendre que la catastrophe soit arrivée pour agir !
« La situation actuelle remet sur le devant de la scène l'importance d'un plan de continuité opérationnel afin de limiter l'impact de soudaines perturbations et de garantir le bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise », souligne Sophie Vandriessche, Responsable de Citrix Online.
Les technologies de Citrix Online permettent aux employés d'accéder à distance et de manière sécurisée à leurs PC, ils peuvent entretenir des conférences en ligne, partager des documents et même faire des présentations commerciales, d'une certaine manière c'est comme s'ils étaient présents. Ce sont des solutions accessibles même aux PME.
Le résultat ? Faire face aux perturbations de différentes échelles, tout en gardant la productivité de l'entreprise.
Pour de plus d'informations et pour tester gratuitement les solutions Citrix Online pendant 1 mois.
|