Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : La solution StoneGate Mass Security protège les bureaux distants
Posté par JPilo le 16/6/2011 13:00:00 Articles du même auteur

L’éditeur finlandais présente une solution de sécurité réseau révolutionnaire  conçue pour être déployée, paramétrée et maintenue à jour dans des  environnements très étendus. La solution StoneGate Mass Security sait protéger les bureaux distants, les petites filiales et/ou les endroits où la sécurité n’est pas gérée.



Cette solution permet aux entreprises très étendues géographiquement de faire des économies considérables, malgré des ressources informatiques réduites.

Parmi les fonctionnalités intégrées à StoneGate Mass Security, on retrouve l’installation Plug & Play, un assistant de création d’éléments firewall, la possibilité de définir une politique initiale pour les firewalls simples mais également une plus grande évolutivité. Il n’est plus nécessaire pour le technicien sur site de se synchroniser avec l’administrateur central. Il suffit au responsable du site de brancher l’appliance firewall. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des compétences en sécurité ou même de faire appel à un prestataire externe.





« Le besoin de personnel : voilà la plus grosse problématique de la sécurité informatique. L’installation et la configuration d’un système de sécurité nécessitent du temps et du savoir-faire (parfois plus de 50% du coût global de la solution). Et puis, le risque d’erreur humaine est toujours présent. Stonesoft a souhaité résoudre ce problème et proposer à ses clients une solution simple d’utilisation et abordable financièrement, qui puisse être rapidement déployée, sans aucun besoin de compétences techniques, même aux endroits où personne n’est en charge de la sécurité », explique Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France & Benelux.

Il continue : « le besoin de sécurité dit « de masse » va continuer à augmenter en parallèle des réseaux IP qui s’étendent désormais à plusieurs endroits, services et aux environnements machine-to-machine. Le nombre d’appliances augmentant également, le besoin d’une administration centralisée se fait toujours plus essentiel. »

Installation, paramétrages et maintenances efficaces

En quelques minutes seulement, l’administrateur réseau principal peut, élaborer des éléments pour des centaine, voire des milliers, de firewalls distants et envoyer la configuration initiale dans le cloud d’installation. Ces configurations sont alors stockées dans le cloud et attendent que l’appliance établisse le contact initial. Une fois arrivée sur site et branchée, l’appliance contacte le cloud d’installation et récupère sa configuration initiale. Le cloud envoie alors les configurations à l’appliance qui contacte le serveur d’administration centralisée qui leur transmet les politiques de sécurité définies.

Les nouvelles fonctionnalités Plug & Play, Installation Cloud et Initial Policy Push intégrées à la version 5.3 des solutions StoneGate permettent de faciliter les process d’installation. Par ailleurs, les fonctionnalités de paramétrage et de maintient à jour des appliances sont très efficaces. L’administration unifiée des politiques, le fail-safe et les mises à jour automatiques permettent de réduire le temps homme passé à l’administration et à la maintenance.





StoneGate Mass Security est plus rapide, plus simple et plus sécurisé que les solutions de sécurité mises en place dans les bureaux distants ou les filiales. StoneGate Mass Security est également plus avantageux financièrement puisque l’installation initiale, le réglage et la maintenance ne nécessitent que quelques minutes par moteur et par an. L’ensemble des configurations peut être fait de façon centralisée, sans besoin de se rendre sur chaque site.

Connectivité redondante via le Multi-Liens

Intégrée à StoneGate Mass Security, la technologie brevetée Multi-Link délivre une connectivité sécurisée et redondante sur les connexions ISP/CSP. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’une connectivité internet optimale à un prix extrêmement compétitif et représente donc une alternative intéressante aux solutions point-à-point comme le MPLS.

Nouvelle gamme de firewalls StoneGate Express

La nouvelle gamme d’appliances firewalls StoneGate Express Firewalls FW-105 vient compléter l’offre StoneGate Mass Security. Le FW-105 permet de protéger des centaines de bureaux distants et filiales, et de délivrer un niveau de sécurité optimal dans un firewall compact. Il est optimisé pour les points de vente, les grandes chaînes d’hôtellerie, les services de santé, les distributeurs automatiques ou toute organisation distribuée et composée d’une multitude de petits sites.

StoneGate Express Firewall FW-105 est conçu pour être administré très facilement et consommer très peu ressources électriques. L’appliance est disponible avec ou sans les options ADSL et Wifi.

Disponibilité

Le StoneGate Express Firewall FW-105 est d’ores et déjà disponible

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité