Rappelez-vous, en 1998, Reflections sort Driver. Innovant à sa sortie, il a sur se faire une place au sein du panthéon des jeux cultes. On y retrouvait bien les clins d’œil aux plus grand films de course poursuite. Mais au fil des années, la licence s’est égarée pour laisser place à un jeu concurrençant Grand Theft Auto.

Le précédent Driver en est la preuve incarnée. Quatre ans après la sortie de Driver : Parralel Lines, Driver fête sont grand retour et sur consoles next-gen cette fois ! Ubisoft nous à promis un retour aux sources, cette promesse a t’elle été tenue?
Cet épisode marque le grand retour de John Tanner, laissé pour mort dans DRIV3R suite à une blessure par balles, l’histoire continue là ou on l’avait laissée. Chris Jericho, l’ennemi juré de Tanner va être jugé pour tous ses crimes. Mais lors de son transport, Jericho s’échappe, et c’est là que notre cher John intervient. Se faufilant dans le trafic de San Francisco en pleine heure de pointe, la poursuite vire à l’accident est Tanner sombre dans le coma.
Mais vous allez me dire : « Si le héros est dans le coma, quel rôle va-t-on jouer dans cette histoire ?! ». Et bien durant ce coma, Tanner va continuer à traquer Jericho, sa conscience créant un monde imaginaire plutôt farfelu. En effet, John se retrouve au côté de son collègue Tobias Jones avec un pouvoir pour le moins remarquable, et le scénario tout entier est basé sur celui-ci.
Appelé Shift, ce pouvoir vous permet de changer de véhicules, non pas en sortant du véhicules, mais en planant au dessus de San Francisco.

Chaque véhicule circulant dans la ville est à votre disposition. Un total de 128 véhicules différents sont présents dans le jeu, et nouveauté, ce sont tous des véhicules de marques (sauf pour certains). Chaque catégorie de véhicule est représentée : les muscles cars, les exotiques, les berlines, etc, mais tous ne sont pas disponibles au début du jeu. Lors de votre partie, vous effectuerez des cascades (dérapages, saut…) et des défis, qui vous permettront d’acquérir des points de volonté qui est la monnaie du jeu. Libre à vous d’économiser ou dépenser vos points dans les différents garages de la ville de San Francisco.
|