Voilà, c'est fini, Bethesda met fin à une saga mémorable, Fallout New-Vegas, avec Lonesome Road, la boucle du jeu se termine en beauté, bien sur on attend de l'éditeur une éventuelle nouvelle histoire, un Fallout IV ou un Fallout Rédemption, mais pour l'instant ce qui nous occupe, c'est Lonesome Road, qui nous entraîne sur l'histoire du courrier 6.

Décidément Bethesda aura su nous faire rêver, même si certains DLC, nous ont laissé sur notre faim, mais quelle saga, sans nul doute Fallout New-Vegas marquera en lettres de feu l'immersion des joueurs dans un monde post-apocalyptique où l'exploration n'a pas son pareil et Lonesome Road ne dépareille pas, même si la trame se veut dirigiste, les Courriers du Mojave auront la liberté de jouer les Christophe Colomb.
Fallout New Vegas : Lonesome Road se veut donc le 4eme et dernier DLC pour le jeu de rôle Fallout New-Vegas, si certains d'entre-nous se posaient des questions sur l'histoire du 1er Courrier et bien Bethesda répond à la question demeurée sans réponse depuis la fin de New-Vegas.

Ce sera donc le véritable Courrier Six qui va prendre contact avec vous, rappelez-vous, la légende prétend que le Courrier Six que l'on nomme Ulysse n'avait pas rempli une mission, la fameuse livraison du Jeton de Platine, cela se passait au tout début de New-Vegas.
La vérité sur la véritable histoire de Six ne vous sera révélée qu'à l'extrême condition que vous effectuiez une ultime mission pour Ulysse qui vous conduira dans les profonds canyons de la Ligne de partage, si vous acceptez cette mission, alors vous saurez le fin mot de l'histoire et dans les terres du Mojave, vous rependrez alors la vérité.

Pour terminer cette Saga, Bethesda nous fait un joli cadeau, Lonesome Road va nous confronter à la dure réalité des choses, car s'il est facile de choisir entre deux maux, Lonesome Road va encore plus loin, cette fois-ci, vous allez devoir vraiment faire un choix et crucial le choix.
Les explorateurs en herbe seront aux anges, les amateurs de beaux flingues aussi, même si l'on regrette que les sales Griffesmorts soient toujours aussi dévastateurs, un arsenal d'armes sympathiques et d'armures seront aussi de la fête, mais attention, cela ne tombe pas tout cuit dans la bouche, il vous faudra chiner.
|