On le sait : "l'habit ne fait pas le moine, il permet juste de rentrer à l'abbaye" et bien c'est un peu ce que je pourrais dire du tapis de souris deRazer, le Scarab, un pavé de bonnes dimensions qui permet de grands mouvements, d'une couleur grise pas vraiment avenante et qui tranche sur mon bureau, avec un prix exorbitant, oui, mais sous son aspect un peu rebutant se cache un terrain de jeu pour ma souris.

Bon, le Scarab de Razer se veut le remplaçant du Destructor du fameux Razer aussi, qui déjà à son époque, tranchait avec sa laideur, c'était pour ainsi dire, le Quasimodo de Notre Dame des Tapis de souris, mais sous cette carapace se cache un gros coeur, qui fera battre celui des joueurs fortunés.
Le physique ne fait pas tout et puis : "La vraie beauté est intérieure" quoi que la beauté extérieure n'est pas pour me déplaire, alors de temps en temps, je joue les Lara Croft pour ressortir de mes placards des antiquités (on parle ici en terme informatique) et les comparer avec les nouveautés Hi-Tech.
Voici donc mon bureau paré du tapis Razer Scarab, et tout d'un coup, enfin de compte, il n'est pas si "moche" que ça, malgré sa laideur, enfin quand je dis laideur, je pense plutôt à sobriété du tapis, un fond gris perlé avec le logo Razer en noir brillant pour rehausser le ton, ce sera la seule touche de décoration du tapis.
Après avoir configuré notre souris Razer Imerator, nous l'avons posé sur le tapis Scarab, sans trop de conviction, le Destructor, on connaissait déjà, alors voir un frère jumeau décliné, je me disais, une fois de plus que Razer usait de son nom pour commercialiser des tapis de souris, des tapis plus marketings et hors de prix, que répondant à des spécifications exigées par les joueurs.

Car il n'y parait rien, mais un tapis de souris dédié aux jeux vidéo doit se faire oublier pour laisser la place à la perfection, mais cela n'empêche qu'il peut être beau, alors pour le prochain tapis Razer, pourvu que l'on soit entendu, sur une surface sobre on peut tout de même arborer le nom du tapis et le nom de la marque, ici, aux couleurs de la marque du serpent et y apporter une touche Design avec de la couleur, car la couleur c'est la vie..
Aux 1er contacts de la souris Imperator sur ce tapis, nous avons eu aussi la révélation, sous son aspect quelque peu oublié par Mère-Nature, le tapis Scarab se révèle un modèle du genre. La souris glisse sur le tapis comme une patineuse sur la glace. Douceur et confort assuré, sont au rendez-vous, Mea Culpa du Journal de la Next-Gen, décidément, je vais prendre un abonnement à la "confesse".

Alors que l'on se rassure, le tapis de souris n'est pas uniquement là pour faire décor, mais il apporte son lot de bénéfice, bien sûr on entendra toujours certains utilisateurs/joueurs affirmer que leur tapis publicitaire à 1 Euro vaut aussi bien que ce Razer Scarab et bien ils sont dans l'ignorance totale, et Dieu sait que l'ignorance fait commettre bien des bêtises.
"Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute." criait Milan Kundera.
Je suis donc là, pour éduquer les ignorants ! Suivez le guide.
|