Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : DRAGON TV de Nuance, 1ere plate-forme vocale pour la TV connectée
Posté par JPilo le 10/1/2012 11:00:00 Articles du même auteur

Nuance Communications Inc. annonce la disponibilité de Dragon TV, la première plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour téléviseurs dédiée aux opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et décodeurs.



Dragon TV rend simple et ludique l’accès aux programmes et films.

Optimisée par la technologie de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel de Nuance, Dragon TV simplifie comme jamais la recherche de contenus. Le téléspectateur n’a plus qu’à prononcer le numéro de la chaîne, son nom, ou encore l’intitulé d’un programme ou d’un film. Il est même possible d’effectuer vocalement des recherches par comédien et par genre, tout en restant connecté à Twitter, Facebook ou encore Skype.

D’après une étude de Strategy Analytics, environ 1,6 milliard de téléviseurs seront connectés d’ici à 2014. Or, les télécommandes traditionnelles ne sont plus suffisantes pour accéder au large choix des chaînes et options multimédias disponibles. C’est là qu’intervient Dragon TV qui permet aux téléspectateurs de naviguer facilement parmi les contenus grâce aux technologies vocales de Nuance. Celui-ci peut s’exprimer le plus spontanément du monde pour obtenir rapidement les résultats de sa recherche de programmes, films, divertissements, etc.

Voici quelques exemples d’énoncés :

• « Aller sur France 2 »

• « Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ? »

• « Quand passe Denisot ? »

• « Regarder Dexter sur le disque dur »

• « Trouver des comédies avec Dany Boon »

Avec Dragon TV, il est aussi possible de rester connecté sans bouger de son canapé, via les nombreuses applications de messagerie et de réseaux sociaux que proposent désormais les opérateurs et fabricants de TV numériques, comme Twitter, Facebook ou Skype.

Voici d’autres exemples d’énoncés :

• « Envoyer un message à Julie. The Event repasse sur Canal ce week-end. Génial ! »

• « Nouveau statut Facebook. Vous aussi vous attendez la prochaine saison de L’amour est dans le pré ? »

• « Appeler Nico via Skype » et entamer instantanément la conversation

Dragon TV s’intègre en toute flexibilité en modes embarqué, connecté et hybride. Ainsi, les opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et décodeurs peuvent étendre leurs offres aux contenus accessibles sur l’appareil et dans le nuage.

Voici quelques-unes des caractéristiques de Dragon TV :

• Accès transparent aux applications : les systèmes de divertissement grand public intègrent désormais des applications de communication (par e-mail ou via les réseaux sociaux, etc.). Avec sa méthode simple et directe de navigation et de commande, Dragon TV encourage l’adoption de ces nouveaux usages connectés.

• Recherche : les téléviseurs modernes donnent accès à une foule d’informations, guides des programmes, fichiers personnels et contenus Web. Dragon TV propose une solution  de recherche universelle et transparente, permettant à chacun d’accéder facilement au contenu de son choix par la voix.

• Messagerie : Grâce à Dragon TV, les téléspectateurs vont désormais pouvoir communiquer au moyen d’une solution intégrée de reconnaissance et synthèse vocales.

• Accessibilité à tous : Dragon TV permet de commander le téléviseur par la voix grâce aux technologies vocales et de compréhension du langage naturel de Nuance. Cette solution va dans le sens des politiques gouvernementales et initiatives de normalisation actuelles, favorables à l’accessibilité de la télévision au plus grand nombre.

• Acoustique complexe : la technologie Far-Talk de Nuance, intégrée à Dragon TV, sait distinguer les commandes vocales énoncées par l’utilisateur des interférences et des sources acoustiques alentours.

Disponibilité

Dragon TV de Nuance est disponible dès à présent. Cette nouvelle plate-forme vocale est compatible avec toutes les grandes marques de TV, décodeurs et télécommandes, ainsi qu’avec de nombreux environnements applicatifs, dont Linux, Android et iOS.

Pour plus d’information

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité